premier problème
Modérateur : Mécaniciens
- nemmho
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premier problème
Aujourd'hui nous sommes allés faire des travaux pour le parking du CC et donc on a voulu profité de refaire des essais pour voir si tout fonctionnait.
Et là premier petit souci, quand on est sur le 12 volts tout est ok, le frigo, les lumières, la pompe, si on se branche sur le 220 plus de frigo, ni lumière, ni pompe, par contre les prises électriques fonctionnent
A votre avis c'est grave
Et là premier petit souci, quand on est sur le 12 volts tout est ok, le frigo, les lumières, la pompe, si on se branche sur le 220 plus de frigo, ni lumière, ni pompe, par contre les prises électriques fonctionnent
A votre avis c'est grave
NEMMHO
bonsoir nemmho
surprenante cette panne ; à mon avis le 220 alimente un chargeur pour les batteries qui sont en tempon donc même si le chargeur est hs tu as toujours tes batteries ; sinon cherche un relais il semblerait que ce soit la panne du jour ; tes prises si elles fonctionnent en 220 c'est normal elles sont en direct ; pendant un temps j'avais une panne de ce genre et c'était du à de l'oxydation dans les boites à fusibles, panne étrange puisque sujette à la consommation demandée
bon courage pour demain
surprenante cette panne ; à mon avis le 220 alimente un chargeur pour les batteries qui sont en tempon donc même si le chargeur est hs tu as toujours tes batteries ; sinon cherche un relais il semblerait que ce soit la panne du jour ; tes prises si elles fonctionnent en 220 c'est normal elles sont en direct ; pendant un temps j'avais une panne de ce genre et c'était du à de l'oxydation dans les boites à fusibles, panne étrange puisque sujette à la consommation demandée
bon courage pour demain
- le-lion-chauve
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Bonjour NEHMMO , tes prises fonctionnent oui , mais en 220 ou 12 volts ???
Sinon , aurais tu , dissimulé quelque part un coupe batterie ( des fois difficile à trouver et que tu aurais coupé sans le savoir ?
Au pire , recherche avec une lampe test en 12 volts en suivant le circuit batterie , coupe batterie , boitier de distribution en entrée , puis en sortie , après chaque fusible , y compris fusible général , car il doit y en avoir un . En recoupant le 220 , y a t-il du 12 volts à nouveau ???
A suivre , tiens nous au courant ( c'est le cas de le dire ...)
Jean
Sinon , aurais tu , dissimulé quelque part un coupe batterie ( des fois difficile à trouver et que tu aurais coupé sans le savoir ?
Au pire , recherche avec une lampe test en 12 volts en suivant le circuit batterie , coupe batterie , boitier de distribution en entrée , puis en sortie , après chaque fusible , y compris fusible général , car il doit y en avoir un . En recoupant le 220 , y a t-il du 12 volts à nouveau ???
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Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- nemmho
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mon zépoux y retourne aujourd'hui il va faire des tests.
Par contre la question que l'on se pose est de savoir si en fait quand on est raccordé au 220 V s'il faut que l'on maintienne le contacteur 12 V enfoncé ou pas, car est-ce que le frigo et la pompe prenne le courant sur 220 via la batterie ? Je suis pas sûre d'être bien claire dans ma question là
Et nous ne sommes n'y l'un ni l'autre des champions en électricité
en tout cas merci pour les réponses, je vous tiens AU COURANT
Par contre la question que l'on se pose est de savoir si en fait quand on est raccordé au 220 V s'il faut que l'on maintienne le contacteur 12 V enfoncé ou pas, car est-ce que le frigo et la pompe prenne le courant sur 220 via la batterie ? Je suis pas sûre d'être bien claire dans ma question là
Et nous ne sommes n'y l'un ni l'autre des champions en électricité
en tout cas merci pour les réponses, je vous tiens AU COURANT
NEMMHO
Bonjour,
derrière l'arrivée du 240v dans le CC, tu dois avoir deux disjoncteurs, un pour les prises qui est OK et vraisemblablement un second por alimenter le transfo/chargeur 240/12v, il suffit de le réarmer. A moins que le transfo(caché dans un coffre) soit alimenté par une prise 240v qui est tout simplement débranchée.
Si vous avez le shéma électrique de votre CC, vous devriez trouver rapidement ou est le Pb.
