OU et comment avez-vous installé votre convertisseur ?
Modérateur : Mécaniciens
-
- Gente Dame
- Messages : 470
- Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
- Région d'habitat : Tarbes
- Localisation : Hautes-pyrénées
- Genre :
OU et comment avez-vous installé votre convertisseur ?
Voilà, nous aimerions installer de façon "définitive" un convertisseur 600 W . ...Comme je le trouve légerement bruyant à cause du ventillateur, j'aimerai qu'il soit dans un endroit "insonorisé".. ......Comme par exemple au dessus du frigo, mais cela m'oblige d'avoir un cablage d'environ 5 m entre la batterie et le convertisseur ...Et j'ai lu dans de nombreux post l'importance de la taille du diamètre de cable en fonction de la longueur....Et cela obligerait d'installé un interrupteur coupe circuit en facade car le convertisseur ne sera plus accessible facilement de l'interieur du CC....Voila notre première idée...Et nous sommes preneur de toute suggestion avant de se lancer dans l'installation..
Merçi par avance
Eymeric Flore et Bertrand
Merçi par avance
Eymeric Flore et Bertrand
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18819
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour
Il faut un cable assez court 0.5M à 1M maxi de section 6mm2 mini
au plus près de la batterie cellule (ceci pour un 250W)
Sinon tout autre branchement, cable plus long ou section plus faible
va amener des chutes de tension assez rapide
Moi j'ai mis une ligne spéciale de 0.5M env qui part de la batterie cellule
qui arrive sous le lit dans la zone du chauffage
Il faut un cable assez court 0.5M à 1M maxi de section 6mm2 mini
au plus près de la batterie cellule (ceci pour un 250W)
Sinon tout autre branchement, cable plus long ou section plus faible
va amener des chutes de tension assez rapide
Moi j'ai mis une ligne spéciale de 0.5M env qui part de la batterie cellule
qui arrive sous le lit dans la zone du chauffage
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Hi,
je l'ai monté derrière le siège du passager, à coté de la batterie supplémentaire celulle, et le cable ? je ne sais pas 15,25,30mm² ??
recup de cable, sur une pince à batterie... cosses soudées
je l'ai monté derrière le siège du passager, à coté de la batterie supplémentaire celulle, et le cable ? je ne sais pas 15,25,30mm² ??
recup de cable, sur une pince à batterie... cosses soudées
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Gicepe
- Vieux routier
- Messages : 2596
- Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
- Région d'habitat : Puy du Fou
- Localisation : Vendée
- Contact :
Bon jour,
Ma batterie cellule se trouve dans la soute dans un compartiment indépendant avec accès par l'extérieure. j'ai placé le convertisseur près de la porte intérieure d'accès à la soute longueur de cable moins d'un mètre, 6mm2 pour un 150W. je n'ai fait aucun trou, j'ai utilisé celui existant de la sortie cable batterie vers le chauffage (également dans la soute).
Ma batterie cellule se trouve dans la soute dans un compartiment indépendant avec accès par l'extérieure. j'ai placé le convertisseur près de la porte intérieure d'accès à la soute longueur de cable moins d'un mètre, 6mm2 pour un 150W. je n'ai fait aucun trou, j'ai utilisé celui existant de la sortie cable batterie vers le chauffage (également dans la soute).
A la Prochaine
Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/
Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/
Bonjour
Comme décrit plus haut le plus près de la batterie avec un câble de forte section , mais surtout un relais de commande sur l’arrivée 12v qui évite ainsi toute manipulation électrique , en plus pour ma part le convertisseur alimente une prise 220V qui lui est dédiée
Le relais est lui même commandé par un petit inter à l'endroit de votre choix .
jc
Comme décrit plus haut le plus près de la batterie avec un câble de forte section , mais surtout un relais de commande sur l’arrivée 12v qui évite ainsi toute manipulation électrique , en plus pour ma part le convertisseur alimente une prise 220V qui lui est dédiée
Le relais est lui même commandé par un petit inter à l'endroit de votre choix .
