Batterie cabine videe
Modérateur : Mécaniciens
Batterie cabine videe
Bonsoir j'ai voulu cette apres midi deplacer mon CC, et a ma grande surprise plus du jus dans la batterie pour demarrer le moteur...surtout quelle est neuve et fonctionnai tres bien il y a 15 jours ou j'ai rouler. Je vois pas pourquoi elle s'est vider rien n'etait allumer une idee svp? merci d'avance et @+
-
- Participant Culan 5
- Messages : 3843
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
- Région d'habitat :
- Localisation : Essonne 91090
- Contact :
Bonsoir,
si c'est une batterie neuve, si elle a un prob, tu dois pouvoir la faire remplacer
soit elle a un défaut,
sois tu as une fuite quelque part:
On doit pouvoir identifier la fuite électrique s'il y en a une, mais je ne connais pas la méthode rigoureuse pour ça.
Peut être quelqu'un sur le forum saura dire comment faire.
es tu sur que rien n'était allumé ???
Pas de système ou d'équipement en veille ?? alarme ? radio ? horloge ?
si c'est une batterie neuve, si elle a un prob, tu dois pouvoir la faire remplacer
soit elle a un défaut,
sois tu as une fuite quelque part:
On doit pouvoir identifier la fuite électrique s'il y en a une, mais je ne connais pas la méthode rigoureuse pour ça.
Peut être quelqu'un sur le forum saura dire comment faire.
es tu sur que rien n'était allumé ???
Pas de système ou d'équipement en veille ?? alarme ? radio ? horloge ?
Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
-
- Participant Culan 5
- Messages : 3843
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
- Région d'habitat :
- Localisation : Essonne 91090
- Contact :
les cosses batterie porteur sont elles bien serrées??
Je veux dire si c'est mal serré, tu ne peux pas démarrer: pas d'ampérage
Je veux dire si c'est mal serré, tu ne peux pas démarrer: pas d'ampérage
Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC
Le but, c'est le chemin. (Goethe)
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17773
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
Je pense que tu dois avoir un "importum" qui consomme , moi c'était l'alarme et j'ai cherché un bout de temps. Depuis je ne la mets pas pour des arrets prolongés .Pour être certain quece n'est pas le cas, une fois rechargée tu la debranche et la teste quelques jours après. Attention néammoins qu'en la débranchant tu ne perdes pas des mémoires.
Cdlt
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15446
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Le test : un ampèremètre en série sur le circuit batterie , et si consommation , débrancher les fusibles un par un pour trouver le ou les fautifs . Si aucune connaissance électrique , se faire aider par une personne plus expérimentée . Ne surtout pas mettre le contact , les gros consommateurs (préchauffages etc ) grilleraient l'appareil de mesure irrémédiablement .
Je fait ce genre de mesure sur un calibre 20 ampères au départ , puis baisse jusqu'à 1 ampère au fil des essais .
Le mieux , si possible est de laisser le cc branché sur horloge 1 à 2 heures par jour .
Jean
Je fait ce genre de mesure sur un calibre 20 ampères au départ , puis baisse jusqu'à 1 ampère au fil des essais .
Le mieux , si possible est de laisser le cc branché sur horloge 1 à 2 heures par jour .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 1155
- Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 22:06
- Région d'habitat : Pays de la loire
- Localisation : Vendée
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
hi,
en admettant avoir une batterie de 85 Ah sur le porteur, que l'on ne peut vider qu'à 80% pour être sur de ne pas la flinguer .... soit 68Ah de disponible..
65 A divisé par 35 mA cela fait 81 jours d'autonomie, avant d'avoir une batterie complètement vide ...
et disont qu'au bout de 45-60 jours, il n'y a plus assez de jus pour démarrer
c'est énorme !!la consommation moteur arreté peut comprendre jusque 35 mA
en admettant avoir une batterie de 85 Ah sur le porteur, que l'on ne peut vider qu'à 80% pour être sur de ne pas la flinguer .... soit 68Ah de disponible..
65 A divisé par 35 mA cela fait 81 jours d'autonomie, avant d'avoir une batterie complètement vide ...
et disont qu'au bout de 45-60 jours, il n'y a plus assez de jus pour démarrer
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
re,Lexa a écrit :hi,
c'est énorme !!la consommation moteur arreté peut comprendre jusque 35 mA
en admettant avoir une batterie de 85 Ah sur le porteur, que l'on ne peut vider qu'à 80% pour être sur de ne pas la flinguer .... soit 68Ah de disponible..
65 A divisé par 35 mA cela fait 81 jours d'autonomie, avant d'avoir une batterie complètement vide ...
et disont qu'au bout de 45-60 jours, il n'y a plus assez de jus pour démarrer
nous savons que c´est énorme, mais j´ai bien spécifié que quand toutes les options possibles de FIAT sont installées.
Le Body Computer et le Proxy-Server de la gestion électronique restent en veilleuse ( conso env. 10 a 15 mA ) De plus il y a la radio, horloge, alarme, GPS embarqué de FIAT.
J´ai aussi cité que FIAT a reconnu ce problème et propose en option sur les nouveaux porteurs ce fameux interrupteur rouge incorporé dans le bloc Neimann, que l´on peut activer pour réduire la consommation.
Couper la tension de la batterie carrément n´est pas a conseiller car cela pourrait avoir comme conséquence que le Proxy Server doit etre remis a jour, via la valise spéciale FIAT.
Le Proxy-Server est la gestion qui controle tous les consommateurs du porteur via le CAN-Bus.
cordialement,
duc
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message