Batterie cabine videe

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
baygon

Batterie cabine videe

Message par baygon »

Bonsoir j'ai voulu cette apres midi deplacer mon CC, et a ma grande surprise plus du jus dans la batterie pour demarrer le moteur...surtout quelle est neuve et fonctionnai tres bien il y a 15 jours ou j'ai rouler. Je vois pas pourquoi elle s'est vider rien n'etait allumer une idee svp? merci d'avance et @+



alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Message par alaintrt »

Bonsoir,

si c'est une batterie neuve, si elle a un prob, tu dois pouvoir la faire remplacer

soit elle a un défaut,

sois tu as une fuite quelque part:

On doit pouvoir identifier la fuite électrique s'il y en a une, mais je ne connais pas la méthode rigoureuse pour ça.
Peut être quelqu'un sur le forum saura dire comment faire.

es tu sur que rien n'était allumé ???
Pas de système ou d'équipement en veille ?? alarme ? radio ? horloge ?


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

Avatar du membre
baygon

Message par baygon »

non rien en veille c'est bizarre...j'ai demarrai en pontan et apres avoir fait 10/15 kms il redemarre normalement, par precaution j'ai mis a charger la batterie.



alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Message par alaintrt »

les cosses batterie porteur sont elles bien serrées??

Je veux dire si c'est mal serré, tu ne peux pas démarrer: pas d'ampérage


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

Avatar du membre
baygon

Message par baygon »

oui bien serré j'ai verifier...



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Message par Douglas »

Je pense que tu dois avoir un "importum" qui consomme , moi c'était l'alarme et j'ai cherché un bout de temps. Depuis je ne la mets pas pour des arrets prolongés .Pour être certain quece n'est pas le cas, une fois rechargée tu la debranche et la teste quelques jours après. Attention néammoins qu'en la débranchant tu ne perdes pas des mémoires.
Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15446
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Le test : un ampèremètre en série sur le circuit batterie , et si consommation , débrancher les fusibles un par un pour trouver le ou les fautifs . Si aucune connaissance électrique , se faire aider par une personne plus expérimentée . Ne surtout pas mettre le contact , les gros consommateurs (préchauffages etc ) grilleraient l'appareil de mesure irrémédiablement .
Je fait ce genre de mesure sur un calibre 20 ampères au départ , puis baisse jusqu'à 1 ampère au fil des essais .
Le mieux , si possible est de laisser le cc branché sur horloge 1 à 2 heures par jour .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

katamarano8p du 82
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 22:06
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : Vendée
France

Message par katamarano8p du 82 »

Bonsoir,
Vérifier peut être un branchement direct d'un accessoire rajouté, par exemple un ampli d'antenne. Le mien était branché avant contact, j'y ai installé un interrupteur.


Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

s´il s´agit d´un porteur FIAT / PSA d´apres 2006, la consommation moteur arreté peut comprendre jusque 35 mA suivant les options.
FIAT a réagit et offre en option depuis peu un interrupteur rouge intégré dans le groupe Neimann, qui coupe l´alimentation.

pour info,

duc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
la consommation moteur arreté peut comprendre jusque 35 mA
c'est énorme !!

en admettant avoir une batterie de 85 Ah sur le porteur, que l'on ne peut vider qu'à 80% pour être sur de ne pas la flinguer .... soit 68Ah de disponible..

65 A divisé par 35 mA cela fait 81 jours d'autonomie, avant d'avoir une batterie complètement vide ...

et disont qu'au bout de 45-60 jours, il n'y a plus assez de jus pour démarrer


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
baygon

Message par baygon »

Bonjour non moteur fiat ducato 2.8 jtd de 2006...j'ai mis la batterie en charge toute la nuit et remis dans le CC tout est ok pour l'instant je vais surveiller avec le panneau de controle a led pour voir encore merci et bonne soiree @ tous



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Lexa a écrit :hi,
la consommation moteur arreté peut comprendre jusque 35 mA
c'est énorme !!

en admettant avoir une batterie de 85 Ah sur le porteur, que l'on ne peut vider qu'à 80% pour être sur de ne pas la flinguer .... soit 68Ah de disponible..

65 A divisé par 35 mA cela fait 81 jours d'autonomie, avant d'avoir une batterie complètement vide ...

et disont qu'au bout de 45-60 jours, il n'y a plus assez de jus pour démarrer
re,

nous savons que c´est énorme, mais j´ai bien spécifié que quand toutes les options possibles de FIAT sont installées.
Le Body Computer et le Proxy-Server de la gestion électronique restent en veilleuse ( conso env. 10 a 15 mA ) De plus il y a la radio, horloge, alarme, GPS embarqué de FIAT.
J´ai aussi cité que FIAT a reconnu ce problème et propose en option sur les nouveaux porteurs ce fameux interrupteur rouge incorporé dans le bloc Neimann, que l´on peut activer pour réduire la consommation.
Couper la tension de la batterie carrément n´est pas a conseiller car cela pourrait avoir comme conséquence que le Proxy Server doit etre remis a jour, via la valise spéciale FIAT.
Le Proxy-Server est la gestion qui controle tous les consommateurs du porteur via le CAN-Bus.

cordialement,

duc



Avatar du membre
baygon

Message par baygon »

Bon apres une semaine sur les leds du controle de charge, j'en est une en moins...je m'en suis servi ce week end et il a bien demarrer. Mais bon je surveille de pres...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message