Moteur 4 temps OHV, c'est quoi ?

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

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bernobby
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Moteur 4 temps OHV, c'est quoi ?

Message par bernobby »

bonsoir
Certain groupes électrogène n'ont pas un moteur 4 temps OHV,
ceux qui ne sont pas comme ça, vidange tous les 20 heures, ceux
qui sont OHV toutes les 50 heures, c'est quoi les moteurs OHV
:?: merci d'éclairer ma lanterne :lol:
bernobby



gerald
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Message par gerald »

bonsoir
moteur OHV, moteur a soupapes en tête

types de moteurs 4 temps qui permettent de travailler sur des fortes pentes jusqu’à 20°

comme les tondeuse a gazon .


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duc
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Message par duc »

gerald a écrit :bonsoir
moteur OHV, moteur a soupapes en tête

types de moteurs 4 temps qui permettent de travailler sur des fortes pentes jusqu’à 20°

comme les tondeuse a gazon .
bonjour,

OHV :arrow: Over Head Valve...

cordialement,

duc



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bernobby
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Message par bernobby »

duc a écrit :
gerald a écrit :bonsoir
moteur OHV, moteur a soupapes en tête

types de moteurs 4 temps qui permettent de travailler sur des fortes pentes jusqu’à 20°

comme les tondeuse a gazon .
bonjour,

OHV :arrow: Over Head Valve...

cordialement,

duc
bonsoir
Merci à vous, donc on peut produire du ju même avec forte pente
et pas les autres groupe si pas indiquer :idea: .c'est bon pour les
bateaux :wink: génial mais le OHC est plus performant :?:
merci encore pour une autre question
bernobby



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Laurent
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Message par Laurent »

Normalement ,
c'est avec un moteur deux temps que l'on peut le faire fonctionner dans une forte pente,
car le graissage du moteur se fait par l'essence qui est mélangé avec de l'huile et l'admission par le carter ou il y a le vilebrequin .
Par contre dans le cas d'un moteur 4 temps, l'huile est dans le carter inférieur ou la pompe a huile va la chercher. en cas de pente , la pompe risque de pomper de l'air .........
pour qu'un moteur 4 temps puisse fonctionner dans les terrains pentus il faut des systèmes compliquées du type, carters sec, comme pour les formules 1


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
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duc
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Message par duc »

Laurent a écrit :Normalement ,
c'est avec un moteur deux temps que l'on peut le faire fonctionner dans une forte pente,
car le graissage du moteur se fait par l'essence qui est mélangé avec de l'huile et l'admission par le carter ou il y a le vilebrequin .
Par contre dans le cas d'un moteur 4 temps, l'huile est dans le carter inférieur ou la pompe a huile va la chercher. en cas de pente , la pompe risque de pomper de l'air .........
pour qu'un moteur 4 temps puisse fonctionner dans les terrains pentus il faut des systèmes compliquées du type, carters sec, comme pour les formules 1
re,

sur les tondeuses 4T normales le graissage se fait par barbotage, nous utilisons 3 tondeuses Honda 4 T spéciales, dont une a 3 roues pour hautes herbes et aussi pour pente et le graissage se fait via une pompe spéciale.

OHC :arrow: Over Head Cam :arrow: arbre a cames en tete...

cordialement,

duc



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Michel28
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Message par Michel28 »

Laurent a écrit :pour qu'un moteur 4 temps puisse fonctionner dans les terrains pentus il faut des systèmes compliquées du type, carters sec, comme pour les formules 1
Bonjour
Il y a des Tolérances sur la pente, avant que l'huile désamorce
normalement c'est renseigné sur la Doc, on dira 10/15 Dégrés

Maintenant une pompe à huile ce n'est pas systématique

En règle générale les moteurs à soupapes latérales genre moteur B.S.
l'huile barbote et tout est bien graissé

Dans le cas d'un moteur à soupapes en tête, l'huile ne peut pas monter
sur le haut de la culasse pour graisser les culbuteurs, donc il doit y avoir
forcément une petite pompe


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gerald
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Message par gerald »

bonjour,

image ici http://www.honda-engines-eu.com/fr/engines/models_range/ohcohvengines/OHCeng.jsp


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Laurent
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Message par Laurent »

Tiens je viens d'apprendre quelque chose avec ton lien:
lubrification de l'arbre a came et des soupapes grace a la courroie crantée qui projete l'huile.....


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duc
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Message par duc »

Bonsoir,

notre premiere tondeuse 4 T Honda achetee en 1981, est toujours en service, seul courroie de traction changee depuis.

Les produits HONDA sont chers, mais la qualitee se paye...

cordialement,

duc



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Laurent
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Message par Laurent »

Oui Duc,
bon moteur, qui consomme peu,


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sillage14

Message par sillage14 »

C'est ben vrai ça, Honda c'est fiable, ma tondeuse est de 1986, 20 à 25 tontes par an sur 650m2 et tout est d'origine, sauf le filtre a air qui a été remplacé il y a 5 ans,(par contre, la mousse qui prefiltre autour du filtre ovale est nettoyée 2 fois par an et changt bougie (environ tous les 3 ou 4 ans). Elle est comme neuve, mais ce n'est pas anormal, si on calcule un peu, elle doit avoir au environs de 800h de fonctionnement.
Pierre



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bernobby
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Message par bernobby »

bonjour
C'est un moteurs à soupapes en tête (OHV). donc nickel, mais Français
UN iNEO de SDMO qui fait également sur base moteur Honda
moi c'est ceux modèle là que j'ai
http://www.discount-marine.com/download/documentation/INEO1000.pdf
Image

Puissance Maximum 1.125 kVA / 0.9 kW
Moteur : (Marque moteur / Type moteur) Olymp / ES-38-1
Autonomie : 2,8 h
Niveau Sonore dBA @ 7 m : 72
Sécurité huile : Oui
Démarrage moteur : Lanceur
Dimensions
(L. x l. x h.) : 45 x 26 x 39 cm
Poids : 14 kg
bernobby



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