Pb sur frigo en 220
Modérateur : Mécaniciens
Pb sur frigo en 220
Bjr,
Après avoir réglé mon problème de fusible en surchauffe, me voci maintenant avec un autre souci, mon frigo en 220 v
1 - Sur gaz, aucun problème, le piezzo fonctionne normalement, la petite flamme bleue est bien présente et la bête fonctionne parfaitement.
2 - 12 volt en roulant pas de problème particulier
3 - 220 V, là ca commence à merder... Sur le 220 volts, j'actionne le bouton poussoir, les voyants s'allument, une série de clic, clic, clic, puis un gros clac, jusquà là pas de problème, MAIS au bout d'un certain temps (c'est le comme le canon du fusil) de nouveau une serie de clic et le voyant qui clignote. Autrement dit le frigo se met en défaut.
Avant de vous consulter j'ai donc ouvert ma documentation et suivi scrupuleusement les indications suite à ce type de panne.
Pour accéder au fusible, qui est en parfait état (l'enfoiré) j'ai dû sortir le frigo de son logement (du bonheur... )
Après quelques sueurs le bestio était de nouveau dans son logement mais ne fonctionne toujours pas pour autant.
J'ai tout vérifié, pas de cables pincés, pas de fusible claqué, la ligne électrique est corretement reliée, et pourtant ca marche pas ...
Alors, auriez vous un retour d'expèrience dans ce domaine ?
Frigo : AES Dometic série 6500 quelque chose, monté sur un challenger EDEN 502 de 2001
Cordialement
Après avoir réglé mon problème de fusible en surchauffe, me voci maintenant avec un autre souci, mon frigo en 220 v
1 - Sur gaz, aucun problème, le piezzo fonctionne normalement, la petite flamme bleue est bien présente et la bête fonctionne parfaitement.
2 - 12 volt en roulant pas de problème particulier
3 - 220 V, là ca commence à merder... Sur le 220 volts, j'actionne le bouton poussoir, les voyants s'allument, une série de clic, clic, clic, puis un gros clac, jusquà là pas de problème, MAIS au bout d'un certain temps (c'est le comme le canon du fusil) de nouveau une serie de clic et le voyant qui clignote. Autrement dit le frigo se met en défaut.
Avant de vous consulter j'ai donc ouvert ma documentation et suivi scrupuleusement les indications suite à ce type de panne.
Pour accéder au fusible, qui est en parfait état (l'enfoiré) j'ai dû sortir le frigo de son logement (du bonheur... )
Après quelques sueurs le bestio était de nouveau dans son logement mais ne fonctionne toujours pas pour autant.
J'ai tout vérifié, pas de cables pincés, pas de fusible claqué, la ligne électrique est corretement reliée, et pourtant ca marche pas ...
Alors, auriez vous un retour d'expèrience dans ce domaine ?
Frigo : AES Dometic série 6500 quelque chose, monté sur un challenger EDEN 502 de 2001
Cordialement
- Michel28
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- Région d'habitat : Centre
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bonjour
des fois on cherche midi à 14H
La résistance en 220V est surement HS
Vérifier si le 220V arrive bien à la résistance 12/220V
ou mieux, sortir cette résistance 12/220V de la cheminée
et mettre le 220V, tu vas bien voir si elle chauffe ou pas
Ensuite, c'est selon .................
des fois on cherche midi à 14H
La résistance en 220V est surement HS
Vérifier si le 220V arrive bien à la résistance 12/220V
ou mieux, sortir cette résistance 12/220V de la cheminée
et mettre le 220V, tu vas bien voir si elle chauffe ou pas
Ensuite, c'est selon .................
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Bonjor Michel,
Tu dois avoir certainment avoir raison, toutefois ce que je ne comprends pas c'est que la résistance chauffe, pas longtemps 3 minutes environ mais elle chauffe.
Si elle était claquée elle ne devrait pas chauffer ?
A moins que je me trompe
De toute facon je vais essayer de démonter cette foutue cheminée et y regarder de plus près
merci
Tu dois avoir certainment avoir raison, toutefois ce que je ne comprends pas c'est que la résistance chauffe, pas longtemps 3 minutes environ mais elle chauffe.
Si elle était claquée elle ne devrait pas chauffer ?
