Batterie AGM...
Modérateur : Mécaniciens
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- Vieux routier
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- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Batterie AGM...
Bonjour,
AGM = Absorbed Glass Mat.
une concurrence pour la batterie geléifié est la batterie du type AGM.
Les éléments sont enveloppés d´un genre de fibre de carbone ce qui retarde le processus de sulfatation.
D´après le constructeur la batterie est construite pour tenir 10 années...
http://www.solairedesign.com/techbatterie.htm
Ci joint un lien en allemand sur les capacitées et dimensions:
http://www.starmotec.de/pd-1982807802.htm?categoryId=17
pour info,
duc
AGM = Absorbed Glass Mat.
une concurrence pour la batterie geléifié est la batterie du type AGM.
Les éléments sont enveloppés d´un genre de fibre de carbone ce qui retarde le processus de sulfatation.
D´après le constructeur la batterie est construite pour tenir 10 années...
http://www.solairedesign.com/techbatterie.htm
Ci joint un lien en allemand sur les capacitées et dimensions:
http://www.starmotec.de/pd-1982807802.htm?categoryId=17
pour info,
duc
Merci Duc
Site tres interressant reste a en connaitre le coût et le reseau de revente des batteries
Mais ce site est egalement interressant pour autre chose que les batteries
j ais relevé quelques points concernant l emploi qu on pourrait en avoir en camping car
merci
Site tres interressant reste a en connaitre le coût et le reseau de revente des batteries
Mais ce site est egalement interressant pour autre chose que les batteries
j ais relevé quelques points concernant l emploi qu on pourrait en avoir en camping car
merci
Comme l’électrolyte est imbibée dans la fibre elle ne peut pas couler même en cas de bris du boîtier de la batterie, par ce fait même le transport en est beaucoup plus aisé et sans danger. N’ayant pas de liquide, les AGM sont très peu sensibles aux effets dommageables du gel.
Pour nos bateaux les AGM sont idéales: pas d’entretien (ce qui permet de la placer dans des endroits inaccessibles), pas de dégagement gazeux (pas de danger d’explosion et de nuisance pour la santé de l’équipage) utilisation des taux de charge conventionnels ce qui permet alors d’utiliser n’importe quel système de charge standard, entretien minimum lors de l’hivernage et enfin aucune coulée d’acide dans les fonds.
Bonjour
un ami caravanier vivant en Angleterre avait une batterie de ce type il y a 2 ou 3 ans.
A l'époque, les performances était assez étonnante pour du plomb, proche du Ni-mh...impossible m'ont répondus les électrochimistes de ma boite...
J'ai regardé plus en détail le site de ce constructeur (j'ai plus le nom) et effectivement, les performances étaient données à 16V et la courbe est vertigineuse entre 16 et 14.4.....
Du coup, à 14V, en terme uniquement de performances, c'était bien du plomb.
Je vais redemander à mon pote le nom de sa batterie, pour mettre le lien ici.
a+
phil
un ami caravanier vivant en Angleterre avait une batterie de ce type il y a 2 ou 3 ans.
A l'époque, les performances était assez étonnante pour du plomb, proche du Ni-mh...impossible m'ont répondus les électrochimistes de ma boite...
J'ai regardé plus en détail le site de ce constructeur (j'ai plus le nom) et effectivement, les performances étaient données à 16V et la courbe est vertigineuse entre 16 et 14.4.....
Du coup, à 14V, en terme uniquement de performances, c'était bien du plomb.
Je vais redemander à mon pote le nom de sa batterie, pour mettre le lien ici.
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- Vieux routier
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Bonjour,
voici un lien ( en francais ) expliquant la technique de la batterie AGM :
http://www.solairedesign.com/techbatterie.htm
pour info,
duc
voici un lien ( en francais ) expliquant la technique de la batterie AGM :
http://www.solairedesign.com/techbatterie.htm
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