chargeur de batterie solaire
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chargeur de batterie solaire
Quelqu'un utilise-t-il un cfhargeur de batterie solaire ? Est ce efficace pour garder une batterie chargée pendant l'hiver ? Est ce que cela passe par l'allume cigare qui lui ne fonctionne que contact mis?
Merci d'éclairer ma lanterne
Merci d'éclairer ma lanterne
Pierre-Loïc
RAPIDO 643B RS-50-3D Takara GP55BT en secours
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- Lexa
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hi,
il faut d'une part du soleil ou une très grande luminosité, et d'autre par choisir un modèle de 15W minimum..
si ton allume cigare ne fonctionne que contact mis, ton chargeur ne chargera rien..Est ce que cela passe par l'allume cigare qui lui ne fonctionne que contact mis?
Efficace est peut petre un bien grand mot.. mais effectivement cela fonctionne, et réduit les pertes inhérentes à l'arrêt et à la conso des montres ou autoradio.Est ce efficace pour garder une batterie chargée pendant l'hiver
il faut d'une part du soleil ou une très grande luminosité, et d'autre par choisir un modèle de 15W minimum..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Bonsoir,
j'ai acheté le modele ICP-135 que se branche sur l'alume cigare, parceque je me suis apercu que la batterie du camion était constament sollicité par de faible consommateur ... qui foutent la batterie a plat a longue (alarme, sauvegarde mémoire radio, ...).
Il est petit 40cmx12cm et délivre 135 mA, c'est peu mais suffisant, c'est un paliatif acceptable, qui permet de maintenir la batterie en compensant l'autodécharge.( faut quand même pas laisser les codes allumés !)
Pour la connexion du chargeur elle se fait sur alume cigare, je conseille vivement de raccorder une prise allume cigare directement sur la batterie avec un fusible. Pour ma part j'ai deux prises et je projette d'en installer une troisième dans la boite a gant pour charger le portable en route. Toutes les deux sont connectées par une ligne séparé sur la batterie avec un fusible de 5A.
Cdlt
Maxip
j'ai acheté le modele ICP-135 que se branche sur l'alume cigare, parceque je me suis apercu que la batterie du camion était constament sollicité par de faible consommateur ... qui foutent la batterie a plat a longue (alarme, sauvegarde mémoire radio, ...).
Il est petit 40cmx12cm et délivre 135 mA, c'est peu mais suffisant, c'est un paliatif acceptable, qui permet de maintenir la batterie en compensant l'autodécharge.( faut quand même pas laisser les codes allumés !)
Pour la connexion du chargeur elle se fait sur alume cigare, je conseille vivement de raccorder une prise allume cigare directement sur la batterie avec un fusible. Pour ma part j'ai deux prises et je projette d'en installer une troisième dans la boite a gant pour charger le portable en route. Toutes les deux sont connectées par une ligne séparé sur la batterie avec un fusible de 5A.
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LAIKA Ecovip 2 sur Iveco 35C15.
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hi,
disons que cela limite les dégats....
en calcul empirique j'avais calculé ICI qu'il fallait trouver chaque jour 0.68 A pour compenser les pertes et les conso d'alarmes, de montres et autres mémoires..
Avec 135mA les beaux jours de soleil, et à conditions optimum, (soleil à 90° de la surface des celules, ont peut prendre gratuitement 135mA pendant 3 à 4 heures de jour...
guère plus..
Suffisant ?Il est petit 40cmx12cm et délivre 135 mA, c'est peu mais suffisant, c'est un paliatif acceptable, qui permet de maintenir la batterie en compensant l'autodécharge
disons que cela limite les dégats....
en calcul empirique j'avais calculé ICI qu'il fallait trouver chaque jour 0.68 A pour compenser les pertes et les conso d'alarmes, de montres et autres mémoires..
