PAC et batterie porteur

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duc
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Message par duc »

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Bonsoir,

j´avais conseille a Archimede de s´adresser prealablement au constructeur...

A-t-il suivi ce conseil ?

cordialement,

duc



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Lexa
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Message par Lexa »

Hi,

ceci, est déjà réalisé (normallement)...

tu dois avoir un coupleur séparateur entre ton moteur et ta celulle, celui ci est naturellement réversible...

une fois la batterie cellule pleine, il se couplera pour remplir la batterie moteur..

Sauf sur les challenger (enfin le mien) pas de coupleur automatique entre moteur et celulle, la batterie moteur n'est couplé QUE si lemoteur tourne.

Si c'est ton cas, il faut rajouté un coupleur/séparateur, entre moteur<->celulle..

cela ne nuis pas, au montage qui existe déjà..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Archimede

Message par Archimede »

Lexa a écrit :cela ne nuis pas, au montage qui existe déjà..
C'est précisément ce dont je voulais être sûr. Merci pour ta réponse :wink:



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Lexa
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Message par Lexa »

Hi,

vérifie déjà si tu ne possède pas un C/S d'origine entre moteur et celule..

pour ce faire, tu mesure à l'arrêt, pac en route la tension sur ta batterie moteur et sur ta batterie cellule si tu trouves la m^me tension, à 0.2 volt près, c'est quelle sont couplée...

dans ce cas rien à faire de spécial.. sinon l'install d'un C/S électronique


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Message par Archimede »

Ok, je vais essayer. Je te tiendrai au courant ( c'est le cas de le dire :mrgreen: ) :wink:



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Archimede

Message par Archimede »

Encore une question qui me vient à l'esprit. Le coupleur n'est il pas sensé débiter vers la 2eme batterie uniquement si la 1ere est pleine? Si tu confirmes, celà veut dire que pour pouvoir faire la mesure je devrai m'assurer que la 1ere batterie est bien pleine.



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Message par Lexa »

Hi,

Oui et non,

un c/s est réversible

si tu alimentes la bat-moteur, elle ne se couplera à la cellule que quand elle sera pleine.

Si par contre tu alimentes la batterie cellule (chargeur/PAC/solaire) elle ne couplera sur celle moteur que quand la cellule sera pleine..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

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Message par Archimede »

Oui, c'est ce que je voulais dire, il faudra attendre que la batterie cellule soit pleine pour faire la mesure sur celle du moteur.



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Message par Lexa »

Hi,

pleine.. oui mais pas forcément...

mais être dans la plage de découplage... (au dessus de 12.5)..

tu roules, tu t'arrêtes, les deux batteries sont pleine, même en tirant dessus 1 heure ou deux (sauf tv, grosse consommatrice)...

tu mesures ta cellule, puis ta moteur..... elle devrait être encore équivalente

tu allumes le PAC, tu devrais retrouver la même tension entre moteur et celulle...

si ce n'est de suite, au bout d'une dizaine de minutes..


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Message par Archimede »

Ok je vais essayer celà. Merci gillou :wink:



duc
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Message par duc »

Bonjour,

il est bien indique que la pile n´a pas ete construite pour la recharge d´une batterie " plate " mais sert uniquement a maintenir un courant de maintenance.

Pour archimede, en attendant ce que les gurus de SFC vont repondre, il existe un moyen provisoire en inversant la charge manuellement soit sur l´une OU l´autre batterie..

Voici encore un lien sur le fonctionnement de la pile.

http://www.efoy.de/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=57&lang=fr

pour info,

duc



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Archimede

Message par Archimede »

Duc a écrit : il existe un moyen provisoire en inversant la charge manuellement soit sur l´une OU l´autre batterie..
Bonsoir Duc,
C'est ce que j'essaierai de faire en dernier recours.



duc
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Message par duc »

Bonsoir,

en promotion en Allemagne:

Une pile a combustion 1200 de Efoy + 1 Navigateur Tomtom pour 2.999 Euro...

pour info,

duc



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