Hargg courant 12v continu et alternatif dans la cellule ARCA

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
remydubuc

Hargg courant 12v continu et alternatif dans la cellule ARCA

Message par remydubuc »

:evil:
bjr voila si cela peux servir a ne pas griller vos appareil electrique
dans mon Camping car Ford Transit avec Cellule ARCA il y a du 12Volts continue et alternatif quand je suis branché sur le Secteur
:evil: traite
j'ai tire deux fils pensant que j'avais du 12v continue pour alimenter ma tv lcd
tous marché bien tant que j'étais sur batterie et quand j'ai alimenté le cc en 220v voila que 12 volts continue passe en alternatif pour les lampe a filament
pas de problème par contre pour ma tv lcd elle est morte merci
M. ARCA de ne pas mettre de pont de diode a la sortie de transfo



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

merci pour l info :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonsoir ca me semble tres bizarre ton installation je ne vois pas comment on peut passer du 12 v continu en etant sur la batterie et en 12 v alternatif sur le 220 a +


reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance

Avatar du membre
Gerard31

Message par Gerard31 »

diesel a écrit :bonsoir ca me semble tres bizarre ton installation je ne vois pas comment on peut passer du 12 v continu en etant sur la batterie et en 12 v alternatif sur le 220 a +
Bonjour,
C'est bien vrai ! D'autant plus que dans le cas d'un branchement secteur 220V, la batterie est toujours en tampon. Le 220V arrive d'une part sur le chargeur et d'autre part est distribué dans le CC vers les prises 220V (s'il y en a). Le chargeur est-il en bon état ?



diesel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 501
Enregistré le : sam. 17 févr. 2007 17:12
Région d'habitat : paca
Localisation : 05120 l argentiere la bessee
Genre :
France

Message par diesel »

bonjour as tu controle tes batteries (une idee )si elles n aurait pas changer de polarite cela arrive rarement mais ca arrive bj ai eu le cas 2 fois dans ma carriere .l instalation electrique en 12 v passe par les batteries (courant continu et je ne vois pas comment le courant alternatif peut passer en alternatif en passant par les batteries meme si le chargeur envoi du courant alternatif .il faut a mon avis controler en sortie chargeur branche en 220 si la sortie en 12 v est en alter ou continu mais c est bizarre a +


reves ta vie vis tes reves cc burstner t 625 la dictature c est ferme ta gueule la democratie c est cause toujours

gps tom tom go 730 cc burstner t 625 performance

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

J'opterais bien , mais sans certitude , pour un défaut chargeur 220volts , pont redresseur HS qui te balancerais du non redressé sur l'entrée batterie .
Dans ce cas , tu risques fort d'avoir d'autres soucis au niveau électronique,voir même batteries HS cellule , et porteur si celle ci chargée également par le 220 .
Malgré tout , tout ceci avec une grosse réserve , n'ayant pas la possibilité d'effectuer les mesures nécessaires à cette éventualité .
Jean



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bjr.

Je serais aussi de l'avis de lion chauve. Il faudrait pouvoir mesurer ce qui sort du chargeur et faire vite avant d'entrainer d'autres défauts si ce n'est déjà fait.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
Gerard31

Message par Gerard31 »

jurissacage a écrit :Bjr.

Je serais aussi de l'avis de lion chauve. Il faudrait pouvoir mesurer ce qui sort du chargeur et faire vite avant d'entrainer d'autres défauts si ce n'est déjà fait.
Bonjour,
Si tu possèdes un multimètre permettant de mesurer soit du courant continu (DC) soit de l'alternatif (AC). Positionne celui-ci sur AC, sur un calibre de 20V ou 30V et vérifie en sortie du chargeur s'il indique une valeur. Si oui, c'est qu'il délivre une tension alternative en sortie au lieu d'une tension continue. S'il n'indique aucune valeur c'est qu'il s'agit bien d'une tension continue. Vérifie en positionnent le multimètre sur DC.
Amicalement



Avatar du membre
remydubuc

Message par remydubuc »

Bjr
et oui comme le dit gerard31
j'ai mesuré la tension l'or ce que je suis sur le 220v j'ai de l'alternatif c'est mon contrôleur qui me le dit est l'or ce que je retire le 220v j'ai 12 continu
mais ce courant alternatif n'est que sur mes lumières interrieurs de la cellule par contre j'ai une prise 12vlt a l'interrieur pour brancher des appareils elle elle reste toujours en continue
c'est ca qui est traite
ils ontfait une ligne 12v sans redressement pour l'eclairage
c'est pour cela que je redit quand vous branché un appareil électrique avec transfo sur du 12vlt vérifié bien que c'est du continu
meme si dans votre cellule ils ont prevu une prise expres pour du 12v continu :evil:



Avatar du membre
remydubuc

Message par remydubuc »

hello
pour diesel
pour avoir du 12v en alternatif = a la sortie du transfo pas de pont de diode



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Disjoncteur domestique sur le courant continu
    par GEGE 51 » » dans L'électricité à bord
    13 Réponses
    1342 Vues
    Dernier message par yvan30
  • Problème de charge batterie cellule en 12V
    10 Réponses
    5648 Vues
    Dernier message par Riccket
  • Boîtier de commande cellule ne fonctionne pas en 12v
    par rodrigoo34 » » dans L'électricité à bord
    9 Réponses
    772 Vues
    Dernier message par OMDID
  • panne alimentation 12v cellule hymer eriba emotion 2006
    par cacanne71 » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    1293 Vues
    Dernier message par cacanne71
  • Tourisme alternatif
    par Le gone » » dans France et Étranger
    9 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par Michel28