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bonsoirmerci DUC tout doucement cela nous donnes un apercu des fonctions et des contacts on en sait un peu plus a chaque reponse qui sont données . a plus et bonne soirée
Modérateur : Mécaniciens
rebonjour,jawy a écrit :Bonjour
Duc J'ose abuser de ton savoir ainsi que de ta patience je te demade de m'excuser.
Voici ma nouvelle question qu'el est la fonction des 2 petits bôitiers à la gauche du DS 300
Pour le noir à droite je sais c'est le chargeur ,donc pas de question en sus.
Encore grand merci
Bien Amicalement Ja Wy
rejawy a écrit :Bonjour
Duc et oui encore pénible ; Voici la photo des 2 Bôitiers identiques même référence.
Cordialement
Ja Wy
bonjour,triumph82 a écrit :Hello
Tu peux ouvrir en prenant les précautions d'usage quand on bricole de l'élec, même en 12v. Au pire tu risques de fondre des fusibles.
Tes boîtiers ressemblent furieusement aux miens.
Sur mon CC
Un boîtier sécu pour la batterie cellule.
Un boîtier sécu pour la batterie porteur.
J'ai déjà ouvert lorsque j'ai recherché ma panne 12V sur mon frigo.
A l'intérieur, un relais, un fusible 50A et un fusible 3A, une arrivée batterie et le départ vers bornier 12V de l'EBL.
A priori le RS porteur coupe après avoir coupé le contact.
Le RS cellule coupe quand on coupe l'interrupteur général au tableau général de commande.
Par contre, je ne sais pas si le RS coupe lorsque la batterie descend sous la tension très basse (11,5V??). Je n'ai pas essayé cette "fonction".
Voilà ce que je peux en dire, si çà peut aider.
re,triumph82 a écrit :Hello
Duc, ce que je voulais dire, c'est que le relais du RS porteur "tombe" quand le contact est coupé.
Ce qui signifie, pour moi, que la batterie porteur est isolée du système cellule.
Les propriétés 12V permanent du porteur sont conservées (fermeture centralisée, autoradio,....);
Ce sont juste des constatations que j'ai pu faire.
bonjour,jawy a écrit :Bonjour
Duc :encore une nouvelle demande de ma part concernant ma panne du 3Amp D+ toujours inquiet avant d'aller à la concession mercredi ; faut il pas que je fasse vérifier chez Ford l'alternateur au cas d'un débit supérieur à la norme et qui provoque la panne du fusible HS .
Grand merci
Amicalement Ja Wy