A moins que je me trompe
De toute facon je vais essayer de démonter cette foutue cheminée et y regarder de plus près
merci
- le-lion-chauve
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Une résistance quelle qu'elle soit , chauffe eau ou frigo , peut très bien chauffer au départ ,et au bout de quelques minutes se mettre en défaut et suivant le cas , se couper et plus rien faire du tout jusqu'au refroidissement ou (chauffe eau très souvent), se mettre à la masse et occasionner une disjonction en différentiel (je parle là en domestique pas cc ) .
Tu peux tester en mettant en route , avec un contrôleur en parallèle sur la résistance et voir au bout de combien de temps cela se produit et si le 220 est toujours présent ou non lorsque ta résistance arrète son rôle . Se méfier de l'électronique qui peut aussi couper le circuit par sécurité .
Bon courage et bon dépannage .
Jean
Tu peux tester en mettant en route , avec un contrôleur en parallèle sur la résistance et voir au bout de combien de temps cela se produit et si le 220 est toujours présent ou non lorsque ta résistance arrète son rôle . Se méfier de l'électronique qui peut aussi couper le circuit par sécurité .
Bon courage et bon dépannage .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- Michel28
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Re
Si elle chauffe et se coupe aussi rapidement , je pense à
la thermistance en 220V qui fait des sienne
Je m'explique arrivé à une certaine température ça se coupe
en dessous d'une certaine température ça rechauffe etc....
Ou alors il n'y as pas de thermistance et ça chauffe en continue
Ou possible lorsque ça chauffe , et par la dilation de la sonde la
résistance se coupe, et ne chauffe plus
et en refroidissant le contact se refait de nouveau, ça se remet a chauffer
Si elle chauffe et se coupe aussi rapidement , je pense à
la thermistance en 220V qui fait des sienne
Je m'explique arrivé à une certaine température ça se coupe
en dessous d'une certaine température ça rechauffe etc....
Ou alors il n'y as pas de thermistance et ça chauffe en continue
Ou possible lorsque ça chauffe , et par la dilation de la sonde la
résistance se coupe, et ne chauffe plus
et en refroidissant le contact se refait de nouveau, ça se remet a chauffer
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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Houla ca devient franchement technique et c'est pas trop mon domaine.
Je vais tout de même voir la notice de mon controleur afin de connaitre l'art et la manière de mesurer une résistance.
Une chose est sure, c'est qu'une fois que le voyant se met à clignoter, après la cheminée refroidit et le frigo ne repart plus.
Pour le faire repartir sur le 220 faut éteindre l'interrupteur et le rallumer
Je vais tout de même voir la notice de mon controleur afin de connaitre l'art et la manière de mesurer une résistance.
Une chose est sure, c'est qu'une fois que le voyant se met à clignoter, après la cheminée refroidit et le frigo ne repart plus.
Pour le faire repartir sur le 220 faut éteindre l'interrupteur et le rallumer
bjr,
Voilà la suite de mon post.
après moult vérification, gaz, batterie, ligne 220 v en direct, vérification des sections, des câbles et fusibles, je me suis enfin décidé de me rendre chez le concessionnaire.
Lui aussi, après pas mal de test, en a défini qu'il s'agissait du boitier électronique de gestion du frigo.
Un tout ch'ti boitier avec 2 fusibles, trois, quatre composants sur une platine.... 343 €
Heu !!! on va attendre
Voilà la suite de mon post.
après moult vérification, gaz, batterie, ligne 220 v en direct, vérification des sections, des câbles et fusibles, je me suis enfin décidé de me rendre chez le concessionnaire.
Lui aussi, après pas mal de test, en a défini qu'il s'agissait du boitier électronique de gestion du frigo.
Un tout ch'ti boitier avec 2 fusibles, trois, quatre composants sur une platine.... 343 €
Heu !!! on va attendre
-
- Vieux routier
- Messages : 1575
- Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
- Région d'habitat : lanester bretagne
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ça pourais venir de ton thermostat.tu sais le bouton en façade de ton frigo qui est gradué 1 a7
mais une résistance ce mesure en homm dejas une mesure toute simple a effectuer tu débranche les deux fils et tu vérifie la continuité
mais une résistance ce mesure en homm dejas une mesure toute simple a effectuer tu débranche les deux fils et tu vérifie la continuité
Modifié en dernier par jano le ven. 22 août 2008 14:42, modifié 1 fois.
