Pensez à regarder l'eau des batteries

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
meret robert

Message par meret robert »

Dernier message de la page précédente :

bonjour

a lire vos sujets batterie , cela m'a donne l'idée de verifier celle de la cellule.
jamais fait avant,et maintenant il ny a plus de liquide ou si peu que je distinque
vraiment bien les separations ,elle fournit encore du courant,quel produit doit je
employer pour la remplir
merci de vos conseil



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonjour
Comme je l'ai deja dit ,tout les ans je croise les Batteries, je controle le niveau avant chaque départ, mes batteries ont été monté par l'ancien proprietaire en 1995 elles sont de la marque Hoppek et instampillé Mercedes et monté dans un garage Mecedes, ellesont normales et toute les deux idendiques
Je viens de rentrer de 7 jours de Balade, télé tout les soirs +pompe + eclairage le tout sans souci,j'ai un panneau solaire de 75 W
Au plaisir



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Salut,

Bon, à force de vous lire je me suis dit qu'il fallait quand même que j'aille vérifier le niveau des miennes (1 an 1/2 pour la plus ancienne).
Déjà, si j'avais en face de mois l'ingénieur qui est allé coller celle d'origine à un endroit aussi peu pratique.... :evil:
Donc, je démonte la première et là surprise : elle est sans entretien, juste un voyant (vert donc je supoose que c'est ok).
D'où mon interrogation, ne serait ce pas une batterie gel même si lorsque l'on la manipule on entends le liquide à l'intérieur ? (Marque DELPHI 100Ah)
Et au cas où la réponse serait oui, quelle serait l'incidence sur l'installation dans la mesure où la 2e batterie que j'ai fait monter est une classique eau+acide (en même temps ça fait six mois que je roule comme cela....) ?



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

bonjour,

la batterie gel est tres rarement utilisee pour demarrage, car cette derniere n´a pas ete concue a cet effet, par contre une batterie du type AGM est de plus en plus utilisee par les constructeurs, etant sans entretien et peut etre montee couchee.

voir aussi:

http://www.solairedesign.com/techbatterie.htm

pour info,

duc



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Bonjour Duc,
Duc a écrit :la batterie gel est tres rarement utilisee pour demarrage,
Non, non, je parle de la batterie auxiliaire d'origine à laquelle j'ai fait ajouter une 2nde batterie auxiliaire (eau+acide) via un coupleur/séparateur.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18831
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Re
Wiltom t'es sur que ta batterie cellule sans entretien est une batterie décharge lente
ça me laisse une impression de batterie de démarrage voiture
dans cette marque la, j'ai pas connaissance de batterie cellule, je me trompe peut être


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Michel28 a écrit :Wiltom t'es sur que ta batterie cellule sans entretien est une batterie décharge lente
J'en sais trop rien. C'est celle d'origine livré avec le cc. Dessus il y a l'inscription "freedom truck" : batterie de démarrage pour utilitaire ?

Bon sinon, l'autonomie est bonne, il n'y a pas grand chose à redire.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

s´il s´agit d´une batterie de demarrage, il devrait y avoir une indication complementaire a 3 chiffres, p.ex: 650 Amp.

La marque DELPHI est reprise depuis 2005 par le groupe VARTA

pour info,

duc



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Duc a écrit :s´il s´agit d´une batterie de demarrage, il devrait y avoir une indication complementaire a 3 chiffres, p.ex: 650 Amp.
Je n'ai pas vu ce genre d'indication, donc à priori il s'agit bien d'une batterie à décharge lente.
Duc a écrit :La marque DELPHI est reprise depuis 2005 par le groupe VARTA

:D Ça tombe bien, c'est de la marque de la 2e batterie auxiliaire que j'ai installée.



maxip
Acheteur
Acheteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 29 août 2006 21:34
Région d'habitat :
Localisation : yvelines

Message par maxip »

Bonsoir,
DELPHI vend des batteries sans entretien ... mais toutes ne sont pas au gel. Ci c'est celle la avec le petit oeil vert elle est pas au gel.

Image

Freedoom était l'ancienne appelation de ces batteries qui se déclinaient en Freedoom Truck ou Freedoom Marine. techno Plomb Calcium.

Les batteries au plomb-calcium, sont aussi à électrolyte liquide comme les batteries classique automobiles, mais de technologie différente.

Voila ce que dit la plaquette : c'est une batterie au plomb calcium, vraiment sans entretien qui permet d’assurer à la fois le démarrage des moteurs et l’alimentation de tous les accessoires . Un seul coup d’œil sur ”l’œil magique” vous renseigne sur l’état de charge de votre batterie. Résistance accrue aux cyclages (charges-décharges). Taux d’auto-décharge réduit, hivernage possible sans recharge intermédiaire. Résistance exceptionnelle aux surcharges éventuelles et aux vibrations. Tension de charge maxi 15 à 16 V. Tension de floating recommandée 13,8 V. Intensité 10A mini, 20 A recommandé.

Pour ce qui concerne l'ajout d'eau dans celle qui sont avec des bouchons prévu pour entretien, s'il faut rajouter souvent de l'eau, c'est bien souvent parceque le régulateur est en panne ou le chargeur inadapté.

Cdlt
Maxip


LAIKA Ecovip 2 sur Iveco 35C15.

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Merci Maxip,

Il s'agit effectivement de cette batterie. A priori, une très bonne batterie d'ailleurs :D

Ce qui est dommage, c'est que là où Laïka est allé la coller, je suis obligé de la démonter pour pouvoir voir "l'oeil magique".



maxip
Acheteur
Acheteur
Messages : 90
Enregistré le : mar. 29 août 2006 21:34
Région d'habitat :
Localisation : yvelines

Message par maxip »

Wiltom,
s'agisant d'une batterie sans entretien une simple mesure de la batterie au repos te permet d'avoir l'information désirée :

Niveau de charge - Batterie classique - Batterie gel
100 % - 12.7 V - 12.80 V
80 % - 12.5 V - 12.64 V
60 % - 12.3 V - 12.48 V
40 % (= vide)- 12.1 V - 12.32 V

L'oeil vert c'est pour le coté marketing !
Cdlt
Maxip


LAIKA Ecovip 2 sur Iveco 35C15.

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Merci encore pour ces infos Maxip :wink:



Moltes
Acheteur
Acheteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 12:46
Région d'habitat :
Localisation : var

Re: Pensez à regarder l'eau des batteries

Message par Moltes »

Moltes a écrit : Ma batterie cellule d'un an vient de lacher d'un coup.
Bonsoir à tous.
Et de deux :cry: j'ai acheter une batterie de 100 w solarwatt chez Detinéa mi-fevrier et ce soir, batterie vide, mais vide de vide 00.2v.
Je pense que le regulateur de charge est coupable (marque LCC 170w)mais comment le tester, parce que là deux batterie en deux mois.
Vous en pensez quoi pendant trois semaines 13.2 et aujourd'hui hs :?:


moltes

pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Tiens si j'allais voir la mienne que je lui ai pas rendu visite depuis un an comme ma pôvre mère grand que je délaisse un peu j'en confesse !

Oh le vilain ! :oops: :boulette:


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message