la pile à combustible ??? ça vaut quoi ???

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nilsa704

la pile à combustible ??? ça vaut quoi ???

Message par nilsa704 »

L'électricité pour CCar avec quoi alors ???
Bonjour.

Je viens de découvrir sur un site les désavantages du système pile à combustible. Qu'en pensez vous c'est l'avenir ou pas ???
Zut c'est pas gloop. rien que des infos (anti) si l'on peut dire, a ne plus savoir à quel saint se vouer,...... les uns disent c'est super les autres ben y a çà qu'est pas bon puis çà et encore ceci sans oublier cela. Toxique comme un poison rien que cela, pas rentable énergiquement etc.....
Alors qui, quoi, qu'est-ce ??? A queeueueueueu alors zut de zuteueueueu.

voir des infos sérieuses sur ce site:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A ... #Avantages



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

Camping Car ultra sécurisé c'est le pied
Aménage donc un fourgon de la Brink's. Au moins ton chéquier est à l'abri quand tu vas à la plage :D



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

pour moi, c'est une energie encore un peu chère, mon programme de navigation ne m'a pas encore donné l'utilité d'un tel engin.

Mais pourquoi pas ?

faible volume, faible poids elle a bien des attraits.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

ce sujet est debattu sur tous les forums que je visite et il manque encore l´experience a longs termes, car cette pile a une duree de vie limitee et si le " stack " est a remplacer, c´est 75% du prix du neuf ( Stack est le catalyseur et ses composants... )
Truma sort en 2008 egalement une pile a combustible mais utilise du gaz propane que l´on trouve partout.
Le kW/h d´une pile a combustible revient actuellement au prix du methanol entre 2 et 3 Euro...

pour info,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

utilise du gaz propane que l´on trouve partout.
Bonjour Duc

Partout oui, a condition d avoir la bonne bouteille, donc probleme de reapprovisonement quand on va a l etranger :roll:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour Denis,

A l´etranger tu trouveras plus facilement du propane que du methanol pur...

@micalement,

duc



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

A l´etranger tu trouveras plus facilement du propane

Oui Duc , il y a du propanne il n y a aucun probleme pour en trouver , mais pas de bouteilles Francaise et comme ils ne remplissent pas les bouteilles , alors tu restes sans gaz ou tu achetes une bouteille du pay



Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

jeveuxplusdevac a écrit :
Camping Car ultra sécurisé c'est le pied
Aménage donc un fourgon de la Brink's. Au moins ton chéquier est à l'abri quand tu vas à la plage :D
Bonjour
Humour quand tu nous tiens....... mais c'est déja fait il roule depuis deux ans déja... Bon je n'ai pas voulu prendre un de la brinque ils sont trop fragiles il y a quelques jour on a eu une démonstration
Moi c'est l'accueil que je soigne comme cela :guil: hi hi hi!!!!
Bonne journée et A+++


:voirici:



Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

Lexa a écrit :Hi,

pour moi, c'est une energie encore un peu chère, mon programme de navigation ne m'a pas encore donné l'utilité d'un tel engin.

Mais pourquoi pas ?

faible volume, faible poids elle a bien des attraits.
bonjour

Ce que je regrette c'est que l'on mette sous de beaux aspects un matériel qui est dangeureux, déja le gaz c'est pas un joujou mais si l'éthanol est comme un poison ben je ne comprends pas qu'on laisse faire et mette en vente ce matériel.
Mais bon çà fait réfléchir c'est déja cela.
A++++++++



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

mais si l'éthanol est comme un poison
???
il doit bien y avoir une étiquette qui dit "A consommer avec abstension" pour éviter des procès intempestifs, mais est-ce plus poison que l'essence avec ou sans plomb en vente libre ?

A mon avis le problème de la pile à combustible est de deux ordres :
- économique, à 2 ou 3 euros le KWh, il faudra mettre un monnayeur sur chaque appareil électrique.
- écologique/géostratégique : c'est quand même à base de pétrole (qui s'amenuise) et sa combustion se termine toujours en CO2 (méthane = CH4, où va la molécule de carbone ?)

