clignotant batterie porteur

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Modérateur : Mécaniciens

radieasademande
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Re: clignotant batterie porteur

Message par radieasademande »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous
Peut être que je me trompe mais pour le problème de rob47 je verrai bien une fuite de courant vers le porteur, démarreur ou autres accessoires, je retirerais les fusibles pendant un certain temps pour voir si la batterie se vide ou pas.
Ccev, au après avoir acheté le c car neuf et après avoir appelé de nombreuses fois au sujet du webasto qui se mettait en sécurité pour tension trop basse le concessionnaire à fini par m'envoyer chez un spécialiste agréé webasto. Il a brancher un ordinateur avec le logiciel et il a compris tout de suite que les câbles étaient de trop petite section et trop longs.
Heureusement je suis tombé sur un gars très sympa qui m'a tout expliqué. Le concessionnaire n'a pas voulu faire les modifications car il aurait du payer la facture.
Le spécialiste webasto m'a conseillé également de changer ma batterie par une batterie agm, ce que j'ai fait, ce chauffage demande une forte intensité au démarrage, les batteries à décharge lente ne sont pas conseillées.
Donc j'ai fait toutes les modifications préconisées par le spécialiste et depuis ce chauffage fonctionne à merveille, de plus si j'ai un soucis, je sais où aller.
Bonne journée



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Phil54
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Re: clignotant batterie porteur

Message par Phil54 »

Bonsoir à tous,

j'ai eu un cas similaire de chute de tension inexpliquée sur une voiture disposant du verrouillage centralisé.
Et depuis que j'ai débranché le moteur de la porte conducteur, plus aucun soucis.
Bon d'accord je n'ai plus de verrouillage centralisé, mais la batterie ne se vide plus durant la nuit !
Si cela peut amener une autre piste de recherche...

Amicalement,
Philippe

Envoyé de mon smartphone avec Tapatalk...


Philippe et Françoise sur profilé MC LOUIS YEARLING 463 - FIAT DUCATO 2,3 L 130 CV.
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Re: clignotant batterie porteur

Message par rob 47 »

bonsoir merci de vos réponse je cherche je cherche et mon voyant clignote toujours.



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teniraf

Re: clignotant batterie porteur

Message par teniraf »

Bonjour à vous tous
je posséde un camping car Challenger magéo 118 eb avec un chauffage webasto acheté neuf en décembre 2011
Après avoir bien galéré avec ce chauffage très souvent en défaut bien sur l'hiver, posté mes soucis sur le site vu et revu le concessionnaire, envoyé lettre recommandée à Trigano et copie à webasto France sans jamais avoir eu de réponse. j'ai changé mes deux batteries de cellule de 100 A, déclarée Hs par un technicien de Narbonne accessoire
remplacée en mars 2015 par deux batteries AGM de 100 A à décharge lente. Le probléme était identique avec le chauffage et aussi l'eau chaude sanitaire.
Au mois de mai j'ai fait vérifier mon chauffage par un agent webasto en lui donnant toutes explications nécessaires
et avec seulement 80.00€ de main d'œuvre Cordialement s'avère que le fils+ qui arrive du chauffage aux fusibles était trop long er d'un diamètre insuffisant et depuis c'est super. bonne journée à tous



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isatis
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Re: clignotant batterie porteur

Message par isatis »

Bjr.

C'est ce que j'ai fait l'année dernière: http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 01#p982201 :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

duc
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Re: clignotant batterie porteur

Message par duc »

bonjour,

@ teniraf

se plaindre par écrit, envers un constructeur de cc. ou autres et ne pas recevoir de réponse , cela est presque " usuel ".
La raison de cet incompréhension pour certains:
Le contrat d´achat a été signé avec le concessionaire et non avec le fabricant.

A+

duc



CCEV
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Re: clignotant batterie porteur

Message par CCEV »

Ce problème est récurrent et connu de presque tous les usagers du chauffage webasto, sur plusieurs marques (dont Font Vendôme). Il y a 2 jours, sur une aire de stationnement, un possesseur de Flash 28 (chausson) m'a interrogé là-dessus, désemparé. C'est vrai que ce n'est pas normal! Ca ne marche pas (en l'état). Il faut faire des modifs pour que ça marche, et sans doute perdre la garantie si on raccourcit le câble d'origine (ce qui peut expliquer aussi l'attitude et les choix de l'assembleur).
Autre solution : brancher le chauffage sur la batterie porteur (suppose d'avoir un moyen simple de recharger celle-ci). Surtout intéressant pour les véhicules récents, pour ne pas perdre la garantie webasto ...


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

rob 47
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Re: clignotant batterie porteur

Message par rob 47 »

bonjour je remonte le problème .toujours pas résolus .ma batterie ce décharge petit a petit et en juin encore en panne appel a l assistance pour repartir et rentre .j ai amener le cc chez le meccano il en conclue que c et la batterie pas de bonne qualité c et la deuxième que je mais il a mis une batterie a lui ça de-mare bien mais le le clignotant clignote toujours je ne sais plus quoi faire changer encore la batterie c et une 88amperes que j ai.merci de votre aide.



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