je veux des explications pourquoi
Modérateur : Mécaniciens
je veux des explications pourquoi
bonjour satoussetoutes
Bien voila en entrant de Belgique je fais comme j'ai toujours fait, je
regarde ma baterie ok pleine d'eau, mon panneau solaire fonctionne bien
tout ce qui est electrique est bien débranche et radio coupé
je peux donc fermer mon coupe circuit, il y 5 jours je dois aller chercher
quelque chose dans le CC et horreur le panneau solaire
panneau solaire ne fontionne plus la batterie est dechargee,je regarde
ma bateterie il y à toujours de l'eau bon une seule solution
je vais donc recharger ma batterie, mais mon chargeur est
faible, mon voisin me prete le sien, un fait maison (CERN) donc bien
puissant, je mets ma batterie en charge lente pendant 30h et apres
plusieurs verifications je vois qu'elle charge bien, donc le lendemain
je remonte les cosses et horreur le panneau ne fonctionne
toujours pas, je regarde alors touts les fusibles, aucun n'est grillé,
bien je tel au concessionnaire pour un RDV, le lendemain je retourne
au CC et stupeurl e panneau solaire refonctionne normalement
et j'ai du courrant partout
Pourquoi la batterie était vide , rien n'étant connecte, et pourquoi le
panneau solaire ne fonctionnais plus, et pourquoi apres la charge
le panneau solaire ne fonctionnais toujouirs pas tout comme la batterie
et pourquoi le lendemain tout fonctionnais à nouveau comme si de
rien ne c'etait passé,, cela fait beaucoup de pourquoi, pour
quelqu'un qui est nul en elecricité
quelqu'un pourrait il m'expliquer cet etat de chose bizaroide etrangiforme
Bien voila en entrant de Belgique je fais comme j'ai toujours fait, je
regarde ma baterie ok pleine d'eau, mon panneau solaire fonctionne bien
tout ce qui est electrique est bien débranche et radio coupé
je peux donc fermer mon coupe circuit, il y 5 jours je dois aller chercher
quelque chose dans le CC et horreur le panneau solaire
panneau solaire ne fontionne plus la batterie est dechargee,je regarde
ma bateterie il y à toujours de l'eau bon une seule solution
je vais donc recharger ma batterie, mais mon chargeur est
faible, mon voisin me prete le sien, un fait maison (CERN) donc bien
puissant, je mets ma batterie en charge lente pendant 30h et apres
plusieurs verifications je vois qu'elle charge bien, donc le lendemain
je remonte les cosses et horreur le panneau ne fonctionne
toujours pas, je regarde alors touts les fusibles, aucun n'est grillé,
bien je tel au concessionnaire pour un RDV, le lendemain je retourne
au CC et stupeurl e panneau solaire refonctionne normalement
et j'ai du courrant partout
Pourquoi la batterie était vide , rien n'étant connecte, et pourquoi le
panneau solaire ne fonctionnais plus, et pourquoi apres la charge
le panneau solaire ne fonctionnais toujouirs pas tout comme la batterie
et pourquoi le lendemain tout fonctionnais à nouveau comme si de
rien ne c'etait passé,, cela fait beaucoup de pourquoi, pour
quelqu'un qui est nul en elecricité
quelqu'un pourrait il m'expliquer cet etat de chose bizaroide etrangiforme
Bonsoir,
Pour essayer de répondre à tes intérrogations
Le panneau solaire ne charge pas, ta vérification a t elle été faite au niveau du panneau, ou de la batterie
La batterie avant de la recharger, combien de volts
Si tous tes appareils électriques étaient coupés, la batterie ne peut pas se décharger toute seule
Si tu n'as pas fait ces vérifications, et que cela fonctionne à nouveau je te conseillerai de nettoyer les cosses de la batterie, et mettre de la graisse spéciale cosses batterie, puis bien serrer les cosses.
Bon courage
Pour essayer de répondre à tes intérrogations
Le panneau solaire ne charge pas, ta vérification a t elle été faite au niveau du panneau, ou de la batterie
La batterie avant de la recharger, combien de volts
Si tous tes appareils électriques étaient coupés, la batterie ne peut pas se décharger toute seule
Si tu n'as pas fait ces vérifications, et que cela fonctionne à nouveau je te conseillerai de nettoyer les cosses de la batterie, et mettre de la graisse spéciale cosses batterie, puis bien serrer les cosses.
