Problème charge 220v

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Problème charge 220v

Message par Dominique28 »

Bonjour,

La batterie ne charge pas quand je suis sur le 220v. Mais elle charge quand le moteur tourne et avec le panneau solaire. Le bloc est un Schaudt EBL 208 S E, et le tableau de contrôle un Schaudt IT 204-3a. J'ai la doc du 208 en français mais pas le 204. Que dois-je contrôler?


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

GABE
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 182
Enregistré le : sam. 4 août 2012 15:58
Région d'habitat :
Localisation : carqueiranne

Message par GABE »

bonsoir je ne suis pas plus avancé que toi ,pas de doc ! verifie quand même toutes les prises connexion qui rentrent sur le chargeur en les débranchants et rebranchants côté220v (hors tension) essaye de mesurer la tension sur les deux fils qui sortent du chargeur côté 12v +ou- 14v mini superieur a la tension batterie ,il ya peut etre une sécurité qui reste sur le mode chargeur alternateur moteur qui interdit l'utilisation du chargeur 220v !



jmb33
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 12:01
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jmb33 »

Bonsoir,
Lors de l'achat de notre CC, le transfo sous le siège conducteur avait le fusible grillé!
Apres démontage ,nettoyage des 2 cm de poussière dessus ... et changement du fusible, ça remarche !
pas le même modèle que toi, mais si ça peut aider ...!
A+!



Avatar du membre
supperdi

Message par supperdi »

La batterie cellue ou moteur ? (ou les deux ???)
Peut etre faut il allumer le contact general de la cellule....? certains CC sont ainsi !
En principe, l'ensemble des dispositifs de charge (Chargeur de bord, panneau solaire, alternateur) sont en parallele. Le coupleur devie le courant de charge sur la batterie qui en a besoin et dans l'ordre moteur puis cellule.
Toutefoisn certains chargeur de bord on deux sorties séparées : une charge normale pour la cellule et une à courant réduit pour le moteur....
à voirf



Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Message par Dominique28 »

Bonjour,

Excusez pour le retard pour la réponse, mais je n'étais pas là, mais en vadrouille.
Mon problème est que le ELB 208 ne sort pas de 14v quand il est branché sur le 220v, donc aucune charge des batteries cellule et moteur.
Je suis parti du 9 au 19 je n'ai eu aucun problème car j'ai mon panneau solaire qui a fait son travail (4 jours sans déplacement) et que j'ai bougé de temps en temps.
Je pense que ELB 208 est hs. :oops: :oops: :evil:


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
flym

Message par flym »

Bonjour,
J'ai eu ce problème mais en plus mon voyant 220 v au dessus de la porte ne s'allumait pas ,sur conseils de co listier j'ai ouvert l'EBL 209 (je crois) et le fusible d'arrivée du 220 à l'intérieur en verre était grillé ,remis un fusible qui a grillé immédiatement . Sur conseil d'un électricien (!!!!) mets un fusible plus fort et là grosses flammes ,éclairs et fumées ! don c renvoyé à Schaudt directement et 143 € port compris pour avoir un EBL presque neuf (carte changée ,il ne reste pas grand chose à coté ;
En réalité au vu du texte cidessous j'avais ouvert exprès un compte Paypal et j'ai reçu 15 jours après mon EBL contre remboursement au transporteur
référencre pour Schaudt :
Voici les renseignements reçus de Schaudt:
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre e-mail.
Vous avez la possibilité d’envoyer votre appareil chez nous pour réparation.
Retour: Schaudt GmbH Elektrotechnik & Apparatebau

Planckstraße 8

D - 88677 Markdorf

Une réparation peut coûter à peu près de 80,-- à 150,-- EUR net.

En plus envoi/emballage de 23,-- EUR + 19% taxe.

Une réparation peut durer à peu près de 4 jours à 1 semaine.

Veuillez joindre une lettre courte à votre paquet avec une description de faute.

Vous avez la possibilité de payer par PayPal, remboursement ou par virement.

Dès que la reparation est fait, vous recevez, si vous voulez, une copie de la facture par e-mail, pour votre information.

Nous nous tenons à votre disposition pour des questions.



Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Message par Dominique28 »

Bonjour Flym,

Merci de ta réponse je vais contacter Schaudt par mail pour avoir la procédure d'envoi pour une réparation. Cela me coutera moins cher qu'un neuf.


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
supperdi

Message par supperdi »

Y a t il présence du 220 en entrée du chargeur ? Si oui,
Voir le fusible interne (3,15A T)....Si non...arrivée du secteur !



Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Message par Dominique28 »

Bonjour,
supperdi a écrit :Y a t il présence du 220 en entrée du chargeur ? Si oui,
Voir le fusible interne (3,15A T)....Si non...arrivée du secteur !
Présence du 220v et fusible bon, cela doit être un composant qui a claqué sur le circuit de charge batterie


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Message par Dominique28 »

Bonjour,

Matériel envoyé en Allemagne chez Schaudt et reçu 15 jours après pour la modique somme de 157.21€, alors qu'un neuf vaut 240,00€ ht. Et vu sur internet à plus de 400.00€
Toutes relations par mail en français, ils sont au top.
Voici leurs coordonnées
kontakt@schaudt-gmbh.de
http://www.schaudt-gmbh.de/


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message