problème charge batterie auxiliaire
Modérateur : Mécaniciens
problème charge batterie auxiliaire
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma batterie auxiliaire que j'ai changée il n'y a pas longtemps (j'ai pris une 110 ampère).
Je ne sais pas si c'est qu'elle ne tient pas à la charge ou si le problème vient d'ailleurs.
Voici ce que j'ai constaté :
Quand je contrôle l'état de la batterie en journée (lorsque le panneau solaire fonctionne) le tableau de commande indique que le batterie est chargée.
Mais arrivé le soir, la batterie n'est pas chargée. Un seul voyant sur les 4.
Pensez-vous que le problème vient de la charge de la batterie ?
Merci d'avance pour vos conseils...
J'ai un problème avec ma batterie auxiliaire que j'ai changée il n'y a pas longtemps (j'ai pris une 110 ampère).
Je ne sais pas si c'est qu'elle ne tient pas à la charge ou si le problème vient d'ailleurs.
Voici ce que j'ai constaté :
Quand je contrôle l'état de la batterie en journée (lorsque le panneau solaire fonctionne) le tableau de commande indique que le batterie est chargée.
Mais arrivé le soir, la batterie n'est pas chargée. Un seul voyant sur les 4.
Pensez-vous que le problème vient de la charge de la batterie ?
Merci d'avance pour vos conseils...
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- Banni
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slt
en fait avec ton panneau cela donne du 13.7 voir 13.9 V
hors le soir sans le panneau tu as la valeur réelle de ta batt soit aux alentours de 12.7 V
en plus celon ton panneau il recharge au max 50W et ce pendant 5 a 6 heures
donc ne compte pas trop dessus si tu regarde la tv et que tu alumes 2 ou 3 lampes le soir
en fait avec ton panneau cela donne du 13.7 voir 13.9 V
hors le soir sans le panneau tu as la valeur réelle de ta batt soit aux alentours de 12.7 V
en plus celon ton panneau il recharge au max 50W et ce pendant 5 a 6 heures
donc ne compte pas trop dessus si tu regarde la tv et que tu alumes 2 ou 3 lampes le soir
- jurissacage
- Vieux routier
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Bjr.
Comme le dit Player, le panneau de contrôle te donne la tension aux bornes de ta batterie. Hors en journée, en plein soleil, le panneau verra la tension délivrée par le panneau solaire et de se fait te dit que la batterie est chargée.
Le soir, le panneau ne délivrant plus rien, la tension vue par le panneau de contrôle est la tension réelle de ta batterie. Si elle est peu chargée, tu le constateras.
Je ne sais pas si tu es chez toi ou en ballade mais je pense que tu devrais mettre en charge pendant plusieurs heures sur le secteur. Une fois que ta batterie est bien chargée, tu ne devrais plus avoir de problème, le panneau solaire complétant la charge, sauf bien sur si tu as de gros consommateurs d'énergie.
Comme le dit Player, le panneau de contrôle te donne la tension aux bornes de ta batterie. Hors en journée, en plein soleil, le panneau verra la tension délivrée par le panneau solaire et de se fait te dit que la batterie est chargée.
Le soir, le panneau ne délivrant plus rien, la tension vue par le panneau de contrôle est la tension réelle de ta batterie. Si elle est peu chargée, tu le constateras.
Je ne sais pas si tu es chez toi ou en ballade mais je pense que tu devrais mettre en charge pendant plusieurs heures sur le secteur. Une fois que ta batterie est bien chargée, tu ne devrais plus avoir de problème, le panneau solaire complétant la charge, sauf bien sur si tu as de gros consommateurs d'énergie.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
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merci pour vos réponses.
Je comprends mieux ce qu'il se passe.
Vu que la batterie est neuve elle ne doit pas être chargée et c'est vrai que je ne l'ai jamais chargée sur le secteur.
Je vais mettre en charge cet après midi et je controlerai ce soir.
Je vous tiens au courant ce soir.
merci encore et bonne journée.
Je comprends mieux ce qu'il se passe.
Vu que la batterie est neuve elle ne doit pas être chargée et c'est vrai que je ne l'ai jamais chargée sur le secteur.
Je vais mettre en charge cet après midi et je controlerai ce soir.
Je vous tiens au courant ce soir.
merci encore et bonne journée.
Bonjour,
J'ai branché le cc sur le secteur hier pendant 7 heures.
J'ai vérifié sur le panneau de controle l'état de la batterie (pendant la nuit). La batterie n'est chargée qu'à moitié ( 2 voyants sur les 4 d'éclairés).
Pensez-vous que je dois continuer à brancher le cc pour avoir une batterie complètement chargée. Ou le problème peut-il provenir d'ailleurs.
En fait je ne sais pas combien de temps il faut pour charger complètement la batterie.
merci
J'ai branché le cc sur le secteur hier pendant 7 heures.
J'ai vérifié sur le panneau de controle l'état de la batterie (pendant la nuit). La batterie n'est chargée qu'à moitié ( 2 voyants sur les 4 d'éclairés).
Pensez-vous que je dois continuer à brancher le cc pour avoir une batterie complètement chargée. Ou le problème peut-il provenir d'ailleurs.
En fait je ne sais pas combien de temps il faut pour charger complètement la batterie.
merci
- Lexa
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hi,
pour une batterie vide, il faut minimum 12 heures de charge.
