Cramer CBC-B7 , BCC-B7

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Modérateur : Mécaniciens

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tyros

Cramer CBC-B7 , BCC-B7

Message par tyros »

bonjour, et bonnes fêtes à vous :)

Profitant des infos du forum et de l'aide des membres, j'ai reçu dans ma boite mail les schema de la carte de charge de mon CC.

Enfin presque car la déconvenue à été grande en voyant que j'ai une version differente de la carte principale, celle qui est affichée ref. N°22467 dans la notice, est en fait une 24589 :cry:

Peut etre dans les plans de Pogona...


voici la carte 24589:
Image

Image

en fait je cherche à savoir pourquoi un des relais se colle des la mise sous tension.
Mon CC a été modifié avec un inter general (qui coupe tout en fait), mais c'est une solution que je ne trouve pas "propre".
j'ai possibilité de deplacer l'inter au plus pres du relais (coupure de sa bobine uniquement), mais en dernier choix.

en regardant les schemas du 22467, je pensai avoir trouvé, mais bien evidemment l'architecture des deux cartes est differente, je tenterai de poster les fichier en .pdf

a suivre...




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tyros

Message par tyros »

EDIT
chez moi c'est le relais 4 qui se colle direct, on voit que la batterie 2 est branchée en direct sur son contact qui alimente ensuite les contacts des relais 5 6 et 7.

sur mon circuit autours du rel.4 il y a t11, t12, t13 des bc337
un transistor NPN, faut que je trouve une table d'equivalence...

les dz10 et dz11 pour moi semblent etre des zener 36v à verifier
et la d39 une 1n4005

apres ca change radicalement etant donné que le ic9 à été supprimé et remplacé par des transistors.

voici un suivi du circuit
http://i12.servimg.com/u/f12/11/22/75/51/schema10.jpg
Image

si quelqu'un connait ce type de montage?



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tyros

Message par tyros »

grande nouvelle pour moi! :D

les gens de Cramer m'ont envoyé le schema de ma carte, la 24589 (24590)

http://www.megafileupload.com/en/file/1 ... 0-pdf.html

j'y vois plus clair sur l'architecture.


Image



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tyros

Message par tyros »

un electronicien m'a confirmé que c'est de ce coté qu'il faut chercher.

Les Transistors 12 et Transistors 13 sont montés en miroirs de courant, et sans protection autours ont dus être grillés par la self du relais.

Reste à demonter t12 et t13 et les tester...



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pogona
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Message par pogona »

Super explication, MERCI et hop, enregistré. :D :D


:pogona:')

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tyros

Message par tyros »

ce week-end j'ai démonté T12 et T13 pour les tester

T12 bien HS
T13 semble correct

j'ai commandé 5 bc337-40, reste plus qu'a guetter le facteur...


http://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/2890/MOTOROLA/BC337-40.html



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tyros

Message par tyros »

'tite méthode pour tester un transistor, juste pour ceux que ça interresse bien sur :?

en gros pour simplifer (j'espere):
un transistor à trois pattes (comme les canards)

on va dire la patte du milieu c'est B la base

les deux autres dans le désordre:
C le collecteur
E l'emetteur

il faut un multimetre en position test diode (symbole fleche noire dont la pointe est barree d'un trait)

entre C et E rien ne doit passer (affichage I de résistance infinie)
entre E et C rien ne doit passer (pareil)

ca se complique:
entre fil rouge sur B et fil noir sur C une valeur s'affiche? c'est donc un NPN
entre fil rouge sur B et fil noir sur E une valeur s'affiche? valeur differente, mais NPN encore

comment on sait lequel c'est C ou E?
la valeur affichée la plus haute est entre la patte B et C

on inverse, fil noir sur b et fil rouge sur E puis C
si on lit autre chose que I (infini), alors poubelle, paix à son ame de silicium...

si c'est pas un NPN, c'est un PNP
c'est pareil, mais different:
on doit lire une valeur entre noir sur B et rouge sur C ou E
on doit lire I (infini) entre rouge sur B et noir sur C ou E

voilou...



