autonomie pour l hiver

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
thomas

autonomie pour l hiver

Message par thomas »

bonjour
Je vais passer l hiver en station de ski pour travailler, avec mon vehicule, et je souhaiterais avoir l avis de personnes concernant mon installation electrique.
J ai 2 batteries aux de 95amp reliees avec un coupleur separateur special 3eme batterie. Sur ma premiere batterie aux j ai l arrivee du panneau solaire et celle du chargeur 220v (10amp), et la distribution vers mes differents accessoires.
D apres une estimation, je consomerais environ 60 amperes par jour (chauffage au gasoil).
Et pour recharger mes batteries, j ai un groupe de 450w avec en plus une sortie 12v (8.3amp).
Puis je utiliser les deux sorties (220v et 12V) du groupe ou dois je rajouter un autre chargeur, pour raccourcir mon tempsde charge des batteries?
Merci pour toutes vos remarques.
thomas



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

Je penses que l utilisation de la sortie 220 v suffit pour recharger avec un groupe , c est personnelment ce que je fais quand je l utilise , le cable 12 V ne m a jamais servi jusqua maintenant

Aucune possibilitée d avoir un raccordement 220 V en travailant en satation ?



Avatar du membre
thomas

Message par thomas »

bonsoir
Non pas de possibilite de se brancher, c est deja telement dur de trouver un bon endroit pour se poser!
Mon souci en fait d etre sur d avoir fait un bon montage avec mes batterie, pour ne pas etre embete une fois sur place. Et pour le branchement 12v ou l ajout d un autre chargeur, ce serait en fait pour qu en peu de temps d utilisation du groupe mes batteries soient chargees.
Merci et a bientot



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

chauffage au gasoil).
bonjour
attention ou tu vas car si c'est du style val thorens tu risque d'avoir régulièrement du -30°voir -35
et penses a la surcharge de neige sur le toit (neige+soleil+gele =glace et c'est lourd)



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Et pour le branchement 12v ou l ajout d un autre chargeur, ce serait en fait pour qu en peu de temps d utilisation du groupe mes batteries soient chargees.
Bonjour , commevouis y aller pour le travil donc plusieurs jours , il vous faudrait un chargeur 12 V a gaz Gasperini , de plus cet appareil permet de recuperer de l air chaud pour rechaufer des partie sfroides (vidange etc..)
Mais que ce soit un groupe electrogene ou ce chargeur , il faudra vous isoler pour ne pas gener les voisins

Image

Voir ici http://perso.wanadoo.fr/denis.denh33.2/ ... perini.htm

"PS", je vous ais envoyé un e-mail, pouvez vous y repondre SVP, merci



Avatar du membre
thomas

Message par thomas »

Je viens d acheter ce groupe electrgene, et je ne compte pas mettre ce type de chargeur au gaz, sachant que je n ai qu une 6 kg (cuison seulement). Mon stationnement sera isole et vers les 1100m d altitude.
Mais je demande toujours confirmation pour savoir si mon installation est bonne (en regardant un peu les autres pages, il y a l air d y avoir des pros du "jus").
merci



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

(en regardant un peu les autres pages, il y a l air d y avoir des pros du "jus").
Non , ici pas de pros, mais beaucoup de gens de bonnes volontés, certains conaissant mieux ceci ou cela :wink:
J ai 2 batteries aux de 95amp reliees avec un coupleur separateur special 3eme batterie. Sur ma premiere batterie aux j ai l arrivee du panneau solaire et celle du chargeur 220v (10amp), et la distribution vers mes differents accessoires.
Je ne comprends pas trop pourquoi les arrivees et departs utilisation sont directe alors qu il y a un separateur coupleur
Modifié en dernier par Denh33 le dim. 27 nov. 2005 10:34, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Sur ce site quelques explications

http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.ros ... .html#elec

et ce shema issu du meme site


Image



Avatar du membre
julie2b

Message par julie2b »

Et pour recharger mes batteries, j ai un groupe de 450w avec en plus une sortie 12v (8.3amp).
Bonjour,
Tu ne pense pas que c'est faible 450 W ? en ce qui nous concerne, nous avons un 2 Kw

Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • CLIM EN AUTONOMIE
    par ISA ET DOM » » dans Camping-cars
    48 Réponses
    7155 Vues
    Dernier message par L'Apache
  • ASTUCE HIVER.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    653 Vues
    Dernier message par brloga
  • Portugal, hiver 2020
    par Papyluc » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    3 Réponses
    1012 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Déplacement cette hiver
    par AbSoluTyon » » dans Visitez ma région
    3 Réponses
    604 Vues
    Dernier message par HOBBY 95