probleme de batterie

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
a.christian

probleme de batterie

Message par a.christian »

bonjour a tous

depuis quelques jours j'ai il me semble de petits problemes de batterie
ou gros;la batterie indique qu'il me reste que 25%de sa charge,c'est une batterie sans entretien,qui a a peine un peu plus d'un an,le plus bizzard c'est que des que je met le moteur en marche 2ms apres elle me dit qu'elle est pleine charge,ensuite je peux me servir de la tele des lampes et la decharge est normale,est'ce que vous pensez qu'il faille la changer?si vous avez connu ça j'attends vos reponses et merçi d'avance

a bientot josy et christian



gerald
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 487
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 10:59
Région d'habitat :
Localisation : 13600 la ciotat

Message par gerald »

bonjour,

rajoute de l'eau distillée dans la batterie

sans entretien ou pas. :idea:


amicalement Gérald
_______________________________________
pilot p6 GPS STREETMATE ''RS-43-3D'' - FRANCE
samsong S3 galaxy.asus fonepad
fonera

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

rajoute de l'eau distillée dans la batterie
Je crois savoir que sur les batteries sans entretien, il n'y a pas de bouchons puisque c'est justement sans entretien.


:pogona:')

gerald
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 487
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 10:59
Région d'habitat :
Localisation : 13600 la ciotat

Message par gerald »

bonsoir

si si des bouchons sur les batteries sans entretien.


8)


amicalement Gérald
_______________________________________
pilot p6 GPS STREETMATE ''RS-43-3D'' - FRANCE
samsong S3 galaxy.asus fonepad
fonera

Avatar du membre
a.christian

Message par a.christian »

bonsoir a tous

merci pour tout
demain je verifierai mais moi aussi je suis sceptique je n'ai vu aucun bouchon de remplissage,ce serait bien car je pourrais verifier l'acide

a bientot josy et christian



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

meme sur les batteries gel il y a des bouchons spéciaux, mais sont construits comme soupape de surpression éventuelle...

pour info,

duc



Avatar du membre
Pathem

Message par Pathem »

Bonsoir,

Je suppose que par définition pour une batterie gel , il est hors de question d'ajouter de l'eau distillée ?



gerald
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 487
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 10:59
Région d'habitat :
Localisation : 13600 la ciotat

Message par gerald »

bonsoir Pathem

affirmatif .


amicalement Gérald
_______________________________________
pilot p6 GPS STREETMATE ''RS-43-3D'' - FRANCE
samsong S3 galaxy.asus fonepad
fonera

jjdebeauce
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 23:54
Région d'habitat : loir et cher
Localisation : loir et cher
Genre :
France

Message par jjdebeauce »

bonsoir
peut etre regarder les cosses un défaut de contact du a l' occidation
jjp



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Pathem a écrit :Bonsoir,

Je suppose que par définition pour une batterie gel , il est hors de question d'ajouter de l'eau distillée ?
ça ferai comme si tu rajoutais du lait dans flan qui est cuit :wink:



alaintrt
Participant Culan 5
Participant Culan 5
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 19:07
Région d'habitat :
Localisation : Essonne 91090
Contact :

Message par alaintrt »

Bonsoir

Es tu sur que le prob vient de la batterie ?

Lorsque l'afficheur donne 25% de charge, tu ne peux pas tirer dessus ?

Elle est bien vidée à 75% ??

A ce que tu décris, 2 minutes de recharge par alternateur sont suffisantes pour recharger la batterie. Ne serait ce pas plutôt un problème d'afficheur ?
ou autre chose ?? qui pourrait être en cause

Car comme tu t'en doutes les 2 mn de charge ne peuvent pas suffire à recharger une batterie vidée à 75%

Vérifie bien les cosses, serrées, propres, pas de fuite ou de consommation sauvage, le niveau d' électrolyte si c'est possible. Peut être, as tu un élément défaillant ??

