premier problème

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

premier problème

Message par nemmho »

Aujourd'hui nous sommes allés faire des travaux pour le parking du CC et donc on a voulu profité de refaire des essais pour voir si tout fonctionnait.

Et là premier petit souci, quand on est sur le 12 volts tout est ok, le frigo, les lumières, la pompe, si on se branche sur le 220 plus de frigo, ni lumière, ni pompe, par contre les prises électriques fonctionnent :roll: :roll:

A votre avis c'est grave :?


NEMMHO

Avatar du membre
breiz-land

Message par breiz-land »

bonsoir nemmho
surprenante cette panne ; à mon avis le 220 alimente un chargeur pour les batteries qui sont en tempon donc même si le chargeur est hs tu as toujours tes batteries ; sinon cherche un relais il semblerait que ce soit la panne du jour ; tes prises si elles fonctionnent en 220 c'est normal elles sont en direct ; pendant un temps j'avais une panne de ce genre et c'était du à de l'oxydation dans les boites à fusibles, panne étrange puisque sujette à la consommation demandée
bon courage pour demain



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Bonjour NEHMMO , tes prises fonctionnent oui , mais en 220 ou 12 volts ???
Sinon , aurais tu , dissimulé quelque part un coupe batterie ( des fois difficile à trouver et que tu aurais coupé sans le savoir ?
Au pire , recherche avec une lampe test en 12 volts en suivant le circuit batterie , coupe batterie , boitier de distribution en entrée , puis en sortie , après chaque fusible , y compris fusible général , car il doit y en avoir un . En recoupant le 220 , y a t-il du 12 volts à nouveau ???
A suivre , tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire ...)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

mon zépoux y retourne aujourd'hui il va faire des tests.

Par contre la question que l'on se pose est de savoir si en fait quand on est raccordé au 220 V s'il faut que l'on maintienne le contacteur 12 V enfoncé ou pas, car est-ce que le frigo et la pompe prenne le courant sur 220 via la batterie ? Je suis pas sûre d'être bien claire dans ma question là :| :|

Et nous ne sommes n'y l'un ni l'autre des champions en électricité :roll: :oops:

en tout cas merci pour les réponses, je vous tiens AU COURANT :P


NEMMHO

Avatar du membre
sillage14

Message par sillage14 »

Bonjour,
derrière l'arrivée du 240v dans le CC, tu dois avoir deux disjoncteurs, un pour les prises qui est OK et vraisemblablement un second por alimenter le transfo/chargeur 240/12v, il suffit de le réarmer. A moins que le transfo(caché dans un coffre) soit alimenté par une prise 240v qui est tout simplement débranchée.
Si vous avez le shéma électrique de votre CC, vous devriez trouver rapidement ou est le Pb.
Pour le frigo, quand vous etes raccordés sur 240 il vaut mieux l'utiliser sur cette tension, il fonctionnera beaucoup mieux qu'en 12v; toutefois le fonctionnement en 12v reste possible, sauf si vous avez les dernières générations à sélection de source d'énergie automatique.
Pierre



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

toutefois le fonctionnement en 12v reste possible
Ce n'est pas toujours le cas: Sur notre CC, le fonctionnement du frigo sur 12v à l'arrêt n'est pas possible car lié à la batterie porteur, je précise que nous n'avons qu'un sélecteur d'énergie manuel sur le frigo donc l'alim frigo se coupe en même temps que le contact: il ne faut pas oublier de tourner alors le sélecteur sur gaz ou 220 :roll: .


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Moltes
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 12:46
Région d'habitat :
Localisation : var

Message par Moltes »

Mam'Phil a écrit :


le fonctionnement du frigo sur 12v à l'arrêt n'est pas possible car lié à la batterie porteur, je précise que nous n'avons qu'un sélecteur d'énergie manuel sur le frigo donc l'alim frigo se coupe en même temps que le contact: il ne faut pas oublier de tourner alors le sélecteur sur gaz ou 220 :roll: .
De même pour le mien ,moteur arrêté le réfrigerateur ne marche qu' au gaz ou 220 v


moltes

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonsoir
Pour moi le frigo fonctionne a l'arret en 12 volts si je mets le contact, mais ça n'a aucun interet a part pomper les batteries
Au plaisir



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

que le frigo ne fonctionne pas sous 12 volts à l'arrêt : c'est normal,

un frigo sur 12 volts te "descend" une batterie en 4 à 5 heures (cela pompe 100 à 150 watt)

Par contre ne plus avoir de 12 quand tu te btanche en 220, ce n'est pas normal, il y a effectivement un disjoncteur qui à du se déclancher, il est souvent caché, dans la penderie ou dans un coffre, parfois même un coffre extérieur.

et qund tu débranche le 220, le 12 revient ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Merci pour vos réponses, en fait je crois que nous avions mal pigé le mode de fonctionnement entre le 230 et le 12 (la bascule entre les deux) forcément on n'avait pas ça sur nos deux précédents CC (des ancêtres :mrgreen: )

De toute façon la semaine prochaine on le ramène chez le concessionnaire pour la pause des stores et on se fera confirmer le processus, je vous tiendrai au courant :mrgreen:

Encore merci :lol:


NEMMHO

Avatar du membre
Stephane2

Message par Stephane2 »

salut
si je comprend bien le probleme
il n'y a pas de panne quand tu branche ton 220v il faut l'aisser interupteur 12v en fontion car s'est un chargeur 220v qui te recharge tes batterie avec ou sans 220v tu pompe le ju sur tes batterie s'est pour cela que tu doit l'aisser interupteur 12 v du generale toujour allumee meme si tu branche le 220v
j'espere que s'est sa ton probleme
a+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon premier cc
    par Zarak14 » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2415 Vues
    Dernier message par farani34
  • conseils premier hivernage débutant
    par ggmb » » dans Camping-cars
    20 Réponses
    2801 Vues
    Dernier message par PnyTense
  • Mon premier Camping car
    par Yoann » » dans Camping-cars
    18 Réponses
    2505 Vues
    Dernier message par Yoann