jc
-
- Vieux routier
- Messages : 748
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
- Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
- Localisation : Villeneuve sur Lot
- Contact :
Bonsoir,
Le mien est sous la banquette, à côté du réservoir d'eau propre :
Le mien est sous la banquette, à côté du réservoir d'eau propre :
Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
-
- Gente Dame
- Messages : 470
- Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
- Région d'habitat : Tarbes
- Localisation : Hautes-pyrénées
- Genre :
Merçi pour la photo ...beau travail - Les fiches en bas a droite sont connecté a une fiche femelle 220 V ou c'est un coupe circuit pour arrêter le convertisseur quand tu ne l'utilise pas... .
En ce qui nous concerne pas de place vers le réservoir d'eau propre !!!!! Et si je l'installe sous l'autre banquette.....Je dois approcher des 4 m de cable
En ce qui nous concerne pas de place vers le réservoir d'eau propre !!!!! Et si je l'installe sous l'autre banquette.....Je dois approcher des 4 m de cable
-
- Vieux routier
- Messages : 748
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
- Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
- Localisation : Villeneuve sur Lot
- Contact :
Bonsoir Flore,
Il faut rendre à césar .... : c'est le fabricant du cc qui l'a installé ! Je pense que c'est effectivement un coupe circuit car j'ai un interrupteur déporté au tableau de contrôle qui me permet de le mettre en ou hors service à distance.
La liaison au circuit 220 est faite par la prise qui est juste au dessus. Il y a aussi un relais qui déconnecte automatiquement le convertisseur lorsque je suis branché sur le 220. Les prise 220 du cc sont donc alimentées soit par le 220 soit par le convertisseur selon que je suis branché ou non.
L'interrupteur est le petit bouton noir à droite avec le voyant rouge de fonctionnement en dessous :
Il faut rendre à césar .... : c'est le fabricant du cc qui l'a installé ! Je pense que c'est effectivement un coupe circuit car j'ai un interrupteur déporté au tableau de contrôle qui me permet de le mettre en ou hors service à distance.
La liaison au circuit 220 est faite par la prise qui est juste au dessus. Il y a aussi un relais qui déconnecte automatiquement le convertisseur lorsque je suis branché sur le 220. Les prise 220 du cc sont donc alimentées soit par le 220 soit par le convertisseur selon que je suis branché ou non.
L'interrupteur est le petit bouton noir à droite avec le voyant rouge de fonctionnement en dessous :
Bien cordialement.
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici
-
- Gente Dame
- Messages : 470
- Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
- Région d'habitat : Tarbes
- Localisation : Hautes-pyrénées
- Genre :
Merçi encore pour les photos et les explications.....Mon installation ne sera pas aussi complexe....
Je garde l'idée...et j'vais faire un tour chez un concessionnaire...mettre mon nez dans leur câblage....Sortir ma batterie cellule et faire un test grandeur nature.....
Rien de tel que les vérités de Lapalisse...."j'crois que ce que je vois"
Et puis si ça marche et que c'est tout beau .....Peut-etre que je vous ferait une belle photo
Tout le monde me stresse avec les longueurs de cable ....Mais entre ton onduleur et ta batterie il y a le coupe circuit (interrupteur déporté)....Ca en fait de la distance !!!! donc ca se faitLes prise 220 du cc sont donc alimentées soit par le 220 soit par le convertisseur selon que je suis branché ou non.
Je garde l'idée...et j'vais faire un tour chez un concessionnaire...mettre mon nez dans leur câblage....Sortir ma batterie cellule et faire un test grandeur nature.....
Rien de tel que les vérités de Lapalisse...."j'crois que ce que je vois"
Et puis si ça marche et que c'est tout beau .....Peut-etre que je vous ferait une belle photo
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 16 Vues
-
Dernier message par mondeo2
-
- 22 Réponses
- 5570 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 20 Réponses
- 737 Vues
-
Dernier message par LORI35
-
- 1 Réponses
- 678 Vues
-
Dernier message par Christal85