panne de charge Batterie cellule avec moteur en marche

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
dev17
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 16:32
Région d'habitat :
Localisation : picardie

Message par dev17 »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir

merci DUC tout doucement cela nous donnes un apercu des fonctions et des contacts on en sait un peu plus a chaque reponse qui sont données . a plus et bonne soirée


Hobby T600fc — TAKARA gt55bt IGO 8— MAC OSX

jawy
Routier
Routier
Messages : 289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:34
Région d'habitat : toulouse
Localisation : 31500 toulouse
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jawy »

Bonjour
Duc J'ose abuser de ton savoir ainsi que de ta patience je te demade de m'excuser. :oops:
Voici ma nouvelle question qu'el est la fonction des 2 petits bôitiers à la gauche du DS 300 :?:
Pour le noir à droite je sais c'est le chargeur ,donc pas de question en sus.
Image
Encore grand merci
Bien Amicalement Ja Wy


Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.

Avatar du membre
dev17
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 16:32
Région d'habitat :
Localisation : picardie

Message par dev17 »

bonjour

un début de réponse je pense que que se sont des boitiers de securité qui sont reliés avec les batteries (moteur et cellule)

mais je crois que DUC va apporter la bonne reponse a ta demande .cordialement


Hobby T600fc — TAKARA gt55bt IGO 8— MAC OSX

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

jawy a écrit :Bonjour
Duc J'ose abuser de ton savoir ainsi que de ta patience je te demade de m'excuser. :oops:
Voici ma nouvelle question qu'el est la fonction des 2 petits bôitiers à la gauche du DS 300 :?:
Pour le noir à droite je sais c'est le chargeur ,donc pas de question en sus.
Image
Encore grand merci
Bien Amicalement Ja Wy
rebonjour,

je ne sais pas distinguer ce que c´est,
soit publier une photo ou me faire savoir le texte des inscriptions..

cordialement,

duc



jawy
Routier
Routier
Messages : 289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:34
Région d'habitat : toulouse
Localisation : 31500 toulouse
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jawy »

Bonjour
Duc et oui encore pénible ; :( Voici la photo des 2 Bôitiers identiques même référence.
Image
Cordialement
Ja Wy


Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

jawy a écrit :Bonjour
Duc et oui encore pénible ; :( Voici la photo des 2 Bôitiers identiques même référence.
Image
Cordialement
Ja Wy
re

désolé, connais pas...
faudrait ouvrir le couvercle et refaire une photo, il devrait y avoir un relais et des fusibles.

Numero de référence de ce boitier?

Y-a-t-il deux batteries cellules ?

cordialement,

duc



jawy
Routier
Routier
Messages : 289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:34
Région d'habitat : toulouse
Localisation : 31500 toulouse
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jawy »

Bonjour
Duc 1 seule batterie cellule ; je m'aventure pas a l'ouvrir
Grand-merci
Amicalement
Ja Wy


Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Bonsoir Jawy ,
je pense que tu peux ouvrir sans soucis , dedans tu devrais simplement trouver 2 fusibles et peut être un ou 2 relais et des connections .
Cela doit se déboiter comme une simple boite de dérivation ou du moins être très facile à ouvrir car prévu pour ... (remplacement éventuel de fusibles ).
Si tu veux jouer la sécurité , débranches ta batterie cellule , mais je ne pense même pas que ce soit nécessaire , pas de risques de cc , à l’œil tu n'as que du + 12 volts.
Cordialement ,
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
triumph82
Routier
Routier
Messages : 336
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:56
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarnetgaronne
Genre :
France

Message par triumph82 »

Hello

Tu peux ouvrir en prenant les précautions d'usage quand on bricole de l'élec, même en 12v. Au pire tu risques de fondre des fusibles.

Tes boîtiers ressemblent furieusement aux miens.

Sur mon CC
Un boîtier sécu pour la batterie cellule.
Un boîtier sécu pour la batterie porteur.

J'ai déjà ouvert lorsque j'ai recherché ma panne 12V sur mon frigo.

A l'intérieur, un relais, un fusible 50A et un fusible 3A, une arrivée batterie et le départ vers bornier 12V de l'EBL.

A priori le RS porteur coupe après avoir coupé le contact.
Le RS cellule coupe quand on coupe l'interrupteur général au tableau général de commande.

Par contre, je ne sais pas si le RS coupe lorsque la batterie descend sous la tension très basse (11,5V??). Je n'ai pas essayé cette "fonction".

Voilà ce que je peux en dire, si çà peut aider. :wink: :wink:


Campingcaristement et motardement votre

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

triumph82 a écrit :Hello

Tu peux ouvrir en prenant les précautions d'usage quand on bricole de l'élec, même en 12v. Au pire tu risques de fondre des fusibles.

Tes boîtiers ressemblent furieusement aux miens.

Sur mon CC
Un boîtier sécu pour la batterie cellule.
Un boîtier sécu pour la batterie porteur.

J'ai déjà ouvert lorsque j'ai recherché ma panne 12V sur mon frigo.

A l'intérieur, un relais, un fusible 50A et un fusible 3A, une arrivée batterie et le départ vers bornier 12V de l'EBL.

A priori le RS porteur coupe après avoir coupé le contact.
Le RS cellule coupe quand on coupe l'interrupteur général au tableau général de commande.

Par contre, je ne sais pas si le RS coupe lorsque la batterie descend sous la tension très basse (11,5V??). Je n'ai pas essayé cette "fonction".

