probleme NDS Power Service plus et iManager

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
titou31
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 09:02
Région d'habitat : toulouse
Localisation : la ville rose

probleme NDS Power Service plus et iManager

Message par titou31 »

bonjour

je me suis équipé de ces deux "outils" et depuis j'ai un problème sur le réseau gaz :boite: ,oui oui vous avez bien lu. je vous explique. j'ai un camping car pilote équipé du systeme pour roulez avec le gaz ouvert et je me suis aperçu qu'avec mon nouveau matériel c’était pas forcement compatible car le boitier qui gère la sécurité gaz (toptron crash protection el350) se met en sécurité soit, a cause de l'inclinaison du véhicule mais aussi suite a un défaut dans le courant électrique. j'ai lu sur un forum qu'une personne avais eu un souci avec son régulateur de panneau solaire et ce type de boitier. il explique juste qu'il es passé chez un réparateur et qu'il lui a arrangé ça.

vu que le problème est apparu depuis le montage je suppose que ça viens de la. avez vous déjà eu ce genre de problème et comment faire pour pouvoir y remédier?

PS: je penser brancher directement ce boitier (avec un fusible de sécurité bien sur) sur une des mes deux batterie auxiliaire

merci de vos reponses


N'oubliez jamais de voir le monde a travers les yeux d'un enfant, vous y trouverez toujours des trésors inoubliable...

titou31
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 09:02
Région d'habitat : toulouse
Localisation : la ville rose

Re: probleme NDS Power Service plus et iManager

Message par titou31 »

bonjour a vous.

j'ai résolut mon problème mais je vais cherché une meilleur solution car pour remédier au problème de surtension sur ma sécurité gaz, j'ai juste branché sur son alimentation mon ancien régulateur de panneau solaire inovtech qui , si je ne dit pas de bêtise, n’envoi pas plus de 12,5V . le seul souci c'est que du coup j'ai "supprimé" une sécurité du boitier.


N'oubliez jamais de voir le monde a travers les yeux d'un enfant, vous y trouverez toujours des trésors inoubliable...

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 838
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: probleme NDS Power Service plus et iManager

Message par CCEV »

titou31 a écrit : j'ai juste branché sur son alimentation mon ancien régulateur de panneau solaire inovtech qui , si je ne dit pas de bêtise, n’envoi pas plus de 12,5V . le seul souci c'est que du coup j'ai "supprimé" une sécurité du boitier.
Ca, ce n'est pas garanti! En effet, sans batterie connectée, une sortie de régulateur peut très bien atteindre la tension du panneau lui-même. Il faut "tamponner" la sortie avec une batterie, même de petite capacité. En fait il suffirait de mesurer au multi-mètre ...
(enfin, si j'ai bien compris le problème ?)


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Probléme NDS IManager
    par malcolmbass » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    1 Réponses
    680 Vues
    Dernier message par OMDID
  • NDS Power Service Gold 30-M
    par dynek » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    527 Vues
    Dernier message par dynek
  • nds imanager
    par opr503065 » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    1089 Vues
    Dernier message par nanny
  • option nds
    par opr503065 » » dans L'électricité à bord
    4 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par GEGE 51