Charge batterie cellule
Modérateur : Mécaniciens
Charge batterie cellule
Hello
juste une question, à l'attention des techniciens du forum.
en mai, j'ai acheté une batterie décharge lente 95 Ah
le 13 juillet.....premier soir des vacances : après 5 heures de route, batterie rechargée à fond....une heure plus tard, plus un poil de courant.
le lendemain, 14 juillet......j'achète dans une grande surface une batterie bas de gamme traditionnelle de voiture (65 Ah).
Pendant 1 mois et demi....cette batterie fonctionne parfaitement, uniquement rechargée par le panneau solaire (le CC en statique tout le temps)
et le 30 août, rebelotte : batterie vide, et malgré 4 heures de roulage, très faible charge.
Donc ma question : d'après vous, je suis tombé sur deux batteries défectueuses.........ou il faut que je cherche en direction du chargeur ?
merci de vos conseils
juste une question, à l'attention des techniciens du forum.
en mai, j'ai acheté une batterie décharge lente 95 Ah
le 13 juillet.....premier soir des vacances : après 5 heures de route, batterie rechargée à fond....une heure plus tard, plus un poil de courant.
le lendemain, 14 juillet......j'achète dans une grande surface une batterie bas de gamme traditionnelle de voiture (65 Ah).
Pendant 1 mois et demi....cette batterie fonctionne parfaitement, uniquement rechargée par le panneau solaire (le CC en statique tout le temps)
et le 30 août, rebelotte : batterie vide, et malgré 4 heures de roulage, très faible charge.
Donc ma question : d'après vous, je suis tombé sur deux batteries défectueuses.........ou il faut que je cherche en direction du chargeur ?
merci de vos conseils
- Lexa
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Hi,
ben déjà pour charger une batterie complètement, (100%) c'est minimum 12 heures de routes ...
à la mise en service, ils conseillent déjà une charge de 12-18 heures avant mise en service ..
Maintenant si elle tient correcte avec le PS, faudrait regarder la charge qu'est capable de te donner ton chargeur ..
ben déjà pour charger une batterie complètement, (100%) c'est minimum 12 heures de routes ...
à la mise en service, ils conseillent déjà une charge de 12-18 heures avant mise en service ..
Maintenant si elle tient correcte avec le PS, faudrait regarder la charge qu'est capable de te donner ton chargeur ..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- isatis
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Bjr.
Mais perso je pense que ton alternateur ne recharge pas la cellule, voir du coté du séparateur.
maintenant si y-a pas de recharge sur 220 V voir aussi le chargeur.
Tomber sur 2 batteries mortes, il faut vraiment etre poursuivi par le destin...Mais il y a tellement de chose bizarre de nos jours.
Y-en a qu'on de la chancedeux batteries défectueuses
Mais perso je pense que ton alternateur ne recharge pas la cellule, voir du coté du séparateur.
maintenant si y-a pas de recharge sur 220 V voir aussi le chargeur.
Tomber sur 2 batteries mortes, il faut vraiment etre poursuivi par le destin...Mais il y a tellement de chose bizarre de nos jours.
disons que la 1ère batterie était dejà chargée avant le départ (sur 220)....+ 5h de trajet
.....et en 1 heure, elle s'est vidée
pour la seconde (65 Ah de voiture).......le PS la chargeait à bloc, en tout cas d'après le panneau de contrôle du CC)......et elle durait jusqu'à 2 ou 3h du matin, avec TV, lumières, etc....
.....et le dernier jour, même phénomène : en 1h.....vide
.....et en 1 heure, elle s'est vidée
pour la seconde (65 Ah de voiture).......le PS la chargeait à bloc, en tout cas d'après le panneau de contrôle du CC)......et elle durait jusqu'à 2 ou 3h du matin, avec TV, lumières, etc....
.....et le dernier jour, même phénomène : en 1h.....vide
- Lexa
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Hi,
.....et en 1 heure, elle s'est vidée
que c'est-il passé pendant cette heure succeptible de te la vider ?
on peut donc la suspecter d'être bonne ..et elle durait jusqu'à 2 ou 3h du matin, avec TV, lumières, etc....
.....et en 1 heure, elle s'est vidée
que c'est-il passé pendant cette heure succeptible de te la vider ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Lexa
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Hi,
le plus gros consomateur c'est le frigo ....
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hi,
mais si le signal est donné pour qu'il passe sur le batterie moteur tournant, et que l'alternateur lui ne débite pas ou pas assez c'est la batterie seule qui subvient à sa "croute" ..
Oui, bien sur !de toute façon, il ne se connecte sur 12 v que lorsque le moteur du camion tourne
mais si le signal est donné pour qu'il passe sur le batterie moteur tournant, et que l'alternateur lui ne débite pas ou pas assez c'est la batterie seule qui subvient à sa "croute" ..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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- Vieux routier
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- le-lion-chauve
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Un petit voltmètre numérique branché durant une journée te permettrais de suivre ta charge et décharge en tension . Un ampèremètre en série et tu pourrais rechercher un consommateur fantôme quelconque et essayer de déterminer lequel est-ce . Un peu comme gillou , septique sur 2 batteries mortes en si peu de temps .
Tes cosses de batteries peut être oxydées ( mais te connaissant un peu , j'en doute ) , ou bien une connexion défaillante dans un coin , c'est assez courant .
Jean
Tes cosses de batteries peut être oxydées ( mais te connaissant un peu , j'en doute ) , ou bien une connexion défaillante dans un coin , c'est assez courant .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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