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tyros

Message par tyros »

suite et fin de mon monologue :oops:

transistors reçus enfin au courrier, j'en ai donc ressoudé un à la place du T12

et miracle, apres remontage, ca fonctionne à merveille :D

appui sur on => circuit principal enclenché, possibilité d'allumer les autres circuits

appui sur off => tout les relais retombent, les circuits se coupent tous

j'espere que mon experience de cette petite panne sur un systeme ancien, pourra en aider quelques-uns...



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pogona
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Message par pogona »

j'espere que mon experience de cette petite panne sur un systeme ancien, pourra en aider quelques-uns...
C'est certain, merci de ton expérience. :D :D


:pogona:')

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oneal

Message par oneal »

Bonjour, je me permets de déterrer ce topic qui concerne exactement la même carte.

j'ai un problème au niveau d'un transistor. je l'ai changé 2 fois , et il a cramé 2 fois !

tout fonctionne parfaitement sur batterie mais lorsque je branche le 220v le transistor ne le supporte pas et se met à fumer !
aucun fusible n'a lâché. Je voulais donc savoir si quelqu'un parmi vous avez eu le même genre de problème.

j'ai envoyé un mail à la société Cramer afin qu'ils me fournissent le schéma électronique, je ne l'ai toujours pas reçu.
merci par avance, en espérant vraiment trouver une solution car j'en ai un peu marre de faire des feux d'artifices !



duc
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Message par duc »

oneal a écrit :Bonjour, je me permets de déterrer ce topic qui concerne exactement la même carte.

j'ai un problème au niveau d'un transistor. je l'ai changé 2 fois , et il a cramé 2 fois !

tout fonctionne parfaitement sur batterie mais lorsque je branche le 220v le transistor ne le supporte pas et se met à fumer !
aucun fusible n'a lâché. Je voulais donc savoir si quelqu'un parmi vous avez eu le même genre de problème.

j'ai envoyé un mail à la société Cramer afin qu'ils me fournissent le schéma électronique, je ne l'ai toujours pas reçu.
merci par avance, en espérant vraiment trouver une solution car j'en ai un peu marre de faire des feux d'artifices !
bonjour,

la firme CRAMER n´existe plus..
un certain W. Cramer a repris les affaires, voici ses coordonnées:

Ing.Büro W. Cramer
Hagener Str. 65
59846 Sundern


Telefon: (0 23 93) 91 14 76
Telefax: (0 23 93) 91 14 77

pour info,

duc



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oneal

Message par oneal »

merci pour l'info, ça va pas être évident en effet si la firme est fermée et surtout que je ne parle pas du tout allemand.
je me suis permis d'envoyer un mail à cette adresse : cramer.sundern@t-online.de que j'ai trouvé sur ce forum, mais bon ça date de 2007 donc je n'ai pas trop d'espoir...

sinon si quelqu'un a eu le même problème ça pourra certainement beaucoup plus m'aider.



duc
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Message par duc »

oneal a écrit :merci pour l'info, ça va pas être évident en effet si la firme est fermée et surtout que je ne parle pas du tout allemand.
je me suis permis d'envoyer un mail à cette adresse : cramer.sundern@t-online.de que j'ai trouvé sur ce forum, mais bon ça date de 2007 donc je n'ai pas trop d'espoir...

sinon si quelqu'un a eu le même problème ça pourra certainement beaucoup plus m'aider.
re,

l´adresse Mail correspond a ma réponse.
Essayer de faire la demande en anglais si possible

cordialement,

duc



brloga
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Zodiaque :
France

Message par brloga »

Bonsoir,

La boite a fermé !

"Cramer" est un nom qui ne donne pas vraiment confiance quand on achète du matériel avec de l'électronique.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

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