PAC et batterie porteur
Modérateur : Mécaniciens
PAC et batterie porteur
Bonjour,
Suite à l'installation de ma PAC, je souhaiterais, à partir de celle ci, avoir la possibilité de charger aussi la batterie du porteur. Ne voulant prendre aucun risque je m'adresse donc à nos éminents spécialistes en électricité Quelle serait, selon vous, la meilleure manière de procéder?
Suite à l'installation de ma PAC, je souhaiterais, à partir de celle ci, avoir la possibilité de charger aussi la batterie du porteur. Ne voulant prendre aucun risque je m'adresse donc à nos éminents spécialistes en électricité Quelle serait, selon vous, la meilleure manière de procéder?
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- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
rebonsoir,
chez nous c´est "l´ Efoy "
la pile a combustible est prevue pour livrer un courant de maintenance, mais non pour recharger une batterie " plate ".
S´il n´y a pas de sortie separee, c´est que ce n´est pas prevu.
Vu le cout de cet appareil, il faudrait se renseigner prealablement chez le constructeur, avant de bricoler...
Pour le moment peu de renseignements sur les forums que je visite
cordialement,
duc
chez nous c´est "l´ Efoy "
la pile a combustible est prevue pour livrer un courant de maintenance, mais non pour recharger une batterie " plate ".
S´il n´y a pas de sortie separee, c´est que ce n´est pas prevu.
Vu le cout de cet appareil, il faudrait se renseigner prealablement chez le constructeur, avant de bricoler...
Pour le moment peu de renseignements sur les forums que je visite
cordialement,
duc
Re bonsoir Duc,Duc a écrit :la pile a combustible est prevue pour livrer un courant de maintenance
C'est bien dans ce sens que je l'entendais : Maintenir en bonne forme la batterie du porteur lors des périodes de non utilisation et non pas la recharger.
Bonsoir Denis,Denh 33 a écrit :Efoy c est la marque qui commercialise les PAC non ?
Le constructeur est la Sté allemande SFC ( Smart Fuel Cell ). Efoy est apparemment le "petit nom" de la gamme de piles et signifie : Energy FOr You.
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- Vieux routier
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- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
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Bonjour Archimede,
personne ne sait repondre puisque personne, hors le constructeur, ne sait exactement ce qui se passe dans les intestins de la pile EFOY et meme sur les forums que je visite, les infos a ce sujet sont nulles....
Le mieux est que tu envoie un message au construteur meme, avant que la PAC s´en va en fumee en essayant de bricoler...
Voici l´adresse:
hotline@efoy.eu
Cordialement,
duc
personne ne sait repondre puisque personne, hors le constructeur, ne sait exactement ce qui se passe dans les intestins de la pile EFOY et meme sur les forums que je visite, les infos a ce sujet sont nulles....
Le mieux est que tu envoie un message au construteur meme, avant que la PAC s´en va en fumee en essayant de bricoler...
Voici l´adresse:
hotline@efoy.eu
Cordialement,
duc
- Lexa
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Hi,
peux tu me faire parvenir le shéma de branchement, éventuellement autre documentation...
A la sortie de ta pile tu as une tension de x volts,
cette tension si elle est conséquete te permettra de maintenir/recharger ta batterie auxilliaire..
Avant de pouvoir te dire, si c'est possible, il faut connaitre les caractéristique de cette sortie, et si elle possède les protections nécessaires, pour être branchée en directe sur la batterie et lui fournir le nécessaire de cahrge/maintien.
Sachant qu'une batterie pleine ou semi pleine se contente de peu de courant, mais vide, l'appel et d'environ 20-30 ampères, pour se stabiliser à environ 10% de sa capacité (une batterie de 100 se recharge avec un courant de 10A)
Alors, d'abord les caractéristiques...
peux tu me faire parvenir le shéma de branchement, éventuellement autre documentation...
A la sortie de ta pile tu as une tension de x volts,
cette tension si elle est conséquete te permettra de maintenir/recharger ta batterie auxilliaire..
Avant de pouvoir te dire, si c'est possible, il faut connaitre les caractéristique de cette sortie, et si elle possède les protections nécessaires, pour être branchée en directe sur la batterie et lui fournir le nécessaire de cahrge/maintien.
Sachant qu'une batterie pleine ou semi pleine se contente de peu de courant, mais vide, l'appel et d'environ 20-30 ampères, pour se stabiliser à environ 10% de sa capacité (une batterie de 100 se recharge avec un courant de 10A)
Alors, d'abord les caractéristiques...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Gillou,
Ma pile est déjà branchée en direct sur la batterie auxiliaire comme préconisé sur la notice et celà fonctionne très bien. Ma question portait sur la possibilité de recharger également la batterie du porteur si possible à partir d'un coupleur lorsque la batterie cellule est complètement chargée, autrement dit un second couplage en sens inverse de celui d'origine sans que tout celà ne se contrarie. Le but de la manoeuvre serait de maintenir chargées les 2 batteries lorsque le cc n'est pas utilisé. Je sais c'est un peu l'usine à gaz mais si celà est réalisable sans dommages pour l'installation ou la pile, celà peut être assez intéressant.
Ma pile est déjà branchée en direct sur la batterie auxiliaire comme préconisé sur la notice et celà fonctionne très bien. Ma question portait sur la possibilité de recharger également la batterie du porteur si possible à partir d'un coupleur lorsque la batterie cellule est complètement chargée, autrement dit un second couplage en sens inverse de celui d'origine sans que tout celà ne se contrarie. Le but de la manoeuvre serait de maintenir chargées les 2 batteries lorsque le cc n'est pas utilisé. Je sais c'est un peu l'usine à gaz mais si celà est réalisable sans dommages pour l'installation ou la pile, celà peut être assez intéressant.
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