Séparateur

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Dernier message de la page précédente :

Ma contribution s arretra la , fourniture de l adresse des shema :roll:

Si ca peut aider Marie Josée tant mieux ..



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
Ce shema ayant le merite d exister , je me contente de donner l adresse du site , le mieux c est que Marie josée aille voir sur la page du site et si necessaire (ou erreure) qu elle prenne contact avec la personne qui a fait le shema , il le demande lui meme
le mérite d'exister effectivement, mais avec les dangers inhérents, à un montage X à la place d'un Y....

Sur ces dessins on parle d'alternteur 50, puis 60 A... sur nos CC c'est du minimum 100 (+80%)

et tout ce shéma, remplace ceci : Image


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C est une base de travail , je pense que celui qui recherche de tel shema doit avoir un minimum de connaissance en electronique

De plus comme le dit le weebmaster du site
Si vous avez des questions laissez un commentaire
C est peut etre la solution la plus simple en cas de doute sur le shema



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

effectivement, s'il on a pas un minimum de connaissance, avant de se lancer demander un peu d'aide,

et mes remarques ne vont que dans ce sens..

Et j'ai souvent dit, que parfois ce que l'on croit pouvoir faire pour 3 francs 6 sous, coute beaucoup plus cher à l'arrivée que le matos "tout fait"

suffit d'une erreur, ou d'une interprétation mal faite..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Et j'ai souvent dit, que parfois ce que l'on croit pouvoir faire pour 3 francs 6 sous, coute beaucoup plus cher à l'arrivée que le matos "tout fait"
Reste le plaisir de dire , .. c est moi qui l ai fait :lol:

Mais , je suis bien d accord , il y ades fois ou ce n est vraiment pas la peine de se prendre la tête , c est sur ..



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
Reste le plaisir de dire , .. c est moi qui l ai fait
c'est un plaisir indéniable....

mais l'électronique, même grosse, nécessite un bagage de base, comme lire un shéma, connaitre les équivalences entre composant.. souder....

un exemple simple, regarde son shéma, tu y trouves un AOP LM741, trois fil de branchés, facile non ? (pitaing 3 soudures, c'est pas la mort !!)

en réalité, quand tu l'auras commandé, (0.32 roro) tu recevras ceci dans une pochette plastique :

Image

Alors il te faudra chercher le shéma synoptique :
Image


Après commencera le montage, et pour chaque élément cela sera pareil..

c'est pas à toi tout de même que je vais faire l'article ?

explique la technique du wrapage téléphonique....

et envoie quelq'un sur un commutateur, si possible un jour de pluie dans un grand carrefour...

pas pareil ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

mais l'électronique, même grosse, nécessite un bagage de base, comme lire un shéma, connaitre les équivalences entre composant.. souder....
Bin oui Lexa , on est d accord , c est bien pour ca que je disais
je pense que celui qui recherche de tel shema doit avoir un minimum de connaissance en electronique



Avatar du membre
Denh33

Re: separateur

Message par Denh33 »

marie josee a écrit :bonjour a tous


aurais tu le schema du circuit electronique stp

merci :oops: :oops: :oops:
Bonsoir Marie Josée

Tu nous diras si tu as reussi a faire quelque chose avec le shema que j'ais trouvé

Merci



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonsoir
Voici le mien de schema sauf que j'ai qu'un fuisible pour le frigo Plus les explication de scheiber
Je crois que je vais fabriquer un separateur manuel avec une cléf coupe batterie que j'ai recupéré sur une 4 L des PTT
Mais je me demande si mon alternateur va tenir car il devra charger les 2 batterie en meme temps plus le frigo en 12
Je vais faire un essai
Ou je cherche un truc pour isoler le séparateur au moment du démarage du moteur
Je ne comprends pas que les pensants,n'ont pas pense a ça je vais demander a mon frangin de me faire une étude
Si vous avez une idée je suis preneur,mais je ne vais pas changer le zinzin tout les deux ans ,surtout que en composant il y en a pour maxi 2 euros,le plastique qui est autour coute plus chere,chez le N.... il coute 69 euros

Image



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

la clef est une soluce...

mais n'empêche qu'il est bien écrit que tudois vérifier que tes batteries ne soit pas inférieure à 10 volts...

ce n'est pas au moment du démarage qu'il est important quelle soit découplée, elle ne doivent pas être <10 volts... à n'importe quel moment (avant/pendant/après)

si l'une de celles ci tombe en dessous de 10, c'est qu'elle est morte, ou quelle subit un consommateur caché..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

ce que je comprends moin c'est que a 10 volts je n'aurais pas put demaré le moteur, et la cellule etait audessus de 13 volts au tableau,alors que pour le démarage je n'ai pas connu de différence malgré qu'il n'avait pas tourné de 3 semaines :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
et la cellule etait audessus de 13 volts au tableau
tu as un panneau solaire ?

sinon tes 13 volts sont bidons une batterie neuve, chargée plein pot, 4 heures après elle est redescendue au alentour de 12.75- 12.80 qui représentent 100% de charge.. alors 13 au bout de 3 semaines, sans adjonction d'électricité :?: :?:

ya un binz...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

oui j'ai le panneau solaire
Ce matin j'ai mis un chargeur su ma batterie moteur en me disant que quand elle serai chargé a fond les deux devrait se coupler,su ce chargeur on peut regler l'ampérage il a 5 positions et au bout de une heure comme rin ne se passé je l'ai mis a fond, et la pendant 2 minute elles sont resté couplé,et apres plus couplage,et elles ont pris la charge,c'est vrai qu'elle sont vieille mais je ne les ai pas trouvé plus faible que d'habitude
Avant d'acheter un autre séparateur qui risquerait encore cramer ,je vais installer une clef et m'en servir comme ça un moment voir si elles tiennent le coup sinon je changerais les batteries avant de changer le séparateur :cry:
Au plaisir



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
et la pendant 2 minute elles sont resté couplé,et apres plus couplage
diagnostique bien clair.. tu as une des 2 qui est morte...

le coupleur "couple" à 13.8 et découple à 12.5...

si, sans consommation, tu passes de la phase couplage, à découplage en 2 minutes, tu en as une qui ne tiens plus la charge...

Metrix et pèse acice, sont les deux mamelles du cc'iste !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

meme avec le chargeur dessus elles ce sont désacouplées,il y a un bon quart d'heure que j'ai débranché ,je vais remesurer :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

je crois que l'on discute dans le vide... elles NE se coupleront PAS, tans que l'une des deux n'aura pas atteint 13.8 volts..

Alors elle sont à combien ?

de plus un c/s fonctionne dans les deux sens... tu as peut etre la moitié de flinguée et pas l'autre...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message