Batterie porteur Fiat nouveau modèle

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
JCB

Batterie porteur Fiat nouveau modèle

Message par JCB »

Bonsour à toutes et à tous,

Depuis bientot deux ans que j'ai mon camping-car, j'ai un soucis de batterie.

Quand je roule, pas de problème, mais si je ne roule pas pendant 15jours la batterie est aux alentour de 12volts/12,2 volts.

Lors des rappels Fiat, l'electricien n'a rien trouvé d'anormal.
En juillet 2008, apres 3 semaines d'arrêt, batterie à plat (depannage sous garantie par Fiat camper service).
Depuis je mets souvent le camping-car en charge.

Il y a 15j j'ai voulu le demarrer, rien ne s'est allumé et la batterie etait a 3 ,5 volts (trois volts cinq).

J'ai mis le camping-car en charge pendant 8 jours.

Dimanche dernier j'ai débranche le 220v. et deux jours plus tard il ne restait plus que 12,4v et aujourd'hui 12,2 v et la densite entre 1175 et 1150 pour les 6 éléments

J'ai contacté Fiat qui se dit surpris car ils n'ont pas de problèmes connus avec les batteries du nouveau porteur.

J'aimerai bien trouver le consommateur caché qui pompe ma batterie.
Car j'ai tres peu confiance en Fiat pour les réparations sous garantie.

J'attend avec impatience vos avis.

Amitiés

Jean-Claude



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

bonjour
Ben moi j'ai confiance à mon porteur et Fiat, mais bien moins au "camping car
cellule", peut être que le problème qui mange la batterie vient d'un mauvais
montage coté fabricant cellule :?
bernobby



Avatar du membre
JCB

Message par JCB »

Bonsoir,

J'ai fais les contrôles batt cellule debranché et fusible panneau solaire enlevé pour laisser la batt du porteur se débrouiller toute seule

Bonne soirée

Jean-Claude



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Il y a 15j j'ai voulu le demarrer, rien ne s'est allumé et la batterie etait a 3 ,5 volts (trois volts cinq).
déjà là, cela commence mal,

une batterie qui est descendue en dessous de 10.5 et irrémédiablement morte ..
Dimanche dernier j'ai débranche le 220v. et deux jours plus tard il ne restait plus que 12,4v et aujourd'hui 12,2 v et la densite entre 1175 et 1150 pour les 6 éléments
ceci est, un peu la conséquence de cela .. même s'il semble qu'elle se soit "régénéré", ce n'est que du vent qu'il reste dedans ...
J'aimerai bien trouver le consommateur caché qui pompe ma batterie.
seul moyen valable, c'est de coller un appareil de mesure dans le circuit, et de débrancher circuit par circuit, pour voir lequel reste branché ou lequel continue à pomper du jus ...

si c'est comme le mien, tu vas trouver un tas de montage "hors norme" ...

je ne l'ai pas eu neuf, c'est une deuxième main, mais j'ai deux truc monté après coup qui sont hors norme ....

l'antenne tv et son amplificateur, sont branché en direct sur la batterie cellule, cela ne passe pas par le tableau principal ..

Idem pour le "trumavent" ... monté après et branché en direct ...

les monteurs ne se sont pas emmerdés, ils ont étés au plus court ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
JCB

Message par JCB »

Bonjour,

Merci Lexa pour ta réponse précise,je viens de mesuré la tension, je suis à 12,1 volts (hier soir à 12,2v)

Sur la cosse + j'ai un bornier avec 5 départs, il y en a un , dès qu'on le branche on entend un relais et comme une pompe qui tourne pour se mettre en pression pendant environ 2 secondes.
Après plus rien mais l'ampèremetre indiqie -0,36. Je pense que c'est des milliempères.

Je n'ai pas de shéma electrique du nouveau Fiat



Les quenteloux
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 250
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 07:52
Région d'habitat : Aix en Provence
Localisation : Aix en Provence
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par Les quenteloux »

Bonjour,
peux tu faire une photo des connexions batteries afin que je puisse comparer avec les miennes ?

Cordialement

Coco et Yves


CI Riviera 66XT Ducato 2.3l

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
j'ai un bornier avec 5 départs, il y en a un , dès qu'on le branche on entend un relais et comme une pompe qui tourne pour se mettre en pression pendant environ 2 secondes.
Si ton tableau éléctrique est sur ON c'est peut être normal, je dirais bien "pompe à eau" qui se remet en pression ..

Si ton tableau électrique est sur OFF c'est complètement anormal, et tu viens de découvrir un banchement fait "hors tableau" ...
Après plus rien mais l'ampèremetre indiqie -0,36. Je pense que c'est des milliempères.

