Groupe électrogène et groupe électrogène

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
00038

Groupe électrogène et groupe électrogène

Message par 00038 »

Depuis plusieurs jours, je me prend la tête avec les groupes électrogènes.

Bien entendu, j' ai bien retenu que le top du top est le système INVERTER.

Celui-ci dessous, bien que ressemblant semblerait ne pas avoir la technique INVERTER mais un système de régulation à dépression agissant sur le carburateur.


Le but de mon sujet est donc de trouver quelqu' un (ou quelques uns) capable de me parler sagement de ce matériel.

Autre question : le courant fourni pourrait-il être de bonne qualité.
Là encore, j' ai cru comprendre qu' un groupe bon marché fabriquait de l' alternatif alors qu' un modèle plus cher fabriquait du continu qui était transformé en alternatif.
Qu' en est-il ?



Merci pour la lumière que vous pourrez apporter à ma lanterne :P



GROUPE ELECTROGENE GENERATEUR



marque: POWER PLUS BY VARO (BELGIQUE)


- Groupe électrogène digital.
- Technologie d’inversion.
- Mise hors service automatique en cas de manque d’huile.
- Ultra silencieux.
- Conception robuste.
- Faible consommation d’essence.

Ce groupe électrogène se sert de la nouvelle technologie digitale d’inversion pour régler tout seul le débit de courant en fonction des besoins.

En conséquence, la consommation d’essence, l’usure et la quantité de gaz d’échappement restent faible.



Données techniques :

Fréquence nominale 50 Hz
Tension nominale 220 Volt
Intensité nominale 2.8 A
Prises 1 x 220 V avec mis à la terre
Puissance maxi 720 Watt

Puissance en permanence 650 Watt


Génératrice monophasé
Refroidissement moteur à air
Moteur à 4 temps (OHV)

Huile SAW10W30

Carburant essence sans plomb
Réservoir 1.7 litres
Durée utile (réservoir plein) 4.5 heures env. (en charge partielle)
Système démarrage tirette d’étrangleur à manipulation légère
Poids 10.5 kg



Image



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Bonsoir à toi Gégé

Je vais laisser aux spécialistes les soins de te renseigner.....par contre je voudrais justre savoir si tu avais le prix du power plus....Merci :wink:



Avatar du membre
MarcP

Message par MarcP »

Tu auras quelques infos ici :
http://www.powereflex.com/boutique/liste_produits.cfm?type=21&code_lg=lg_fr&num=6
pour la qualité du courant, impossible de savoir sans tester le groupe, et tout dépends de ce que tu comptes y mettre ! Un transfo d'ordi portable est très resistant, une alim bas de gamme d'ordinateur l'est moins...
L'inverter me parait incontournable : moins de bruit et moins de conso quand tu n'utilses pas le groupe à fond, et une qualité de courant très bonne.
Maintenant, une différence de prix s'explique toujours, notamment par un choix de pièces + ou - haut de gamme !



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Le but de mon sujet est donc de trouver quelqu' un (ou quelques uns) capable de me parler sagement de ce matériel.
Fais une recherche sur le forum Gégé , on a parle plusieurs fois de ce groupe et d autres :lol:

Pour info , le meme groupe est commercialise dans les magsions d acessoires , Master acc , Euro acc etc..



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

slt pour info
actuelement chez géant il y a un 2000w avec 10h d'autonomie a moins de 250 roros



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
J'ai un groupe similaire que j'ai eu sur EB pour 300€( moitié prix par rapport aux accéssoiristes) , un kipor il est jaune, mais ils sont identiques, et se sont des moteurs honda 4 T, ils sont inverters et bien insonorisé . Ils gèrent d'eux même les besoins en energie, et de ce fait économise l'essence. Il coupe automatiquement en cas de manque d'huile. Il y a une sortie 12 v et une 220. La qualité du courant fourni est de bonne qualité, pour nos besoins ( camping car - portables - etc)



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

blusky400 a écrit :r..... le prix du power plus....
300 €uros plus les frais des transport 35 €uros.



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

jm89 a écrit :J'ai un groupe similaire ..... , un kipor il est jaune, mais ils sont identiques, et se sont des moteurs honda 4 T, ils sont inverters et bien insonorisé . Ils gèrent d'eux même les besoins en energie, et de ce fait économise l'essence......................
Pour le KIPOR, aucun problème mais la description du POWER PLUS me laisse un peu septique.



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Regarde cette page http://powerplus.net/catalogus.asp?grp=1&mrk=1&srt=23

Tous le même habit par contre certains dans le nom, sont marqués Digit , a mon avis ce sont des inverter

a voir



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
D'après la description faite, il semble correspondre au mien, si ce n'est la puissance



Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Groupe électrogéne

Message par Michel 59 »

Bonjour

Comme je l'ai dis a Gégé au téléphone ,J'ai acheté hier ,le même que celui qui est en vente chez ebay a 300 roros et + transport

J'ai reçu un message du vendeur = livraison sous 36 heures ou 48 heures maxi
dans le délai des 3 ans de garantie remplacement pure et simple du groupe en cas de panne, par un autre groupe tout neuf mais celui là garantie 2 ans.
C'est un groupe commercialisé par la sté Belge "Varo by power plus", qui commercialise ces groupes avec moteurs " Honda ou Yamaha" selon le modéle et la puissance
Celui que j'ai pris, un 650 watts, moteur Yamaha, pése 10,5 Kg et c'est cela qui m'intéresse le plus, vient ensuite le bruit aux environs des 62 a 65 db et il est a technologie type inverter (régulation électronique de la vitesse de rotation du moteur en fonction de la consommation de courant)


Michel



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
vient ensuite le bruit aux environs des 62 a 65 db
si le chiffre est exact, cela en fait un des, pour ne pas dire LE plus silencieux..

intéressant.. ainsi que le poids


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

Bonjour,

Il y a deux type de mesure du bruit

la mesure en DbA à 7 mètres c'est sans doute de cette mesure qu'il s'agit, les chiffres sont nettement plus faibles

Et la mesure LWA qui est celle normalisée maintenant pour laquelle je n'ai pas vu de groupes en dessous de 86 Db ce qui est le cas du Honda 1000EX l'un des moins bruyants sur le marché.


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

groupe électrogéne

Message par Michel 59 »

Bonjour


Pour répondre a PiloteP6
le groupe que je viens d'acheter, fait effectivement 92 lva à 7 métres
Mais la mesure est a plein pot, régime moteur maxi
En débit normal auto-régulé ,c'est environ de 62 à 65 db en moyenne ,
comme le moteur est un Yamaha OHV, 4 temps air inter-cooled , c'est ce qui est normalement constaté pour ce type de machine
J'ai lu les caractéristiques des groupes électrogénes des marques Honda et Yamaha, c'est quasiment pareil entre elles il y a peu ou pas de différences l'un ou l'autreutilisent le mot INVERTER ou inversion électronique de régulation moteur, mais c'est la même technologie qui dit que le moteur est régulé en fonction du débit ou des besoins de la consommation électrique

Michel



Avatar du membre
00038

Re: Groupe électrogéne

Message par 00038 »

Michel 59 a écrit :Comme je l'ai dis a Gégé au téléphone ,J'ai acheté hier ................
Comme me l' a dit Michel au téléphone ........... et bin j' ai acheté hier aussi. :wink:

Et vive les groupes :P

En juin, je vais faire profiter un groupe de mon groupe. Ca fera un regroupement :roll:



:zip:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message