Cramer CBC-B7 , BCC-B7

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

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brloga
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Message par brloga »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

La boite a fermé !

"Cramer" est un nom qui ne donne pas vraiment confiance quand on achète du matériel avec de l'électronique.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

F6GDJ
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Re: Cramer CBC-B7 , BCC-B7

Message par F6GDJ »

Le 17/12/2017

Bonjour,
Je dispose d'un camping-car "BÜRSTENER mobil" équipe d'un convertisseur CRAMER type CBC-Bû 7/V1 - D/F, associé à un tableau de commande D5750

Actuellement, il n'est plus possible d'utiliser les équipements internes de la cellule car au terme de 50 secondes après l'appui du bouton ON du tableau de commande, une temporisation associée à un relais dont on perçoit le bruit de basculement coupe systématiquement l'alimentation du dispositif.

Par expérience, cette anomalie de fonctionnement vous est-elle connue ?

Vous indiquez avoir eu la chance de récupérer le schéma de cette carte. Accepteriez-vous de ma la communiquer ? J'ai quelques connaissances en électronique et dispose, le cas échéant, si cela vous intéresse, d'un bon stock de composants électroniques courants qui permettrait, en retour de service, de vous dépanner au cas par cas !

Cordialement Daniel ROUSSEAU



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Goupil 85
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Re: Cramer CBC-B7 , BCC-B7

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

@ Daniel : Ravi que vous participiez au forum mais une petite chose me gêne.

1°) Une présentation est obligatoire ...

:voirici:

c'est ICI

Vous aurez plus de réponses quand vous aurez réalisé cette marque de politesse envers les membres du forum.

2°) en ce qui concerne un éventuel contact avec le colistier tyros, sa dernière visite remonte au 21 Avr 2014 à 10:38. :mrgreen:

Image

Denis.



F6GDJ
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Re: Cramer CBC-B7 , BCC-B7

Message par F6GDJ »

Merci de l'information à propos de la dernière connexion de tyros.
Je viens d'introduire ma présentation sommaire et vous prie de m'excuser de mon impolitesse bien involontaire : en réalité, je ne suis pas un grand pratiquant des forums, si bien que j'ai eu quelques difficultés à initier la méthode pour réaliser la présentation demandée ! Daniel



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bernobby
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Re: Cramer CBC-B7 , BCC-B7

Message par bernobby »

bonsoir
As tu testé le relais peut être foutu ou le bouton
qui à un défaut également
Egalement se genre de truc parfois défaillant
dans le EBL il mette une étiquette autocollant
de la marque du fabricant de EBL si après l'avoir
testé il est mort sort l'autocollant et sur le machin
tu auras les réf pour en commander un neuf
sur le net.
Photo avant et après avoir décollé le bout
d'autocollant
avant moi c'est nordelettronica mais on s'en fout
rps20171219_010846.jpg
photo après sur le net c'est beaucoup moins cher
rps20171219_005921.jpg
bernobby
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CCEV
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Re: Cramer CBC-B7 , BCC-B7

Message par CCEV »

Bonjour,
Ça ne serait pas, tout simplement, la batterie cellule déchargée, qui provoque par sécurité l'arrêt de l'alimentation! Si la tension de B2 (auxiliaire) descend autour de 10V, le système le détecte et coupe l'alimentation générale par le relai que tu entends. Ce n'est peut-être pas un dysfonctionnement, en fait!
Donc avant de tester le relai, vérifier la batterie par le test intégré, ou clignotement du logo B2, ou multimètre sur mesure de tension ?
Il doit bien y avoir une raison pour expliquer que le relai n'est plus alimenté au bout d'une tempo (50 s par ex.) Un relai qui est nase ne se coupe pas tout seul, en général.


La raison du plus fort est toujours la meilleure!

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bernobby
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Re: Cramer CBC-B7 , BCC-B7

Message par bernobby »

bonjour
Bon plan CCEV c'est le genre de chose que je ne
pense jamais car mes batteries c'est la première
chose que je regarde..et donc je cherche du côté
mécanique.
bernobby



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le-lion-chauve
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Re: Cramer CBC-B7 , BCC-B7

Message par le-lion-chauve »

Je serais bien de l'avis de CCEV , une tension basse qui continue à descendre dès l'enclenchement de l'EBL .
Déjà , tenter une bonne recharge de la batterie sur 24 à 48 h selon chargeur , puis sans la rebrancher , mesurer dès que la tension s'est stabilisée au bout de 1 ou 2 heures et voir de combien elle chute et jusqu'à combien elle descend. Si elle descend à moins de 12 ,4 volts sans utilisation , on peut la considérer hs .
Voir aussi si batterie au plomb avec bouchons si le niveau d'eau est correct .
L'outil indispensable dans un cc : un contrôleur électrique premier prix et son mode d'emploi ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

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