Voilà ce que je peux en dire, si çà peut aider. :wink: :wink:
bonjour,

si le constructeur de ce cc a installé un coupe batterie pour la batterie porteur, est qu´il ne savait pas que FIAT propose cela avec un interrupteur sous le volant, car si l´on coupe la batterie, comment actionner la condamnation des portes AV du porteur.

voici le coupe batterie que FIAT/PSA utilise:

http://www.dz863.com/datasheet-81022663-V23130-C2021-A412_Battery-Disconnect-Switch-Bds-a/

cordialement,

duc



Avatar du membre
triumph82
Routier
Routier
Messages : 336
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:56
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarnetgaronne
Genre :
France

Message par triumph82 »

Hello

Duc, ce que je voulais dire, c'est que le relais du RS porteur "tombe" quand le contact est coupé.
Ce qui signifie, pour moi, que la batterie porteur est isolée du système cellule.
Les propriétés 12V permanent du porteur sont conservées (fermeture centralisée, autoradio,....);

Ce sont juste des constatations que j'ai pu faire. :wink:


Campingcaristement et motardement votre

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

triumph82 a écrit :Hello

Duc, ce que je voulais dire, c'est que le relais du RS porteur "tombe" quand le contact est coupé.
Ce qui signifie, pour moi, que la batterie porteur est isolée du système cellule.
Les propriétés 12V permanent du porteur sont conservées (fermeture centralisée, autoradio,....);

Ce sont juste des constatations que j'ai pu faire. :wink:
re,

je pense que ce relais en question est le coupleur séparateur, maintenant il est possible que CBE monte cette boite a relais extérieurement pour manque de place dans le grand boitier a fusibles
mais il devrait avoir une documentation ou des plans de CBE concernant la fonction de ces 2 boitiers externes .

Mon texte avec le lien n´as rien avoir avec le problème de Jawy...

cordialement,

duc



jawy
Routier
Routier
Messages : 289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:34
Région d'habitat : toulouse
Localisation : 31500 toulouse
Genre :
Zodiaque :
France

Message par jawy »

Bonjour
Duc :encore une nouvelle demande de ma part concernant ma panne du 3Amp D+ toujours inquiet avant d'aller à la concession mercredi ; faut il pas que je fasse vérifier chez Ford l'alternateur au cas d'un débit supérieur à la norme et qui provoque la panne du fusible HS .
Grand merci
Amicalement Ja Wy


Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

jawy a écrit :Bonjour
Duc :encore une nouvelle demande de ma part concernant ma panne du 3Amp D+ toujours inquiet avant d'aller à la concession mercredi ; faut il pas que je fasse vérifier chez Ford l'alternateur au cas d'un débit supérieur à la norme et qui provoque la panne du fusible HS .
Grand merci
Amicalement Ja Wy
bonjour,

il est possible de vérifier la tension de l´alternateur soi-meme:

moteur tournant directement,via Voltmetre entre une masse et le D+,:
devrait indiquer entre 14,0 et max 14,3 V suivant le modèle de l´alternateur.

Concernant le fusible de 3 Amp. qui déclenche, cela peut provenir aussi de la périphérie ou le D+ est utilisé:
-commande marche pied retractable
-antenne Sat automatique
-Boitier CBE meme
-relais pour frigo 12 V route

Il faudrait aussi mesurer l´intensité ( Amp ), moteur tournant, qui circule sur le circuit de ce fusible.

cordialement,

duc



jawy
Routier
Routier
Messages : 289
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 20:34
Région d'habitat : toulouse
Localisation : 31500 toulouse
Genre :
Zodiaque :
France

Fin de la Panne

Message par jawy »

Bonjour
Merci a tous les Colistiers , en particulier a Duc ayant suivi mes messages de désolation :cry:
Hier rendez vous étant pris à la concession Challenger 81 Albi
ou comme pour L'achat du CC , et pour toutes les interventions un Acceuil simple et très sympa du patron et des Employes ;le technicien très compétent et avec le sourire rentre le CC à l'ombre car un 40 au dehors :oops: bon nous regardons le schéma de l'installation et ,dépose des boitiers , le voila a tester toutes les fiches moi je prends un bon cour d'éléctricitè voila la panne au tableau une erreur de connexion lors de la mise en place de l'antenne un D+ n'étant pas dans la bonne fiche, inversion des fils et tout est revenu dans l'ordre :lol:
Oui je suis dans l'obligation faire 140Klm aller et retour pour joindre là dite concession c'est sans aucuns regret vue l'amabilité , et le bon accueil on est comme chez des Amis
La semaine prochaine une petite inspection chez FORD et Hop départ
pour les landes puis le pays Basques à Salies de Bearn pour la fête du sel rendez -vous pris pour 5 jours au camping ( Au passage je signale que l'aire est bien)puis retour par les pyrenées
Encore Merci a Tous
Amicalement


Mon C25, le 1er sur toulouse en 1981, puis modifExt. Int.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Tout se termine bien pour toi et j'en suis bien content.
Une équipe pro et amicale , même à 150 kms (j'en fait 200 a/r ) , surtout les conserver.
Un petit cour d'électricité en plus , rares sont ceux qui te laissent assister . Malgré tout , garder en tête , une erreur de raccordement ... si ce n'est pas toi , c'est quelqu'un d'autre ... mais bon , l'erreur , tout le monde y a droit un jour ou l'autre , le principe , par contre , c'est l'admettre et le reconnaitre, et là , ils sont rares dans le monde du cc. professionnel.
Cordialement ,
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message