Bjr,
Allez vlà les dernières nouvelles de mon problème frigo, (oui, oui je sais vous n'attendiez que ca, la bouche bée )
Pour finir c'est le boitier de régulation électronique qui est en train de me lacher.
La panne n'est pas fréquente mais elle existe, le coût du boitier ?
343 € pour un bout de plastoc, un peu d'électronique à la DarVador, un quart d'heure pour le montage.
C'est franchement de l'arnaque.
Bon du coup je cherche un frigo en panne ( pas la même panne hein !!! ) ou sur un camping-car accidenté, d'où mon post sur les casses, alors si des fois vous auriez ca en cuisine, je prends; Hé mon Z'ami, pas à 343 € hein !! ?
Frigo electrolux ou Dometic RM 6505
Merci
Allez vlà les dernières nouvelles de mon problème frigo, (oui, oui je sais vous n'attendiez que ca, la bouche bée )
Pour finir c'est le boitier de régulation électronique qui est en train de me lacher.
La panne n'est pas fréquente mais elle existe, le coût du boitier ?
343 € pour un bout de plastoc, un peu d'électronique à la DarVador, un quart d'heure pour le montage.
C'est franchement de l'arnaque.
Bon du coup je cherche un frigo en panne ( pas la même panne hein !!! ) ou sur un camping-car accidenté, d'où mon post sur les casses, alors si des fois vous auriez ca en cuisine, je prends; Hé mon Z'ami, pas à 343 € hein !! ?
Frigo electrolux ou Dometic RM 6505
Merci
Bonsoir Louis pierre
Alors , non, je n'ai pas résolu mon problème, le frigo déconne toujours sur le 220 V
la panne reste aléatoire.
Mais ce dernier fonctionne toujours sur le gaz, du coup j'attends la panne générale.
En ce qui concerne la pièce (et a à condition d'avoir l'exact certitude de la panne) tu l'a trouveras chez les concessionnaires, fais le tour de ses derniers car les prix ne sont pas identiques..... En ce qui me concerne, + de 300 € ....
Je n'ai pas trouvé de boitier d'occasion, ni sur le net ni dans les casses. Ce qui m'amène à relancer le sujet sur les casses automobiles
Mais où sont passés les C.car au rebut ????
Quels sont ceux qui profitent du système et des magouilles il y en un ras le bol de se faire prendre pour des couillons et des vaches à lait !!!!!
Alors , non, je n'ai pas résolu mon problème, le frigo déconne toujours sur le 220 V
la panne reste aléatoire.
Mais ce dernier fonctionne toujours sur le gaz, du coup j'attends la panne générale.
En ce qui concerne la pièce (et a à condition d'avoir l'exact certitude de la panne) tu l'a trouveras chez les concessionnaires, fais le tour de ses derniers car les prix ne sont pas identiques..... En ce qui me concerne, + de 300 € ....
Je n'ai pas trouvé de boitier d'occasion, ni sur le net ni dans les casses. Ce qui m'amène à relancer le sujet sur les casses automobiles
Mais où sont passés les C.car au rebut ????
Quels sont ceux qui profitent du système et des magouilles il y en un ras le bol de se faire prendre pour des couillons et des vaches à lait !!!!!
- bernobby
- Vieux routier
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- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
bonsoir
pourquoi passé par t'on concessionnaire ?
alors que tu as dometic en tant qu'agent dans beaucoup de ville?
demander la liste sur leur site.
A Bordeaux j'ai l'embarras du choix il y a dometic et electrolux,
petit magasin spécialisé marine agrée en plus, beaucoup moins
cher que chez les concessionnaires de CC. Vendeur d'éléctronique
marine également réparateur testeur de composant, il vende des
panneau solaire a prix très compétitif. Il doit bien y avoir ça du coté
de chez toi bien sur sauf marine à moins qu'il y a des canaux
bernobby
pourquoi passé par t'on concessionnaire ?
alors que tu as dometic en tant qu'agent dans beaucoup de ville?
demander la liste sur leur site.
A Bordeaux j'ai l'embarras du choix il y a dometic et electrolux,
petit magasin spécialisé marine agrée en plus, beaucoup moins
cher que chez les concessionnaires de CC. Vendeur d'éléctronique
marine également réparateur testeur de composant, il vende des
panneau solaire a prix très compétitif. Il doit bien y avoir ça du coté
de chez toi bien sur sauf marine à moins qu'il y a des canaux
bernobby
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