Avec 135mA les beaux jours de soleil, et à conditions optimum, (soleil à 90° de la surface des celules, ont peut prendre gratuitement 135mA pendant 3 à 4 heures de jour...
guère plus..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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hi,
tu veux mettre un 13w ?
moi je préconisais un 15w copieur !!
bien sur que c'est mieux que rien..player26 a écrit :remarques c'est mieux que rien
pour moi j'envisages un cordon direct batterie/panneau solaire mobile avec un 13w pour une charge de maintenance
tu veux mettre un 13w ?
moi je préconisais un 15w copieur !!
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Hi,
en descente et le vent dans le dos... parce que 135mA....... ça fait moins...Sur la pub du bidule en question, il est écrit 2w
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour,Archimede a écrit :Si vous parlez bien du panneau auquel je pense, j'ai reçu hier une pub de N.A et il est en promo à 29€ au lieu de 39 jusqu'au 21 Avril. Je pense en acheter un mais j'ai aussi le problème de la prise alimentée par le contact, il va donc falloir que j'en installe une en direct.
Je viens de l'installer, ce petit truc à 29 euros de chez N.A., mais sans trop y croire... Y-a-t-il un moyen de mesurer simplement ce qui se passe avec et sans le chargeur solaire?
Obligé aussi de le connecter directement aux bornes de la batterie, pour cause de prises allume-cigares non alimentés sans le contact mis, bien qu'étant deux
Peut-être que Fiat voudra bien faire en sorte que l'une des deux prises allume-cigare me délivre un courant permanent, ce qui me servirait aussi pas mal en voyage, avec mon GPS par exemple.
Sylvain Bouju
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Bonjour,
Je ne suis pas un pro de l'électricité mais si vous avez un panneau solaire sur le toit de votre C.car si vous regardez le régulateur de charge de ce dernier vous y voyez que l'on peut tirer un cable direct de la batterie porteur sur ce régulateur et ainsi profiter du panneau solaire pour charger votre batterie, la plupart des concessionaires ne le font jamais car c'est du "boulot que de poser un cable qui traverse en général tout le véhicule. Je l'avais fait sur mon ancien véhicule et pas de problème.
Je ne suis pas un pro de l'électricité mais si vous avez un panneau solaire sur le toit de votre C.car si vous regardez le régulateur de charge de ce dernier vous y voyez que l'on peut tirer un cable direct de la batterie porteur sur ce régulateur et ainsi profiter du panneau solaire pour charger votre batterie, la plupart des concessionaires ne le font jamais car c'est du "boulot que de poser un cable qui traverse en général tout le véhicule. Je l'avais fait sur mon ancien véhicule et pas de problème.
Merci pour l'info...didijac57 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un pro de l'électricité mais si vous avez un panneau solaire sur le toit de votre C.car si vous regardez le régulateur de charge de ce dernier vous y voyez que l'on peut tirer un cable direct de la batterie porteur sur ce régulateur et ainsi profiter du panneau solaire pour charger votre batterie, la plupart des concessionaires ne le font jamais car c'est du "boulot que de poser un cable qui traverse en général tout le véhicule. Je l'avais fait sur mon ancien véhicule et pas de problème.
Dans le cas présent, il s'agit du tout petit gadget dont je reproduis l'URL ci-dessous, et pour lequel je n'envisage pas de faire une installation très lourde:
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=7666&osCsid=fee5e39e1530455e4c9e754e6c3ac80b
Mais un jour peut-être, je mettrai probablement un vrai panneau solaire sur le toit, qui doit bien coller à mon profil: parfois plusieurs mois sans l'utiliser cause enfants, boulot, etc. et parking toute l'année en extérieur.
Je lorgne pas mal aussi sur un appareil du type de celui ci-dessous, qui pourrait me rendre certains bons services, et notamment en cas de batterie principale à plat:
http://www.nauticom.fr/store/product_info-n-XPower_Powerpack_400_Plus_Portable_AC_Power_with_Air_Compressor-cP-49_266-pId-1553.html
@+
Sylvain Bouju
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