Alain


Cordialement Alain
_____________________
Intégral PILOTE G 710FG / GPS TOM TOM GO 740 Live
Ici -->IMAGES_CC

Le but, c'est le chemin. (Goethe)

Image

Avatar du membre
a.christian

Message par a.christian »

bonjour a tous

j' ai mis le cc en charge 2a de l'heure,il a fallu 24h pour remplir ma batterie,mais le chargeur etait toujours en position de charge,j'ai verifie celle du porteur et la avec mon testeur je me suis aperçu que la batterie etait a 50% donc je pense que le chargeur s'occupe de charger aussi l'autre batterie;n'y aurait-t-il pas un effet contraire quand la batterie du porteur est faible est-ce qu'elle ne peut pas aller chercher le courant sur celle de la cellule ça explique peut-etre sa decharge et recharge simultanees:merci a tous

josy et christian



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

a.christian a écrit :bonjour a tous

j' ai mis le cc en charge 2a de l'heure,il a fallu 24h pour remplir ma batterie,mais le chargeur etait toujours en position de charge,j'ai verifie celle du porteur et la avec mon testeur je me suis aperçu que la batterie etait a 50% donc je pense que le chargeur s'occupe de charger aussi l'autre batterie;n'y aurait-t-il pas un effet contraire quand la batterie du porteur est faible est-ce qu'elle ne peut pas aller chercher le courant sur celle de la cellule ça explique peut-etre sa decharge et recharge simultanees:merci a tous

josy et christian
Pour recharger tes batteries tu dois obligatoirement passer par la prise d'alimentation de ton camping car, car le bloc chargeur de la cellule est fait pour charger électroniquement, en priorité la batterie cellule, puis la batterie moteur.
Si tu veux seulement recharger la batterie moteur tu dois impérativement l'isoler de la batterie de la cellule, tu as un interrupteur pour isoler les deux batteries sur ton bloc de cellule.
Si tu branches un chargeur lambda directement sur la batterie moteur sans l'isoler de la batterie cellule tu n'as plus la gestion électronique de tes relais séparateurs de batteries et tu risques de gros problèmes.
Quand tu roules c'est l'alternateur du moteur qui recharge ta batterie de la cellule, mais en passant par un relais spécifique du bloc chargeur de la cellule.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

Quel est le type chargeur ?

si ton bloc chargeur a une sortie pour la batterie porteur, il s´agit d´un courant de maintenance de 2 Amp. et totalement insuffisant pour recharger une batterie porteur déchargée, même a 50%...

cordialement,

duc


Image



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
j' ai mis le cc en charge 2a de l'heure
ça fait pas beaucoup, normalement c'est 10% de la capacité ..
n'y aurait-t-il pas un effet contraire quand la batterie du porteur est faible est-ce qu'elle ne peut pas aller chercher le courant sur celle de la cellule ça explique peut-etre sa decharge et recharge simultanees:merci a tous

Difficile de dire, sans savoir comment est branché ton système ...

dans le cas ou il est "classique" tu as un coupleur/séparateur entre les deux batterie (celulle/moteur)

le principe est le suivant :

Quand tu roules, l'alternateur charge en priorité la Batt. moteur, quand celle ci atteint 13.8V il couple les deux batteries et le surplus de charge s'en va charger la Batt celulle.

A l'arrêt, quand tu branche le chargeur, celui-ci charge en priorité la Batt celulle, quand celle ci atteint 13.8V il y a couplage, et le surplus de charge s'en va compléter la batterie moteur ..

Une fois que les deux sont à 14.2 volts, il y a arrêt de charge, et juste un courant d'entretien et fourni pour maintenir une charge à 100% des deux batteries.

Quand tu arrête de rouler, ou qu etu arrête le chargeur, les deux batteries sont couplées, et les deux te fournissent du courant dans l'habitacle et dans la cellule.

à 12.5Volts il y a séparation des deux batteries, chacune retrouvant sont autonomie, la cellule restant à dispo pour l'éclairage, la pompe à eau et le chauffage.

celle du moteur reste pour tout ce qui concerne le camion (phare, autoradio, démerreur, etc ...)

Avant toutes chose, commence comme dit plus haut à demonter, nettoyer, toutes tes cosses batterie, ressere les bien, et refait une bonne charge.

si celles-ci ne tiennent pas, il faut déterminer celle qui est HS, et pompe sur l'autre.

Dans ce cas, une seule solution, débrancher le coupleur/séparateur, et regarder celle qui perd le plus rapidement sa charge ...

en s'assurant qu'il n'y a pas de consomateur pirate qui tire dessus.


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Est-ce un problème de batterie
    par retro52 » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    602 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • probleme recharge batterie auxiliaire
    par birdy » » dans L'électricité à bord
    0 Réponses
    2516 Vues
    Dernier message par birdy
  • Problème de charge sur batterie véhicule
    par VRP35 » » dans L'électricité à bord
    15 Réponses
    3959 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Problème de charge batterie cellule en 12V
    10 Réponses
    5662 Vues
    Dernier message par Riccket
  • problème charge batterie cellule + alim frigo 12 volts
    par marsou » » dans L'électricité à bord
    17 Réponses
    3023 Vues
    Dernier message par hymer71