Changement des fils, coupleurs séparateur -->batterie

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isatis
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Message par isatis »

Dernier message de la page précédente :

Bjr.

je vous suis depuis le début, parceque éventuellement interressé aussi.

Berno tu blagues là:
mais plus tard car il pleut, ça y est depuis aujourd'hui

tout se trouve dans le CC :mrgreen:

Sérieux please.

Dani, svp, une explication sup (pour moi).

Sur sa photo il y a deux renvois vers le tableau ( un sup et un a droite) si je comprend pas trop mal, le sup est bat 1et 2 et à droite 2 et 3.

Ou me gourge-je ?

Merci. :wink:


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Dani57

Message par Dani57 »

Bonjour les amis :wink:

Bernobby et Isatis

Oups !!! :oops: j'avais pas vu :oops: Exact !!! il y a bien deux sorties pour voyants sur ton coupleur , et c'est bien çà ; couplage entre batterie moteur et batterie auxiliaire N°1 et l'autre entre batterie N°1 et N°2 :wink:
A vrai dire , je ne suis pas tout à faits dans la même config ; moi j'ai deux coupleurs séparés , le premier entre moteur et 1ere batterie Aux. et l'autre un "special 3eme batterie" entre la 1ere Batterie Aux et la 2eme Batterie Aux . Ils sont tous les deux de la marque " INovtech " , et les sorties voyants sont bel et bien en 6 Volts sur les deux coupleurs . Il est fort possible que chez "SCHEIBER" ce soit en douze volts . Une explication : c'est deux fabriquants ont également dans leur gamme de produits pour CC , des tableaux , des jauges de niveau de batterie,avec témoin(s) de couplage incorporé(s) ou les sorties voyants de leur coupleur respectif doivent être raccordées , il est possible que SCHEIBER soit en 12V alors que chez INOVTECH est en 6V.
Bernobby si tu as bien relevé la tension entre les bornes voyants et le (+) et que tu a relevé 12/13V au Voltmetre après couplage , c'est donc bien que "Scheiber" est en 12V et il te faudra des LED dans cette tension pour afficher le couplage .
Pour avoir un voltmetre sur ton tableau c'est possible , tu peux trouver chez "Conrad " pour pas trop cher et cela suffit largement pour surveiller l'etat de tes batteries :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tmetre+12V



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isatis
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Message par isatis »

Bjr.

Merci, c'est très clair pour moi. :wink:


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Message par bernobby »

isatis a écrit :Bjr.

je vous suis depuis le début, parce que éventuellement intéressé
aussi.

Berno tu blagues là:
mais plus tard car il pleut, ça y est depuis aujourd'hui

tout se trouve dans le CC :mrgreen:

Merci. :wink:
Bonjour isatis
Ben oui tout ce trouve dans le CC mais faut dévisser les sièges les faire
basculer en arrière la batterie porteur sous le plancher conducteur et la B3
sous le siège conducteur la B2 sous le siège passager c'est bien plus à
l'aise de travailler les porte ouverte que de se contorsionner dans le porteur :D



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Message par bernobby »

bonjour Dani57,
oui Je pense plutôt raccorder des mini voltemètre, pour moi cela me semble
plus concret et plus précis, que ce que j'ai, en effet mon tableau n'est prévu
que pour deux batteries la B1 et B2 car d'origine j'avai un coupleur séparateur
que pour deux batteries :oops: et le tableau avec
bernobby



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isatis
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Message par isatis »

Bjr.

Effectivement avec les batteries sous les sieges c'est pas Zen. je suis pas mieux logé avec les miennes en fond de soute, faut tout vider et je suis aussi dehors :roll:

Mais c'était juste une boutade amicale :mrgreen:


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Message par bernobby »

bonjour
Oui j'ai bien compris que tu me blagais tien une idée en passant peut être
moins embêtant de mettre ça c'est pour trois batteries :shock:
prix c'est a boire ou à manger certain site moitié qix que Labonne :D
Image
bernobby



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Message par isatis »

Bjr.

Oui, j'ai vu ce truc qui parait très bien, mais je crois que je vais l'abandonner.

En effet, il va falloir amener des cables pour le branchement des fonctions supplémentaires et comme je ne vois pas du tout ou passe l'actuel ( 1 batterie) ça risque d'étre une grosse galere.

Pour l'instant mes 2 batteries cellules sont en // directe, puisque soeurs jumelles et quasi neuves, mais quand je verrais qu'elles vieillisseent différament je brancherais le S/C sans témoin. Mon tableau me donnant toujours l'indic de la principale.

J'aviserais dans le temps :wink:


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Message par bernobby »

Bonjour
Petit test aujourd'hui mesure fini à 14heurs 15
re_photo
Image
au coupleur séparateur mesure B1,B2,B3 tension identique :!: 13, 35 V
ce qui est marrant c'est que plus le soleil chauffe + le voltage monte au CP.
Dans le même temps mesure prise au régulateur de charge solaire
de la marque Steca photo celui là même
Image
dossier technique
http://www.surtec.fr/catalog/download/Regulateurs/PlaquetteSOLSUM.pdf
j'ai la version 5.0C peut être moins performante que les autres modèles,
J'ai pas le LVD lu et si j'ai bien compris
point de référence de réenclenchement sans LVD 12,6
protection contre la décharge profonde (LVD) sans LVD 11,1 V
veut dire que j'ai une sécurité quand même pour la décharge profonde :?:
bon les mesures faites
PS 14,10 et les deux bornes à gauche
celle du centre vers tableau de contrôle 13, +/- 69+ et le plus à gauche
13,69 V
Bien que j'ai lu les tutaux de Lexa merci à lui ce sont des mine d'or à ne
pas négligé tellement c'est bien fait mais moi je pige pas tous ce qui est
dit désolé gillou :oops: mais si j'ai compris certain point, la charge parait
bonne, mais c'est pas trop élevé :idea: ce qui est bizarre on dirait que
mon CP charge les trois batteries en même temps elle sont toutes les
trois à charge identique est ce normal :idea:
merci pour m'éclairer besoin de plus de détail :oops:
Sinon je suis paré pour refaire mon faisceau 8)
bernobby



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Message par isatis »

Je vais peut-etre dire une bétise.

Vu tes tensions il peut-etre logique que tes batteries soient couplées...donc identiques.

Ce qui me chagrine...décharge profonde a 11.1V c'est quand meme très bas.

Attendons l'avis du spécialiste :wink:


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Patrick et Béa

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