recharge batterie porteur en hivernage

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CCEV
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Re: recharge batterie porteur en hivernage

Message par CCEV »

Dernier message de la page précédente :

C'est théoriquement cette tension (12,5V) pour les Trigano aussi, mais en fait, c'est plus (de quoi allumer une diode de plus au contrôle de charge de B1), et l'intensité de charge diminue au fur et à mesure que la tension augmente (mais sans descendre à zéro). Quand la batterie est bonne, c'est suffisant...


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jaz51
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Re: recharge batterie porteur en hivernage

Message par jaz51 »

j'ai effectivement 12.5V environ sur la B1 en 220V et 13.8-14V sur la B2.

Par contre une fois débranché la B1 reste entre 12 et 12.5V et le B2 reste au dessus de 13V si non utilisée! Ce qui fait que la B1 passe jamais les 90% de charge sans le chargeur (même avec d'ailleurs) car le 100% doit correspondre à la charge maxi de B2! Je ne sais pas si vous comprenez le principe.



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papymobil
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Re: recharge batterie porteur en hivernage

Message par papymobil »

- Bonjour,
- pour compenser la décharge de la batterie porteur lors de stationnement,
- je dispose un panneau solaire de 6 W sur le pare-brise (à l'aide de ventouses),
- relié directement à la batterie.


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jaz51
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Re: recharge batterie porteur en hivernage

Message par jaz51 »

je pensais en acheter un aussi mais 6W mais semble tres peu! ça ferai un tension de charge de l'ordre de 0.5A. Le chargeur intégré semblant délivrer 2A le panneau ne sert donc quasi a rien une fois en 220V. Il font des 30W (un peu cher par contre) si ça peut se cumuler avec le chargeur interne on arriverai a pas moins de 5A plus interessant je pense



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isatis
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Re: recharge batterie porteur en hivernage

Message par isatis »

Bjr.

Comme mon panneau solaire n'a qu'une sortie (batterie cellule) j'ai installé un [url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?p=1019874#p1019874]Répartiteur de charge[/url] et plus de souci. :wink:


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Patrick et Béa

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