Alternateur renforcé

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Alternateur renforcé

Message par Lexa »

Bonjour,

Notre nouveau membre, Pascallac qui à quelque problème de connexion en ce moment..

Me transmet une étude très intéressante sur la consommation électrique d'un CC, ainsi que le shéma d montage qu'il a mis en application.

Merci à lui

Etude et bilan électrique du CC

Shéma électrique d'implantation



Belle réalisataion
Modifié en dernier par Lexa le jeu. 17 mars 2005 22:39, modifié 1 fois.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonjour toutes et tous
Salut http://www.aidecampingcar.com/forum/images/smilies/nraq.gif,
Je ne peut pas ouvrir,ce doit etre un fichier PDF,j'ai réinstallé internet explorer c'est pareil,page blanche avec en haut a gauche un petit carré et une crois dedant Amicalement



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonjour

Ouf que de boulot pour arriver a tout ca

attention , ce n est pas du simple bricolage

voila ma solution, bien plus simple :

2 batteries cellule de 130 Ah d origine

un alternateur renforcé d origine , "option Mercedes" a l acht du CC

un pânneau solaire de 100 W a plat peut etre aurais je du en mettre deux mais le toit n est pas extensible

et ca marche tres bien

Allez bricoler apres , ce qui n est pas a la portée de tous , quand on connait les contarintes du courant continu , posera toujurs des problemes de repartition de charge par la section des cables et si il faut commencera changer tous les cables , je redis , ouf quel boulot :?

Concernant la solution 4 dans le document de travail, "le groupe" , je ne suis pas pour partir de ce principe , le groupe devant rester un moyen de depannage et pas une source principale de courant
Modifié en dernier par Denh33 le jeu. 17 mars 2005 09:55, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Je ne peut pas ouvrir,ce doit etre un fichier PDF,j'ai réinstallé internet explorer c'est pareil,page blanche avec en haut a gauche un petit carré et une crois dedant Amicalement
je ne sais que te dire, ni que faire... je crois que tu as tout essayé ?

je ne vois qu'une chose que peux être tu n'as pas fait, désinstalle ton plugIn acrobat, vire la totalité du repertoire contenant les dll, programme, ou autre exotisme que t'as installé acrobat...

je pense.... Mais attention.... qu'il faudrait retirer, toutes les clefs de ce logiciel dans la base de registre.... Passer un "regClean"...

Recharger sur le site Adobe le dernier plugIn et l'installer..

bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Salut alain je t envoi le texte sur un mail

pour le shema je peux pas



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

re bonjour
Lexa je viens juste de passer "reg glean" et ça me fout en l'air Incredit Mail ,il a fallu que je réinstalle,je pense que ça vient d'internet explorer,puisque je lis le fichier quand Denis me l'envoie par Mail
J'attends un peu je vais peut etre avoir une nouvelle carte mere et la je réinstallerais tous
Merci encore



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Attention baluzo , la je t ai envoye le texte en copié collé pas en fichier joint

je te l envoi en fichier joint , regarde si tu peux l ouvrir , dans ce cas ce serait peut etre ton firewall qui n est pas parametré



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Merci les Gars
Je viens de trouver la solution,je ne sais pas trop comment mais ça marche,j'ai tout desinstallé les "Adobe" et j'ai téléchargé le 7 et maintenant j'ouvre
Je n'ai pas retouche a la base de registre
Merci encore



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Incompatibilitée d humeur entre les versions existantes :P :P



Avatar du membre
Invité

Re: Alternateur renforcé

Message par Invité »

Lexa a écrit :Notre nouveau membre, Pascallac qui à quelque problème de connexion en ce moment..
Effectivement. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que nous pourrons avoir ses écrits d'ici peu.

J'ai eu un message de Pascallac mais je n'étais pas encore passé sur ACCJV et donc, je n'avais pas connaissance de ce sujet.



Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

bonjours a tous
me voici
merci d'avoir remplacé mon nom
je pouvai me connecter sans pbs mais je préfère un pseudo

pour le sujet il y a une erreur
il faut bien faire attention l'alternateur d'origine était un 80A maintenant il fait 90A le terme d'alternateur renforcé ne me parait pas la bonne interprétation
la différence avec l'ancien c'est surtout la possibilité de pouvoir recharge ma batterie cellule en 3 étapes comme tous chargeurs à découpage donc plus vite et mieux

en résume l'alternateur mastervolt est d'une qualité supérieur par rapport a un alternateur automobile même de 130A

pour répondre a Denis la solution avec groupe n'est valable seulement si on installe un chargeur a découpage de 60A pour mon cas
sinon solution de dépannage d'accord avec vous :wink:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

Bienvenu sur le forum A CC JV

Ton sujet est tres interressant a lire

Dis nous le nom que tu souhaites pour le sujet , on le changera

Bonne soirée



Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

Non
je ne suis pas la pour remettre de l'ordre sur le forum gardons ce sujet
le principal est de bien comprendre la fonction de chaque appareil installé dans mon véhicule
lexa a commence par nome alternateur renforcé gardons il le choix de change s'il y le souhaite



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C est vrai qu' a la lecture du titre , j ais pensais de suite que le sujet serait les options fabricants des alternateurs renforces sur les porteurs :wink:

Mais en lisant , ca va beaucoup plus loin que ca , c est pour cela que j ais attire l attention sur le fait que ce "travail "n est pas a mon avis realisable par un bricoleur du dimanche



Avatar du membre
Pascallac

Message par Pascallac »

Il y a un ans de réflexion
l'idée de départ était l'installation de cette alternateur en plus de celui d'origine mais il y avait trop de boulot
sinon l'installation fut assez simple
il me reste a la finition et vérifier les réglage de tension
la première pièce maîtresse c'est le btm1 moniteur de batterie

http://www.mastervolt.nl/downloads/Manu ... french.pdf



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Alternateur intelligent ou pas?
    par bernobby » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    2150 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • EURO5 et Booster d'alternateur DC/DC
    par ym58 » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    3166 Vues
    Dernier message par ym58
  • branchement alternateur sur I Manager
    par Guenole » » dans L'électricité à bord
    14 Réponses
    2840 Vues
    Dernier message par Guenole
  • batterie gel, alternateur et connecteur CBE
    par cairn » » dans L'électricité à bord
    14 Réponses
    4347 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Voltmètre et frigo fonctionne plus sur 12v alternateur
    par titilecostaud » » dans L'électricité à bord
    10 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par kloklo28