Problème électrique

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
prados

Problème électrique

Message par prados »

Bonjour à tout le monde,
J'ai un petit problème d'ordre électrique, voila lorsque le CC est à l'arret l'indicateur de l'état de charge des batteries ne montre que l'état de la batterie cellule, celle du moteur rien ne s'allume, mais l'orsque je démarre le CC ça marche pour les deux batteries.En plus lorsque j'allume le frigo sur 12V en roulant l'alerte batterie faible se met à clignoter et indique batteries à mi charge.
Pour info j'ai le problème depuis que j'ai changé le frigo (moi meme, le modele est le meme que l'ancien mais sans passage de roue et l'allumage électronique en plus).
Je pense que j'ai du mal brancher quelque chose...si quelqu'un aurait une petite idée.
Merci d'avance.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

S´agit-il d´un frigo AES ou MES ?
si le probleme est apparu depuis le remplacement du frigo, faudrait commencer par deconnecter le frigo et voir si tout refonctionne comme precedemment...
Si pas, faudra controler le bloc chargeur : fusibles, si c´est un AES encore une ligne de plus a verifier...
Le frigo est alimente par le fil D+ lorsque le moteur tourne..

pour info,

duc



Avatar du membre
prados

Message par prados »

Bonsoir Duc,
C'est un Dometic RM 4281 que j'ai acheté chez un accessoiriste Allemand à Buhl.
J'ai repris le meme que j'avais avec l'allumage électronique en plus, donc j'ai eu qu'a rebrancher pareil et en plus tirer un fil pour l'allumage électronique.
Je pense que ça pourrait venir effectivement du bloc chargeur ou un mauvais contact quelque part mais ou ?
Je possede un vieux CC de 1992 et eu quelques soucis électriques suite à de mauvais contacts et oxidations , un peu normal vu son age.



Avatar du membre
prados

Message par prados »

Bonsoir,
Panne trouvée, c'est la jauge à batterie HS.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message