Mais, il y qq chose toutefois qui m'interpelle :
1) Tu as acheté quoi ? comme batterie, et ou ? une batterie neuve est TOUJOURS vendue chargée, en plus le PS est venu lui donné un peu de regain...
2) Après 7 heures de charge, ta batterie devrait être chargée au moins à 80 - 90% (la courbe n'est pas linéaire)
Il serait mieux de mesurer la tension de cette batterie directement sur les bornes, cela éliminerait tous les problèmes de connexion, et validerait la bonne mesure du panneau de controle, après tout celui-ci raconte peut être n'importe quoi !
fait comme ceci, vérifie le bon serrage des cosses de cette batterie, avec un bon décapage au papier de verre.
charge pendant 12 heures, et attends 2 heures, mesure là elle doit avoir minimum 12.7 volts (100%)
Allume un plafonier pendant 60 minutes, éteint, attends 2 heures.
remesure, si tu n'as pas minimum 12.7 elle ne tient plus la charge, retour vendeur ..!
pour une batterie vide, il faut minimum 12 heures de charge.
Mais, il y qq chose toutefois qui m'interpelle :
1) Tu as acheté quoi ? comme batterie, et ou ? une batterie neuve est TOUJOURS vendue chargée, en plus le PS est venu lui donné un peu de regain...
2) Après 7 heures de charge, ta batterie devrait être chargée au moins à 80 - 90% (la courbe n'est pas linéaire)
Il serait mieux de mesurer la tension de cette batterie directement sur les bornes, cela éliminerait tous les problèmes de connexion, et validerait la bonne mesure du panneau de controle, après tout celui-ci raconte peut être n'importe quoi !
fait comme ceci, vérifie le bon serrage des cosses de cette batterie, avec un bon décapage au papier de verre.
charge pendant 12 heures, et attends 2 heures, mesure là elle doit avoir minimum 12.7 volts (100%)
Allume un plafonier pendant 60 minutes, éteint, attends 2 heures.
remesure, si tu n'as pas minimum 12.7 elle ne tient plus la charge, retour vendeur ..!
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
ok merci.
Je vais suivre la procèdure que tu m'as indiquée.
J'ai acheté la batterie neuve dans un magasin spécialisé. Quand je l'ai installée, le panneau de contrôle indiquait qu'elle était chargé à la moitié...
Si tu me dis que les batteries sont livrées chargées, le problème vient peut être du panneau de contrôle...
A suivre.
Bonne journée.
Je vais suivre la procèdure que tu m'as indiquée.
J'ai acheté la batterie neuve dans un magasin spécialisé. Quand je l'ai installée, le panneau de contrôle indiquait qu'elle était chargé à la moitié...
Si tu me dis que les batteries sont livrées chargées, le problème vient peut être du panneau de contrôle...
A suivre.
Bonne journée.
- Lexa
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hi,
c'est une batterie Plomb ou Gel ? ou tout au moins du même type que celle d'avant ?
car sur le chargeur, il y a deux positions de charge Gel ou plomb, (pas la même tension de charge), idem pour le PS.
sur la batterie, il y a la date de fabrication, par rapport à ton achat, tu pouras connaitre combien de temps elle a trainé dans les divers entrepot et rayon
sachant qu'elle est partie chargée à 100% du banc de montage, et qu'elle perd naturellement 5% mois, si tu la retrouvée à 50% dès le premier jour ...
quand tu l'as achetée elle avit déjà un an de stock !
c'est une batterie Plomb ou Gel ? ou tout au moins du même type que celle d'avant ?
car sur le chargeur, il y a deux positions de charge Gel ou plomb, (pas la même tension de charge), idem pour le PS.
c'est juste le gage que c'est un magasinJ'ai acheté la batterie neuve dans un magasin spécialisé
sur la batterie, il y a la date de fabrication, par rapport à ton achat, tu pouras connaitre combien de temps elle a trainé dans les divers entrepot et rayon
sachant qu'elle est partie chargée à 100% du banc de montage, et qu'elle perd naturellement 5% mois, si tu la retrouvée à 50% dès le premier jour ...
quand tu l'as achetée elle avit déjà un an de stock !
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
bonjour,
J'ai fait ce que Lexa m'a conseillé :
J'ai chargé la batterie pendant 12 h, mesuré la tension, éclairé un plafonier pendant 1 heure, mesuré la tension.
Le voltmètre indiquait toujours 12.7 v. La batterie n'était donc pas chargée, bien que neuve...
Le panneau de contrôle du CC n'est donc pas très précis...
merci pour votre aide !
J'ai fait ce que Lexa m'a conseillé :
J'ai chargé la batterie pendant 12 h, mesuré la tension, éclairé un plafonier pendant 1 heure, mesuré la tension.
Le voltmètre indiquait toujours 12.7 v. La batterie n'était donc pas chargée, bien que neuve...
Le panneau de contrôle du CC n'est donc pas très précis...
merci pour votre aide !
- Lexa
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Hi,
sur que ces panneaux de contrôles, sont loin d'être estampillé "poids et mesure" ..
mais tout fini bien, ta batterie est donc bonne !
sur que ces panneaux de contrôles, sont loin d'être estampillé "poids et mesure" ..
mais tout fini bien, ta batterie est donc bonne !
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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