branchement electrique

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
kathy41

branchement electrique

Message par kathy41 »

Coucou,
ça y est !nous avons le panneau solaire s'est un moove en 75 w mono .
J'ai une autre p'tite question :oops:
Comment brancher ma tele ,ma lumière....?Je ne sais pas dutout comment ça marche !(1er CC)Merci



Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

Bonsoir

Si ta télé fonctionne en 12 volt Tu dois avoir une prise genre allume cigare.

Maintenant la lumière fonctionne comme avant la pose du panneau solaire, car le panneau solaire sert à recharger la batterie et est branché sur la batterie.

Pour le CCar on ne branche pas une TV ni dans lampes en direct sur un panneau solaire. enfin j'ai jamais entendu ni vu cela.

Reformule ta question d'une autre manière car je ne comprend pas bien ce que tu veux dire....? merci

A+++



Avatar du membre
kathy41

Message par kathy41 »

Ce que je veux dire ,une fois mon panneau relier a la batterie ,comment brancher ma batterie au CC pour avoir du courant ?
:oops:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
kathy41 a écrit :Ce que je veux dire ,une fois mon panneau relier a la batterie ,comment brancher ma batterie au CC pour avoir du courant ?
:oops:
comme cela direct ?

normallement le panneau se relie à un régulateur de charge, puis le régulateur sur la batterie.

Pour le reste comme nilsa704 je ne comprend pas tout ?

normallement ton CC est livré avec une batterie, qui est cablée vers un panneau de commande ..

et du coté du plateau prévu pour la TV, tu as une prise 12V, pour brancher celle-ci


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

Bonsoir
si j'ai bien compris, mais bon sans voir c'est pas évident.......

Ton (PS = Panneau Solaire) n'est pas encore fixé sur le Camping car ????

et tu veux faire un test pour voir si ça fonctionne ???

si oui alors doucement doucement.........

1° Il y a une notice de montage ou pas ???

2° as tu branché le PS sur un régulateur de charge spécial pour PS ??? Vous l'a t'on vendu avec le PS ???? OU on vous a vendu le PS sans riend'autre ???

3° Si oui... alors il faut que tu relies la borne + du régulateur avec un fil au plus de la batterie... ensuite tu relies la borne - du régulateur avec un fil au - de la batterie.

Dans ce cas alors... si il y a du soleil... ta batterie se rechargera

Ensuite pour avoir de la lumière tu prend une ampoule de véhicule (une 12 volts) et directement tu mets le fil moins sur la masse métalique de l'ampoule et le fil plus au c*l de l'ampoule et ça s'allume. ton test est fini

Mais bon ça me fait un peu peur ton histoire.... Petit rappel un PS=panneau solaire pour CCar c'est fait pour charger la batterie seulement.....Après tu prends l'électricité normalement... tu n'as rien à rajouter à ce qui existe.

Le PS c'est comme si tu rechargais ta batterie avec un chargeur à la maison.

Essais de nous expliquer ou tu en es:... essai, montage ou autres Mais si c'est trop compliqué pour vous, faut essayer de vous faire aider par un copain qui s'y connait... Ce serait domage de tout casser en y allant à l'aventure.
A+++



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

A moins que tu ne sois en train d'aménager un véhicule en camping-car, ton installation électrique est existante, la lumière doit fonctionner et tu dois avoir, en principe, une prise 12V, type allume cigare pour y brancher la TV. Pour cette dernière, sur des modèles anciens, ce n'est pas toujours le cas et il te faudra tirer une ligne depuis la batterie auxilaire, en prenant soin d'intercaller un fusible de protection.

Pour ce qui est du panneau solaire, si celui ci n'est pas installé, voici un schéma type de raccordements :
Image

Bonne journée


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
kathy41

Message par kathy41 »

:?Merci a vous de m'éclairer !!!!
s'est que je n'ai pas encore le CC qui est chez le garagiste parce qu'il doit l'emmener à la DRIRE mais effectivement lors de notre visite je me rappelle avoir vu cette prise tele et oui il y a de la lumiere qui fonctionne dejas .Mais je penser qu'en posant un PS il fallait refaire un circuit electrique !Veuillez m'excuser ,je debute :oops: Encore Merci



Avatar du membre
JPJ91
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 7936
Enregistré le : mer. 1 mars 2006 13:40
Région d'habitat :
Localisation : Essonne
Contact :

Message par JPJ91 »

Heu....ton garagiste doit emmener le Ccar à la DRIRE ???


:jpj91:

Il faut être économe de son mépris, étant donné le grand nombre de nécessiteux..


_______________________________________

Avatar du membre
kathy41

Message par kathy41 »

Oui parce que le CC est importer d'ALLEMAGNE donc il a fallut intervenir chez FIAT France pour avoir le certif homologation lui faire passer un ct normal,le faire peser ,puis maintenant faire un control à la DRIRE .Je ne sais pas exactement en quoi conciste celui-ci mais le garagiste me dit qu'il est obligatoire pour les vehicules venant de l'étranger !



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message