Console pour robinet de commandes des batteries

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Clafoutis
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Message par Clafoutis »

Dernier message de la page précédente :

Gary a écrit :
Clafoutis a écrit :Auriez-vous des références de robinets pour batteries ?...
le terme exact est non " robinet ", mais coupe- batterie...
gary
Si j'ai bien compris, il y a quatre "interrupteurs" dans le circuit.
Ces coupe-batteries sont-ils du genre "horizontal = coupé, vertical = passant" ?

Pourrait-on réaliser les mêmes fonctions avec deux inverseurs ou avec des coupe-batteries doubles, si ça existe ? Manquerait-il alors des configurations utiles, dans le genre "tout coupé, tout en sécurité" ?

Le bouton rond en haut, c'est bien un contacteur à quatre positions servant à lire la tension sur les trois batteries ? Ce genre de composant ne passe pas beaucoup d'intensité, ce n'est pas gênant ici car on ne fait que lire des tensions ?

Peut-on faire un tel montage seul, ou faut-il une aide (je coupe le circuit ici, tu regardes le témoin là) ?

Y a-t-il un inconvénient à prendre systématiquement du GROS câble pour éviter les surchauffes ?

Merci pour cette aide bien utile!



duc
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Message par duc »

Clafoutis a écrit :
Gary a écrit :
Clafoutis a écrit :Auriez-vous des références de robinets pour batteries ?...
le terme exact est non " robinet ", mais coupe- batterie...
gary
Si j'ai bien compris, il y a quatre "interrupteurs" dans le circuit.
Ces coupe-batteries sont-ils du genre "horizontal = coupé, vertical = passant" ?

Pourrait-on réaliser les mêmes fonctions avec deux inverseurs ou avec des coupe-batteries doubles, si ça existe ? Manquerait-il alors des configurations utiles, dans le genre "tout coupé, tout en sécurité" ?

Le bouton rond en haut, c'est bien un contacteur à quatre positions servant à lire la tension sur les trois batteries ? Ce genre de composant ne passe pas beaucoup d'intensité, ce n'est pas gênant ici car on ne fait que lire des tensions ?

Peut-on faire un tel montage seul, ou faut-il une aide (je coupe le circuit ici, tu regardes le témoin là) ?

Y a-t-il un inconvénient à prendre systématiquement du GROS câble pour éviter les surchauffes ?

Merci pour cette aide bien utile!
Bonsoir,

pour le choix des cables toujours penser a la fameuse loi d´un certain monsieur OHM...

Image

cordialement,

gary



Clafoutis
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Message par Clafoutis »

Gary a écrit :Image
Excellent ce dessin! Si j'avais eu ça quand j'étais prof de physique...



Clafoutis
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Message par Clafoutis »

Est-il possible de prendre des coupe-circuits modulaires du même genre que ceux employés pour les réseaux 220V dans les maisons, en tableaux modulaires ? Quelles sont les intensités à couper ?

Merci...



Clafoutis
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Message par Clafoutis »

(euh, oui, encore moi, pardon...)

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en composants, est-ce que celui-ci est bien :

http://www.conrad.fr/afficheur_lcd_p_18925_19086_51855


Image

Merci !



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yvan30
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Message par yvan30 »

Bonsoir
ou celui la
http://www.conrad.fr/afficheur_digital_ ... 8941_51860
Il faut vérifier si l'alimentation du voltmètre doit être "flottante" ou pas.
Flottante veux dire que le voltmètre doit avoir une alimentation qui n'a aucuns points commun avec la tension à mesurer (une pile par exemple mais pas la batterie du camion pour mesurer la tension de la batterie cellule car ces 2 batteries ont la masse en commun)


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

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Message par Clafoutis »

yvan30 a écrit :Bonsoir
ou celui la
http://www.conrad.fr/afficheur_digital_3_1_2_digits_p_18925_18941_51860
Il faut vérifier si l'alimentation du voltmètre doit être "flottante" ou pas...
Je pense que ça ne va pas.
La notice n'indique pas qu'il peut mesurer sa propre tension d'alimentation, contrairement à celui que j'ai indiqué plus haut ( http://www.conrad.fr/afficheur_lcd_p_18925_19086_51855 )



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isatis
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Message par isatis »

bonjour.

Quelque chose me chifonne sur la position des coupe-circuits.....

dans la notice "route"
B0=on, B1=off, S0=on, S1=on (premiere ligne)

Si je suis le schema les batteries sont en // ( shunt arriere S0 et S1 venant du P.Solaire)?

Non? (j'ai pourtant mis mes lunettes.) :mrgreen:

a moins que l'explication soit résumée: les 2 batteries sont alimentées par alternarteur et P.Solaire et alimentent le fourbi.

en bleu ci-dessous
Image


ImageImage
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Message par isatis »

Bjr.

Encore moi.

A moins que l'arriere de S0 et S1 est avec un anti-retour (diode).
Donc si B0=on, pour que la notice soit bonne il faut S0=off.
Une sur chargeur et alim et l'autre sur panneau solaire. :wink:

Puisque la mise en // des batteries peut se faire avec B1 et B0, sur le shema actuel il en est de meme avec S1 et S0.


ImageImage
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dos.argente
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Message par dos.argente »

bravo tres belle installation :?: :?: :?: :?: :?: :?:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

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Sarnacien
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Message par Sarnacien »

Super travail, bravo :wink:



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Message par pilotep6 »

Beau travail !

C'est fou ce qu'on peut s'amuser avec l'électricité !


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