Problème: batterie...

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Problème: batterie...

Message par duc »

Bonjour,

A lire les commentaires sur différents forums visités, ce sont la ou les batteries qui nous causent le plus de soucis...

Le constructeur cc, du moins la plus grand majoritée, choisi une batterie dite à décharge lente. L´idéal serait une de 105 Ah, mais là commence déjà le crayon rouge de l´acheteur de matériel: 75 Ah et pas plus...
Le cc. étant sorti de chaîne reste souvent des semaines, sans que la batterie soye rechargée chez le concessionnaire, avant la livraison au client.
Une batterie au Pb. ne se remet pas toujours d´une décharge complète.
De plus le cc. est un véhicule que l´on utilise pas régulièrement et souvent pendant ces pauses, pas moyen de recharger la batterie.
Un panneau solaire n´est non plus pas en état de recharger une batterie déchargée.
Il n´est pas rare qu´aprés moins de 2 années, la batterie est morte.
Pendant la garantie passe encore...

Quelques constructeurs, ayants dus faire face à de nombreuses réclamations de concernés, se sont décidés à installer en première monte une batterie geléifié, plus chère , mais pour celà ayant de gros avantages:

Une batterie gel de 60 Ah est équivalent à une Pb de 75 Ah...
La batterie gel supporte sans dégats une décharge complète et ce près de 700 fois...
Pas d´entretien, car scellée..
Montage position couchée possible...
Résistance interne minime, idéal pour panneaux solaires...

L´inconvénient est son prix...

Mon cc. est équipé de 2 batteries geléfiée de 60 Ah chacune...
Les précédentes ont tenues 7 années...

cordialement,

duc



Avatar du membre
AUDUBON-Georges

Problémes de batteries.

Message par AUDUBON-Georges »

Bonjour

D'accord avec toi DUC,depuis l'an 2000,je possede 2 bartteries au gel de 90 am,je n'ai jamais eu de problémes .
Pour la charge,c'est tres lent,mais pour moi,pas de problémes,car mon c.c est branché en permanence sur le 220v lorsque je ne m'en sers pas.
Le prix est cher,mais elles durent plus longtemps,si elles sont toujours chargées.
Georges



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Est-ce un problème de batterie
    par retro52 » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    409 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • probleme recharge batterie auxiliaire
    par birdy » » dans L'électricité à bord
    0 Réponses
    2491 Vues
    Dernier message par birdy
  • Problème de charge sur batterie véhicule
    par VRP35 » » dans L'électricité à bord
    15 Réponses
    3907 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Problème de charge batterie cellule en 12V
    10 Réponses
    5577 Vues
    Dernier message par Riccket
  • problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts
    par marsou » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    2948 Vues
    Dernier message par hymer71