television

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

television

Message par burdee »

bonjour, est-ce qu'une consommation de 35Wh pour une télé c'est beaucoup trop pour le CC, quelle est la consommation à ne pas dépasser dans un CC classique batterie moteur + 1 batterie 100A dans la soute Merci de la réponse amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
est-ce qu'une consommation de 35Wh pour une télé
ce n'est pas énorme pour une télé, mais sous 12 volts, cela te fait 3 ampères (35/12=2.91)

Avec une batterie de 100 Ah, celle ci ne te restituera que 80% de sa charge nominale soit 80A 80/3 = 26 heures de fonctionnement avant d'être totalement vide, et nécessiter une recharge.

Bien sur, il faut rajouter ou soustraire les consommateurs classiques, (éclairage, ventilateur de chauffage, etc..)


bon calcul


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

Bonjour, merci de ta réponse donc je peux sans problème la prendre et si je trouve moins gourmande je prends. Au fait que faudrait-il acheter comme rasformateur 12v 220v, je dis bien 12v 220v, car il y a tellement de choses que j'y perd mon latin. Si tu peux m'expliquer simplement je ne suis pas trop technique Merci BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

ce n'est pas un transformateur, c'est un convertisseur qu'il te faut...

un convertisseur 12 volts vers 220... tu en trouves de 100 / 200 / 300 watts

Bien sur, un 100 watt te suffirait pour ta TV, mais compte tenu du "prévisionnel" et de la différence de prix, prend directement un 300 Watts, qui peut le plus peu le moins...

et tu auras toujours occasionnelement un presse purée ou un ordinateur portable par la suite à faire fonctionner dessus..

Tu en trouves chez les accessoiriste CC, mais aussi dans les stations services qui ditribue de la CB.. ou chez www.pearl.com


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

je suis aller sur le site mais impossible a trouver les convertisseurs et c'est en anglais, je le parle un peu (ex: yes,no, on, off, c'est pas mal) si tu peux me dire comment tu as trouvé je te remercie d'avance. Pour ce convertisseur y a t-il des spécificités à contrôler pour avoir un bon appareil et fiable, j'a pas envie de tout faire sauter Merci LEXA amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Bonsoir

regarde ici : http://www.pearl.fr/article-PE5287-CONVERTISSEUR.html pour un 400 W mais il existe aussi un 200 W

A+ jc



Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

Bonjour j'ai regardé, avec ce convertisseur branché sur la batterie aux, est-ce la matériel idéal pour le CC ou s'il y a mieux, puis-je branché dessus tous les appareils 220v sans contrindication. merci pour votre aide ce site c'est vraiment le pied Amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
est-ce la matériel idéal pour le CC ou s'il y a mieux
Oui, c'est le matériel polyvalent, idéal pour le CC..

mieux il y a toujours..... mais beaucoup plus cher... de l'ordre de la brique ancienne, voir plus...

Il te donnera plus de puissance, mais consommera aussi poucoup plus sur tes batteries... c'est surtout la qualité du 220 volts qui "généère" le prix de ces appareils..

celui que l'ont t'a signalé, convient parfaitement pour TV, magnétoscope, ptit électroménager...

Un peu moins bon par contre, pour du matériel nécessitant une forme d'onde 220 très précise..
puis-je branché dessus tous les appareils 220v sans contrindication
Oui pour autant que la puissance totale de ce que tu branche n'excède pas la puissance maximum délivrée par le convertisseur...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

merci de tes renseignements. Pour les branchements ce n'est pas trop compliqué, faut il arreter le convertisseur chaque fois que tu veux te servir d'un appareil, car ma batterie auxiliaire est dans la soute arrière du CC, donc ça me fera tirer deux fils pour brancher le convertisseur à la batterie si je le mets dans la cellule, soit une rallonge 220 si je le mets dans la soute. mais avant de l'acheter je préfère vous demander et comprendre comme il faut, encore Merci Amicalement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

entre le convertisseur et la batterie les fils de connexions doivent être le plus court possible, et d'une section conséquente (minimum 6 mm²).

le convertisseur se mets en route chaque fois que l'on veut du 220, sinon cela ne sert à rien de le laisser brancher, sinon consommer pour rien.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
burdee
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 571
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 07:51
Région d'habitat : loire
Localisation : sorbiers, région St Etienne (42)

Message par burdee »

impeccable et merci t'es super Amiclement BURDEE


amicalement BURDEE et vive la vie

Avatar du membre
Stephane2

Message par Stephane2 »

bonjour
moi aussi je veut une tele .mais il y a un truc que je ne comprend pas on dit qu'une tele en 220v consome plus qu'une tele 12v qu'alors si je me fit au calcule si dessus dit par lexa soit je suit nul en mat ou alors il y a un probleme exemple
tele 12v 35watt = 35/12=2.91 ok donc une tele 220v 35 watt=35/220=0.15 donc j'en deduit qu'une tele 220v consome moins qu'une 12v vue la difference de prix entre une 12v et 220v je pence qu'il doit avoir une erreur qui a la reponce top crono



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

steph t'as perdus
2.91 en 12v sans convertisseur
0.15 en 220v mais ramené en 12 égal toujour 2.91 plus (car mr + est passé par la) la conso du convertisseur



Avatar du membre
Stephane2

Message par Stephane2 »

salut
ta peut etre raison mais sa fait quel consomation en 220v je ne comprend pas le faite de le ramener en 12v peut tu aproffondire ta reponce
merci



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

attention oublis le 220v tu es en cc donc la base c'est 12v



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Déplacement de la télévision et amélioration.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    16 Réponses
    1570 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon