problème chauffage
Modérateur : Mécaniciens
- pepsy
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problème chauffage
Voilà cela fait plusieurs fois que lorsqu'on a le chauffage qui tourne toute la nuit ( webasto à gasoil) , le matin quand on met en même temps l'eau chaude du boiler , tout disjoncte . et ensuite impossible de remettre le chauffage . Ensuite quand mon homme démarre le ccar , au bout d'un moment cela fonctionne . Il dit que cela doit venir de la batterie cellule qui doit être nase . Pensez vous que cela soit le cas ?
Nous avons fait mettre un panneau solaire et les voyants sont pourtant tous allumés .
J ' espère que vous avez compris car l'homme est dans ses positions et comme je sais qu'il y a des spécialistes sur le forum , je me renseigne . Merci
Nous avons fait mettre un panneau solaire et les voyants sont pourtant tous allumés .
J ' espère que vous avez compris car l'homme est dans ses positions et comme je sais qu'il y a des spécialistes sur le forum , je me renseigne . Merci
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- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
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Bonjour,
il est bien possible que la batterie soit en cause, car le Webasto est gourmand en électricitée.
Les voyants allumés du régulateur signalent que le panneau charge, mais ne donnent pas d´indications sur l´état de la batterie même.
De plus il ne faut pas oublier que par grands froids une batterie peut perdre jusque 40% de sa capacitée initiale...
pour info,
duc
il est bien possible que la batterie soit en cause, car le Webasto est gourmand en électricitée.
Les voyants allumés du régulateur signalent que le panneau charge, mais ne donnent pas d´indications sur l´état de la batterie même.
De plus il ne faut pas oublier que par grands froids une batterie peut perdre jusque 40% de sa capacitée initiale...
pour info,
duc
- le-lion-chauve
- Modérateur
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- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
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Je pense tout simplement que ton système se met en sécurité "tension basse".
Donc dans ce cas , pas de fusibles qui lâchent ou autre , seulement une précaution qui te permet de ne pas mettre ta batterie en décharge profonde , ce qui la tuerait irrémédiablement .
Solution : une batterie plus puissante , ou bien 2 de même puissance , identiques en tout point , branchées en // ou avec coupleur , mais là , encore un gros débat pour les détracteurs de telle ou telle solution ...
Jean
Donc dans ce cas , pas de fusibles qui lâchent ou autre , seulement une précaution qui te permet de ne pas mettre ta batterie en décharge profonde , ce qui la tuerait irrémédiablement .
Solution : une batterie plus puissante , ou bien 2 de même puissance , identiques en tout point , branchées en // ou avec coupleur , mais là , encore un gros débat pour les détracteurs de telle ou telle solution ...
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
bonjour
Je viens d'acheter mon camping car pilote sur porteur C25 de 1992. Lors de ma première sortie, j'ai eu ce problème. Le chauffage a fonctionné puis le matin lorsque j'ai voulu tirer de l'eau chaude, le boiler était en sécurité (voyant rouge). Je me suis aussitôt renseigné et on m'a aussitôt demandé de vérifier ma batterie cellule. Effectivement, après contrôle il s'avère qu'elle était morte. Je l'ai changé et maintenant tout marche à merveille.
Bon courage pour la suite.
Didier
Bon courage pour la suite.
Didier
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