Bon courage
les cosses ne sont pas avec des écrous mais avec comme qui dirait
une pince qui ce clipse dessus, hors elle était bien clipsee mais j'ai quand meme
mis de la graisse pour cosse de batterie
lorsque j'ai touit verifie la batterie avait 13 volt et 5 jours apres plus rien
et le panneau solaire fonctionnait plus
et comme j'ai dit apres la charge rien ne fonctionnait et 13 volt au tableau
et le lendemain tout etait à nouveau ok et 13 volt au tableau
donc
batterie chargée et panneau solaire en fonction
une pince qui ce clipse dessus, hors elle était bien clipsee mais j'ai quand meme
mis de la graisse pour cosse de batterie
lorsque j'ai touit verifie la batterie avait 13 volt et 5 jours apres plus rien
et le panneau solaire fonctionnait plus
et comme j'ai dit apres la charge rien ne fonctionnait et 13 volt au tableau
et le lendemain tout etait à nouveau ok et 13 volt au tableau
donc
batterie chargée et panneau solaire en fonction
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Bon jour,
ton camping-car est sous abri? pas de soleil!
ton camping-car est extérieur? c'est l'automne chute des feuilles sur le PS
je pars en courant (220)
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A la Prochaine
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sur mon précédent Ccar
batterie Cellule 4 ans 1/2
batterie Moteur 5 ans 1/2
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Hi,
pas facile voir même impossible de faire un diagnostic comme cela à distance...
Mais si ta batterie s'est vidée, il n'est que deux solution, tu as un consomateur caché, qui a été laissé en route
(se méfier des adjonctions hors usine, sur le mien l'ampli TV et l'alimentation 12V sur la penderie est pris en direct sur la batterie)
Si je les oublie, cela me vide la batterie, malgré le général sur OFF
D'autre part, sur les centrales de charge, solaire/chargeur, il y a une sécurité qui se mets en route en deça d'une certaine tension, soit elle se réarme automatiquement, soit il faut appuyer sur un poussoir.
c'est peut être ce que tu as eu, un déclenchement de cette sécurité, qui s'est réarmée toute seule une fois les conditions optimales retrouvées.
ou dernière possibilité ta batterie rends l'ame..
pas facile voir même impossible de faire un diagnostic comme cela à distance...
Mais si ta batterie s'est vidée, il n'est que deux solution, tu as un consomateur caché, qui a été laissé en route
(se méfier des adjonctions hors usine, sur le mien l'ampli TV et l'alimentation 12V sur la penderie est pris en direct sur la batterie)
Si je les oublie, cela me vide la batterie, malgré le général sur OFF
D'autre part, sur les centrales de charge, solaire/chargeur, il y a une sécurité qui se mets en route en deça d'une certaine tension, soit elle se réarme automatiquement, soit il faut appuyer sur un poussoir.
c'est peut être ce que tu as eu, un déclenchement de cette sécurité, qui s'est réarmée toute seule une fois les conditions optimales retrouvées.
ou dernière possibilité ta batterie rends l'ame..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Lexa
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hi,
Après un long arrêt, je contrôle toujours les batteries avant de démarrer..
et quand je le rentre, je débranche toutes les batteries ne laisse que celle du camion
un C/S grille à tous les coups, si une des batteries descend en dessous de 10 volts..Résultat le séparateur a changer et la batterie cellule !...
Après un long arrêt, je contrôle toujours les batteries avant de démarrer..
et quand je le rentre, je débranche toutes les batteries ne laisse que celle du camion
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Il m'est arrivé la même chose qu'à Lexa, a cause du machin-truc télé branché sur la batterie..
Même télé et machin truc éteint, il reste en veille... donc j'ai ajouté un interrupteur summplémentaire sur cette alimentation... je pense toujours à le remettre, sinon ça marche pas, encore faut il que je pense à le mettre à l'arret lorsque le CC est en hivernage....
Même télé et machin truc éteint, il reste en veille... donc j'ai ajouté un interrupteur summplémentaire sur cette alimentation... je pense toujours à le remettre, sinon ça marche pas, encore faut il que je pense à le mettre à l'arret lorsque le CC est en hivernage....
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Sauf que là c'était le séparateur qui a déconné en premier, je l'entendais la nuit qui faisait tac...... tac....tac , un contact qui se faisait et se défaisaitLexa a écrit :hi,
un C/S grille à tous les coups, si une des batteries descend en dessous de
CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP
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hi,
je parlais pour un c/s élctronique, ceux ci composés de relais statique, complètement muets...je l'entendais la nuit qui faisait tac...... tac....tac
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