Batterie en hivernage

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mirabel03
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Batterie en hivernage

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Notre CC est garé pour 6 mois dans un hangar avec toit translucide qui permet la lumière sur le panneau solaire.
Les années précédentes mon mari le branchait quand même au 220 V pendant 24 h une fois par mois environ.
Mais cette année il m'a dit : bof c'est pas utile, les voyants sont tous verts...
Je suis un peu sceptique... (Je ne connais rien en électricité et batteries, et Monsieur n'est pas du tout bricoleur, c'est pourquoi je m'interroge). Qu'en pensez-vous ?


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Vinch54
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Re: Batterie en hivernage

Message par Vinch54 »

Bonjour

je suis pas sur que la lumière du jour soit suffisante a travers la toiture translucide pour charger les batteries
la journée, a combien est la tension de charge via le panneau solaire ?
De plus a mon avis, vous avez un coupe batterie pour celle de la cellule, suffit de le couper apres avoir chargé la batterie a fond et plus de soucis par contre, c est celle du porteur qui a mon avis pose le plus de probleme
est elle relié au PS ?



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isatis
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Re: Batterie en hivernage

Message par isatis »

Bjr.

Le mien n'est alimenté que par le PS. Je suis à coté, je vais donc voir souvent, et RAS.

Pratiquement aucun consommateur donc batterie au taquet meme avec le peu de soleil actuel. :wink:

Ton scepticisme vient d'ou exactement: parce qu'il est sur PS continuellement ou parcequ'il n'est pas sur le secteur?


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duc
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Re: Batterie en hivernage

Message par duc »

Bonjour,

il existe des régulateurs solaires qui onts 2 sorties, dont une prévue pour la batterie porteur, mais cette sortie ne comporte souvent que 15 % de la puissance totale et sert surtout a entretenir un courant de maintenance :
car sur un Ducato a partir de 06/2006, la consommation a vide, donc contact coupé, peut atteindre jusque 25 mA suivant les options installées.
En option , FIAT propose un interrupteur rouge sur le Neimann, qui coupe les " Suceurs " de courant sperflus mais cela doit se faire a la commande du chassis neuf.

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A+

duc



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compact sp

Re: Batterie en hivernage

Message par compact sp »

[warning]suppression de la citation, qui surcharge le serveur.
et gêne de la lecture[/warning]
Bonne info DUC , FIAT connait le problème , option non demandée par nos fabricant , on pourrait envisager de monter un coupe-batterie porteur ?

A +



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dos.argente
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Re: Batterie en hivernage

Message par dos.argente »

merci pour l info :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

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mirabel03
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Re: Batterie en hivernage

Message par mirabel03 »

Bonsoir,
S'il n'y a pas de souci pour la batterie cellule, la batterie porteur est mise régulièrement en route en faisant tourner le moteur de temps à autre... Alors je m'inquiete peut-être pour rien, mais vu les conseils lus par ci par là...


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Re: Batterie en hivernage

Message par isatis »

Bjr.

Si tu es à coté, un petit coup d'oeil de temps en temps, ne coute rien, de plus il te permettra de réagir immédiatement si un souci se présentait. Ce qui m'étonnerait, mais bon, pas de quoi se foutre la rate au court-bouillon :D


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brloga
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Re: Batterie en hivernage

Message par brloga »

Bonsoir,

Personnellement, je préfère brancher le chargeur de temps en temps que mettre en route. Soit il faut faire tourner assez longtemps pour que tout chauffe bien sinon après c'est l'échappement qui pourri.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
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oscar54
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Re: Batterie en hivernage

Message par oscar54 »

bonsoir
oui mirabel 03 un panneau charge a travers un toit translucide .ça fait 7 ans que j ai une partie translucide sur le toit et mon panneau recharge mes deux batteries cellule .de toutes façons , c est simple a voir tu regarde le boitier ,il y a une led verte si il charge et rouge ou rien si il ne charge pas.
pour la batterie moteur ,il faut laisser tourner mini 1/4 d heure (c est vraiment un mini) car sinon l alternateur ne rechargera pas bien la batterie. il ne compensera a peine le jus utilisé pour le démarrage .en plus le faire tourner a différent régime ,ne lui fera pas de mal (1000/1500t/mn)voir un peu plus .le mien , c est entre 20 et 30 mn .d ailleurs quand je l arrête le moteur est chaud .


amitié de l Oscar54

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