Indications sur batterie

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
wiltom

Indications sur batterie

Message par wiltom »

Je viens de faire installer une 2nde batterie auxiliaire.

Sur celle-ci il est indiqué :

Batterie de semi-traction, 85 Ah (5h) 100 Ah (20h)

Quelqu'un sait il ce que cela signifie ?

Merci.



Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

Aucune idée ! surtout que le rapport de l'une par rapport à l'autre ne correspond pas . Quant à "semi traction ???" :roll:



Avatar du membre
yannick

Message par yannick »

sur la mienne j'ai aussi les indications 5h et 20h ça correspond à des heures ??? mais je ne comprends pas le rapport ?



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Y a peu de chances que ce soit les heures creuses/heures pleines d'EDF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon sinon duc m'a expliqué

85 ah (5h) = débit de 17A pendant 5h
100 ah (20h) = débit de 5A pendant 20h



Avatar du membre
yannick

Message par yannick »

ah ok. :wink:



Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

85 ah (5h) = débit de 17A pendant 5h
100 ah (20h) = débit de 5A pendant 20h
ben...si Duc le dit :roll: encore que je ne vois toujours pas le rapport (comme disait la pute du coin) entre 17 A et 5 A ! :mrgreen:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
encore que je ne vois toujours pas le rapport entre 17 A et 5 A !
Il n'y a aucun rapport,

ce sont simplement des données, des précisions supplémentaires, qui te permettent de faire un choix entre telle ou telle batterie.

Une batterie est capable de restituer sa capacité nominale, mais en restitue toujours moins, si l'on tire beaucoup dessus (phénomène de chauffe et de désordre chimique à l'intérieur)

il faut donc lire, qu'elle est capable de restituer 100 ampères si tu ne tires que 5A dessus, et donc qu'elle fonctionnera pendant 20 heures.

Par contre si tu tires dessus 17 ampères, elle ne sera capable de ne te restituer que 85 Amp et ne fonctionnera que 5 heures.. avant de devoir être rechargée.

Demontation ampirique et par l'absude... :

si tu as besoin de 17 ampères/h, et que tu branches ton système, au bout de 5 heures, il ne restera que 15 Ampères dedans... elle sera incapable de te fournir le reste, puisqu'elle ne contiendra plus que 15 Ampères...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

merci Lexa c'est très clair ! comme toujours :trinque:



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Lexa a du être enseignant en technologie dans une autre vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message