Pour le frigo, quand vous etes raccordés sur 240 il vaut mieux l'utiliser sur cette tension, il fonctionnera beaucoup mieux qu'en 12v; toutefois le fonctionnement en 12v reste possible, sauf si vous avez les dernières générations à sélection de source d'énergie automatique.
Pierre
derrière l'arrivée du 240v dans le CC, tu dois avoir deux disjoncteurs, un pour les prises qui est OK et vraisemblablement un second por alimenter le transfo/chargeur 240/12v, il suffit de le réarmer. A moins que le transfo(caché dans un coffre) soit alimenté par une prise 240v qui est tout simplement débranchée.
Si vous avez le shéma électrique de votre CC, vous devriez trouver rapidement ou est le Pb.
Pour le frigo, quand vous etes raccordés sur 240 il vaut mieux l'utiliser sur cette tension, il fonctionnera beaucoup mieux qu'en 12v; toutefois le fonctionnement en 12v reste possible, sauf si vous avez les dernières générations à sélection de source d'énergie automatique.
Pierre
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Ce n'est pas toujours le cas: Sur notre CC, le fonctionnement du frigo sur 12v à l'arrêt n'est pas possible car lié à la batterie porteur, je précise que nous n'avons qu'un sélecteur d'énergie manuel sur le frigo donc l'alim frigo se coupe en même temps que le contact: il ne faut pas oublier de tourner alors le sélecteur sur gaz ou 220 .toutefois le fonctionnement en 12v reste possible
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
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De même pour le mien ,moteur arrêté le réfrigerateur ne marche qu' au gaz ou 220 vMam'Phil a écrit :
le fonctionnement du frigo sur 12v à l'arrêt n'est pas possible car lié à la batterie porteur, je précise que nous n'avons qu'un sélecteur d'énergie manuel sur le frigo donc l'alim frigo se coupe en même temps que le contact: il ne faut pas oublier de tourner alors le sélecteur sur gaz ou 220 .
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Hi,
que le frigo ne fonctionne pas sous 12 volts à l'arrêt : c'est normal,
un frigo sur 12 volts te "descend" une batterie en 4 à 5 heures (cela pompe 100 à 150 watt)
Par contre ne plus avoir de 12 quand tu te btanche en 220, ce n'est pas normal, il y a effectivement un disjoncteur qui à du se déclancher, il est souvent caché, dans la penderie ou dans un coffre, parfois même un coffre extérieur.
et qund tu débranche le 220, le 12 revient ?
que le frigo ne fonctionne pas sous 12 volts à l'arrêt : c'est normal,
un frigo sur 12 volts te "descend" une batterie en 4 à 5 heures (cela pompe 100 à 150 watt)
Par contre ne plus avoir de 12 quand tu te btanche en 220, ce n'est pas normal, il y a effectivement un disjoncteur qui à du se déclancher, il est souvent caché, dans la penderie ou dans un coffre, parfois même un coffre extérieur.
et qund tu débranche le 220, le 12 revient ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- nemmho
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Merci pour vos réponses, en fait je crois que nous avions mal pigé le mode de fonctionnement entre le 230 et le 12 (la bascule entre les deux) forcément on n'avait pas ça sur nos deux précédents CC (des ancêtres )
De toute façon la semaine prochaine on le ramène chez le concessionnaire pour la pause des stores et on se fera confirmer le processus, je vous tiendrai au courant
Encore merci
De toute façon la semaine prochaine on le ramène chez le concessionnaire pour la pause des stores et on se fera confirmer le processus, je vous tiendrai au courant
Encore merci
NEMMHO
salut
si je comprend bien le probleme
il n'y a pas de panne quand tu branche ton 220v il faut l'aisser interupteur 12v en fontion car s'est un chargeur 220v qui te recharge tes batterie avec ou sans 220v tu pompe le ju sur tes batterie s'est pour cela que tu doit l'aisser interupteur 12 v du generale toujour allumee meme si tu branche le 220v
j'espere que s'est sa ton probleme
a+
si je comprend bien le probleme
il n'y a pas de panne quand tu branche ton 220v il faut l'aisser interupteur 12v en fontion car s'est un chargeur 220v qui te recharge tes batterie avec ou sans 220v tu pompe le ju sur tes batterie s'est pour cela que tu doit l'aisser interupteur 12 v du generale toujour allumee meme si tu branche le 220v
j'espere que s'est sa ton probleme
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