Petite question

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Petite question

Message par Les Bidochons »

j'ai un waeco coolfreez cf35 dont les descriptions sont les suivantes :

Capacité brute: Environ 31 litres (26,5 litres réfrigération/congélation, 4,5 litres compartiment frais)
Tension d'alimentation: 12/24 Volts DC et 100-240 Volts AC
Puissance absorbée: Environ 45 Watts
Durée de fonctionnement relative: 15% pour une température ambiante de +20°C,
19% pour une température ambiante de +32°C,
avec une température intérieure de l'appareil de +5°C
Consommation de courant: Puissance absorbée x durée de fonctionnement relative
Plage de température: De +10 °C à -18 °C, réglable sans paliers par thermostat électronique avec affichage digital de la température

Mon problème :

Lorqu'on le branche sur la prise 12 volts, il décharge la batterie cellule en environ 3 heures à 10.5, alors que le cc est raccordé à l'electricité et que j'ai bien du courant sur les prises électriques-

Quand on le débranche et malgré l'utilisation des lumières, recharge ordi, téléphone, la batterie reste sur 12.7

Où est le hic-

Merci d'avance

Mumu


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
jeep †

Message par jeep † »

Même en ouacances tu as des problèmes, ma pauvre Mumu.
Le voyage s'est bien passé?



pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 515
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par pat »

Salut,

Première chose prends-tu ta mesure à 10,5V avec le Waeco branché, auquel cas une chute de tension importante est logique. Il faut mesurer ta batterie avec rien en fonctionnement depuis 30 min : la mesure de tension à vide sera fiable . Si 12,7 V batterie pleine;si 10,5 V batterie totalement vide et durée de vie réduite (ne pas descendre en dessous de 12.0 V (soit à peu près 50 % consommés)

Si ce n'est pas le cas:
La puissance de 45 W est une puissance moyenne, la conso réelle est de 6 A soit 72 W (cf fiche WAECO); si il fait très chaud, il est probable que le compresseur va tourner de manière continue ou presque plus les phases de démarrage qui sont très gourmandes en énergie (comme tout moteur électrique).
Il vaut mieux, l'été, tabler sur 6A en continu soit en 3h = 18Ah pompées sur la batterie.

Fais ton bilan énergétique: lumière pompe, TV , Parabole/Démo, chauffe-eau ,tu verras que c'est parfois surprenant ; de plus en tirant de telles intensités plus les conso courantes, tu passes probablement autour d'une conso = capacité/ 10 donc seulement 80% de la capacité théorique de ta batterie disponible( la capacité théorique des batteries correspond à C/20 si on tire plus ,l'énergie disponible diminue ).

Plus une batterie peut être un peu vieille ou maltraitée (descentes à 10,5 V répétées) : tu as ta réponse.

Ces engins à compresseur nécessitent une grosse batterie supplémentaire ou d'être raccordés au 220V .

J'espère avoir pu t'aider.
@+
Pat



Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Message par Les Bidochons »

Merci Pat, je vais relire cela ligne par ligne et essayer de tout comprendre

Jeep tout va bien. Y a des années comme ça. Depuis début année :

congélateur maison foutu
infiltration d'eau coffre cc
frein cc
branchement frigo

mais

la santé va bien, c'est le principal


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Message par Les Bidochons »

Pat

Ce qui me surprend surtout c'est que le CC est branché sur l'electricité, la batterie devrait donc rester pleine. la mesure de 10.5 a été prise waeco branché et cc branché sur borne électrique.

Nous avons branché le waeco maintenant sur prise électrique au lieu de prise "Allume cigare" et la batterie reste à 12.7, elle a moins d'un an


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bonjour mumu.

Si tu n'as pas d'autre branchement que le 12 V, ça voudrait dire que ton frigo pompe plus que le chargeur ne fournit...

dans ce cas, tout est logique, mais tu vas flinguer ta batterie.


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Jean louis 50
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 04:04
Région d'habitat : Basse Normandie
Localisation : Manche
Genre :
France

Message par Jean louis 50 »

Bonjour
Voir la tension de sortie du chargeur cellule quand le CC est sur le 220V il doit avoir dans les 14 V :idea: si c'est le cas voir la batterie. :idea:


Cordialement.
Itineo TB 740 PL
CoPilot navigation

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Message par Les Bidochons »

merci a tous


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron