Bonjour ,
Enfin une phrase censée " ce qu'il nous manque ce sont des mesures réelles " et ceci est bien tout le problèmes des commentaires postés ici ou ailleurs .
Pour bien comprendre ou cerner la problématique de l'électricité dans votre cc , il faut quantifier les charges - décharges , leurs intensités , leurs variations .
Pour ce faire , j'ai acheté un appareil fort simple au coût très modique : un wattmètre . Ce petit appareil a été placé successivement à des emplacements différents sur l'installation électrique ce qui permet de quantifier la charge , la décharge , les variations d'intensité etc.... il faut du temps et de la patience .
Le fait d'avoir procéder à de nombreuses mesures me permet de lire certains post avec un large sourire , certaines choses sont très loin des théories développées et ce modeste appareil permet d'éviter certains investissements qui n'apportent pas grand chose au quotidien .
I-manager , pour ceux qui veulent suivre et gérer leur consommation , oui c'est pas mal , pour ceux qui ont un tableau de contrôle très basique , oui , mais ceci ne résout pas les problèmes de charge .
NDS power service , améliorer la qualité de la charge par l'alternateur , oui , plus vite ? ? Au démarrage , l'alternateur a en charge l'électronique , la charge de la batterie porteur , la ventilation le dégivrage ou la clim vous y ajoutez le frigo à absorption qui va s'en mêler pour une bonne quinzaine d'ampères , votre truc ne va disposer que de l'excédent et ne va délivrer ensuite sa puissance que dans un laps de temps court , l'intensité absorbée par la batterie allant décroissant au fur et à mesure de la charge . Roulez longtemps pour une charge complète .
Ajoutons que ce produit n'est pas compatible avec la norme EURO 6 .
Je n'ai ni I-manager , ni appareil de charge complémentaire type power service et tout fonctionne très bien .
Bonnes mesures à tous et faites retour de mesures réelles .
A +