Alos là, il faut voir avec ton appareil de mesure, sur quel calibre tu étais régle.

mais si j'essaie de façon empirique, en admettant que tu ais un appareil comme le mien ..

les calibres 200μA, 2mA, 20mA, 200mA sont inexploitables, car au moment de la mise en marche de la pompe, le fusible de protection de l'appareil aurait sauté !

il reste 2000mA (2 Ampères) et 10 A ...

sur 2000mA ou 10 A l'affichage 0.36 cela donne 360 mAmpères ...

c'est énorme !!! comme consommateur pirate ! ne t'étonne pas que ta batterie descende en tension tranquillement ... et si vite ..

de toute façon même 36mA, cela ne parait pas émorme comme cela ...

mais 36 mA sur 24 heures cela fait 36 x 24 = 864mA ... que l'on va arrondir à 1 pour des raisons pratiques ...

au bout d'un mois, cela fait 30 Ampères de consommation pirate ...

pour ta tranquilité, et pour éviter de fusiller tes batteries, il est impératif que tous ces cosommateurs pirates passe par un interrupteur général, (en fait il devarit être branché derrière le tableau, et non devant ...

NB: je ne suis guère étonné de ce genre de truc, je l'ai dit dans un autre post, le gougnafier qui à monté l'antenne et l'ampli TV, ainsi que le "Trumavent", l'a fait aussi en direct sur la batterie .... ça c'est des "pros" à la mord moi le noeud !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
JCB

Message par JCB »

Bonjour,

Lexa, je ne parle pas de la batterie cellule,que j'ai debranché ainsi que le panneau solaire, mais de la batterie du porteur qui se décharge

C'est donc un consommateur du porteur Fiat qui me bouffe ma batterie.

Je vais essayer de mettre une photo de l'ensemble.

Amities



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Lexa, je ne parle pas de la batterie cellule,que j'ai debranché ainsi que le panneau solaire, mais de la batterie du porteur qui se décharge
Et bien dans ce cas, la seule pompe que je verrais, c'est la pompe à gazoil ...

et là, je ne peux pas t'en dire grand chose, normalement cette pompe devrait être désacouplée du circuit éléctrique quand tu retires le contact ..

Alors pourquoi ne le fait-elle pas, je pense que seul un techcos Fiat et à m^me de trouver cette panne ...

de toute façon 360mA de conso, c'est anormal ..

entre la montre, les mémoires radio, et l'alarme tu ne devrais pas dépasser une petite centaine, et encore ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
JCB

Message par JCB »

Bonsoir,

S.O.S,.... je ne sais pas réduire les photos pour montrer le montage de la platine sur la batterie,

Qui peu m'aider ?



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Message par Douglas »

Bonsoir,
N'as tu pas une alarme sur ton porteur avec une diode clignotante. Sur mon porteur , c'est un citroen jumper mais frere jumeau du fiat le probleme venait de là. 15 jours d'arret avec alarme branchée et plus de demarrage . J'ai meme changé la batterie avant de m'en apercevoir , depuis que je ne la mets plus au cours d'arret prolongé plus de problème.
Cordialement


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Zoulou
Routier
Routier
Messages : 329
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 19:16
Région d'habitat : Provence verte
Localisation : France
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par Zoulou »

Bonsoir JCB
Moi aussi, j'avais un problème de batterie sur mon Ducato (2007), le consommateur indélicat était l'auto-radio. Maintenant à l'arrêt, j'enlève la face avant et depuis plus de pb.
Cdlt



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
JCB a écrit :Bonsoir,
S.O.S,.... je ne sais pas réduire les photos pour montrer le montage de la platine sur la batterie,
Qui peu m'aider ?
il faudrait savoir quel logiciel tu emploies ?

sinon charge le logiciel microsoft à cette adresse : http://download.microsoft.com/download/ ... ysetup.exe

une fois installé, tu cliques droit sur la photo et la t'as le choix de plusieur staux de réduction


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
JCB

Message par JCB »

Bonjour,

Mes mesures sont faites quand je suis dans le camping car, donc ,alarme débranchée et j'ai enlevé la façade de la radio (radio d'origine Rapido)

Voila les photos de la batterie et de son bornier
ImageImage



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

ouille! ouille !

j'ai le même merdier sur ma voiture !! (je dis merdier, car pour changer une batterie ou filer un coup de ficelle t'as 40 minutes de démontage !)

la seule explication que j'ai : les deux bornes flèchées sont pour toute l'instrumentation, le gros rouge pour le cable de démarrage.

Image


Mais sincèrement, je pense que tu devais te rapprocher de chez Fiat ...

il est possible (probable) que le circuit GO reste constamment en pression (le bruit de ta pompe) mais ce qui est anormal, c'est la conso à vide de 360 mA

La conso de ta radio, voir sur la documentation, quand à l'alarme ma Cobra et donné pour 18 mA ....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message