Ceci dit, la consommation électrique des camping-cars par rapport aux gaspillages gigantesques du moindre immeuble de bureaux, c'est une gouttelette d'eau dans la mer.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

je me permets de remettre un post que j´ai publie il y a quelque jours concernant la pile de eFoy et sous differentes pages en PDF, tout est bien expliques, surtout concernant la manutention du methanol et cela en plusieures langues...

http://www.efoy.de/index.php?option=com_content&task=view&id=853&Itemid=192&lang=de

pour info,

duc



Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

Duc a écrit :Bonsoir,

je me permets de remettre un post que j´ai publie il y a quelque jours concernant la pile de eFoy et sous differentes pages en PDF, tout est bien expliques, surtout concernant la manutention du methanol et cela en plusieures langues...

http://www.efoy.de/index.php?option=com_content&task=view&id=853&Itemid=192&lang=de

pour info,

duc
Bonsoir
Ben c'est cela le problème..... c'est bien de dire tout il est beau tout il est mignon......... Mais si c'est l'industriel fabriquant qui fait de telles éloges de son matériel comment croire cette affirmation ??? Car pour lui la seule chose qui compte c'est de vendre ce qu'il fabrique (Ce qui est normal)

Mais seul un organisme indépendant peut donner les vrais avantages et les vrais dangers d'un matériel semblable.

Donc je ne peu croire aucunes de leur allégations sur la non dangerosité de leur matériel car ils ont avantage à dire que tout est formidable.

Qui peut dire que ce n'est pas comme ceux qui ont fabriqué 600000 boites de viande (impropre à la consomation) bel euphémisme qui peu s'employer pour tout quand on veut faire du fric.

Mais bon chacun voit midi à sa porte comme on dit.
A+++++++et amitiés



Avatar du membre
quoi29

Message par quoi29 »

Bonsoir
J'aime bien le titre du post
la pile à combustible ??? ça vaut quoi ??? et je répond ça vaut cher!!!!!



Avatar du membre
MarcP

Message par MarcP »

Le méthanol est aussi toxique que l'essence.
Il est peu rentable à cause de son mode de production.
Les piles aux gaz ont plus d'avenir, le top etant l'hydrogène (bien qu'on ai du mal à le stocker)



Avatar du membre
nilsa704

Message par nilsa704 »

quoi29 a écrit :Bonsoir
J'aime bien le titre du post
la pile à combustible ??? ça vaut quoi ??? et je répond ça vaut cher!!!!!
bonsoir

Tu crois ??? bofff faut se baser ni plus ni moin sur le raisonnement suivant:
Après le tir d'un obus, combien de temps met le fût d'un canon pour refroidir, la réponse est un certain temps.... Donc si tu as un certain temps devant toi pour le mettre de coté, multiplié par le nombres d'heures d'utilisation et divisé par le nombre d'heures d'inactivités de l'engin tu dois arriver à faire une cote mal taillée d'environ la moitié du tiers du quart de prix de revient que tu n'avais pas prévu.
Grosso modo c'est la somme que tu dis mais bon comme tu le vois c'est calculé de façon plus précise. :mdr: :pa'compris: mais c'est pas grave, du moment que ce n'est pas :cens: si non alors :injuste: :mdr1:

Amitiés et A+++++
Allez une petite chanson pour finir.
Boire un petit coup d'ethanol c'est agéable, boire un petit coup c'est doux mais il ne faut pas rouler sous le camping car ETC.ETC.ETC.ETC.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pile à combustible
    7 Réponses
    1604 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Pile à combustible
    par Welcome35 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    1190 Vues
    Dernier message par Welcome35
  • pile efoy
    par balladeur54 » » dans L'électricité à bord
    19 Réponses
    3380 Vues
    Dernier message par balladeur54
  • Pile lithium
    par Pierro » » dans L'électricité à bord
    1 Réponses
    558 Vues
    Dernier message par Michel28
  • pile effoy
    3 Réponses
    567 Vues
    Dernier message par Michel 59