Séparateur
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Séparateur
Bonsoir
J'ai voulu me servir de la Bétaillere pour faire les courses histoire de la faire tourner, et je me suis aperçu que le séparateur ne faisait plus son boulot apes 80 Km mes batteries ne se couple pas, je les ai croisés et fait quelques Km etc'est pareil,j'ai mis le chageur toute l'apres midi idem mon separateur Sheiber avait deux ans , je pense que je suis bon pour rechanger, pourtant au démarage la batterie avait l'air normale
Apparament le séparateur a l'aire de tenir 2 anspuisque j'ai la Betaillere depuis 2000 et je l'ai deja changé en octobre 2004
Au plaisir
J'ai voulu me servir de la Bétaillere pour faire les courses histoire de la faire tourner, et je me suis aperçu que le séparateur ne faisait plus son boulot apes 80 Km mes batteries ne se couple pas, je les ai croisés et fait quelques Km etc'est pareil,j'ai mis le chageur toute l'apres midi idem mon separateur Sheiber avait deux ans , je pense que je suis bon pour rechanger, pourtant au démarage la batterie avait l'air normale
Apparament le séparateur a l'aire de tenir 2 anspuisque j'ai la Betaillere depuis 2000 et je l'ai deja changé en octobre 2004
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- Lexa
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Hi,
on peu presqu econsidérer qu'un séparateur est inusable, c'est intégralement électronique, et l'électronique ça pète de suite ou jamais.
(Enfin ça c'est la théorie)
Par contre, et c'est la, que ça pète tout le temps :
Si l'une des batteries et à une tension inférieur ou égale à 10.5 V Au moment du démarrage IL EST MORT. (marqué dans la doc du schreiber et du Karwan)
L'appel de courant sur la batterie dépasse les carctéristiques du triac qui sert de coupleur (il y a bien un fusible sur le karwan calibré à 30 ampère, mais c'est un fusible normal, et non un rapide).
or une jionction de triac, ça pète de l'ordre de la nanoseconde... trop tard..
enfin vérifie toujours ton fus, s'il y en a un...
on peu presqu econsidérer qu'un séparateur est inusable, c'est intégralement électronique, et l'électronique ça pète de suite ou jamais.
(Enfin ça c'est la théorie)
Par contre, et c'est la, que ça pète tout le temps :
Si l'une des batteries et à une tension inférieur ou égale à 10.5 V Au moment du démarrage IL EST MORT. (marqué dans la doc du schreiber et du Karwan)
L'appel de courant sur la batterie dépasse les carctéristiques du triac qui sert de coupleur (il y a bien un fusible sur le karwan calibré à 30 ampère, mais c'est un fusible normal, et non un rapide).
or une jionction de triac, ça pète de l'ordre de la nanoseconde... trop tard..
enfin vérifie toujours ton fus, s'il y en a un...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Re: separateur
Hi,
ou plutôt les secrets de constructeurs...
mais en gros 1 triac+ 1 Diac avec le circuit détecteur de courant (en gros 5 à 7 roros chez "pièces électroniques en tous genre.."...
Vendu 50 roros.... (c'est l'araldite le plus cher)...
tu comprends mieux.. ? je vais voir si je trouve ça dans mes bouquins...
j'ai le répartiteur si tu veux...
Noyé et coulé dans l'araldite, ça c'est de la tropicalisation !marie josee a écrit :bonjour a tous
aurais tu le schema du circuit electronique stp
merci
ou plutôt les secrets de constructeurs...
mais en gros 1 triac+ 1 Diac avec le circuit détecteur de courant (en gros 5 à 7 roros chez "pièces électroniques en tous genre.."...
Vendu 50 roros.... (c'est l'araldite le plus cher)...
tu comprends mieux.. ? je vais voir si je trouve ça dans mes bouquins...
j'ai le répartiteur si tu veux...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: separateur
marie josee a écrit :bonjour a tous
aurais tu le schema du circuit electronique stp
merci
Bonjour Marie josée
Toujour spas trouvé le scheme depuis 1 an et demi
http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=16675&highlight=#16675
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Re: separateur
Hi,
le principe est simple, c'est construit à partir de diodes dites Schottky (inventeur suisse), et il t'en faut 2 minimum (1 pour l'entrée et une pour la sortie ) regarde bien l'intensité pour laquelle, elle est conçue (minimum 30A)
Entrée 1---|>|--------]
...............................[ commun + coté radiateur (ça chauffe ces tites bêtes
Sortie 1 ---|<|--------]
Tu peux mettre autant d'entrée et de sortie que tu veux..
si tu bosses bien, cel aura cette tête pour 1 entrée et une sortie :
noyé dans la colle ou pas noyé ?marie josee a écrit :rebonjour
je le veut aussi LEXA
merci
le principe est simple, c'est construit à partir de diodes dites Schottky (inventeur suisse), et il t'en faut 2 minimum (1 pour l'entrée et une pour la sortie ) regarde bien l'intensité pour laquelle, elle est conçue (minimum 30A)
Entrée 1---|>|--------]
...............................[ commun + coté radiateur (ça chauffe ces tites bêtes
Sortie 1 ---|<|--------]
Tu peux mettre autant d'entrée et de sortie que tu veux..
si tu bosses bien, cel aura cette tête pour 1 entrée et une sortie :
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Hi,
l'avantage de celui ci, c'est "pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué
de plus, j'ai pas envie de chercher, mais le shéma, me semble comporter de sérieuse erreur...
la sortie puissance, reliée à la borne "S"... inconnue sur alternateur "normaux"
B == Sortie puissance
D+ == tension de référence
W== sortie non redressée servant au compte tour
F== régulateur..
et bien sur un "moins" par le bati de celui ci..
Marie Josée va voir a cette adresse si ca peut te servir
http://msiccardi.free.fr/?2006/06/30/47-schema-coupleur-separateur-de-batterie
l'avantage de celui ci, c'est "pourquoi faire simple quand l'on peut faire compliqué
de plus, j'ai pas envie de chercher, mais le shéma, me semble comporter de sérieuse erreur...
la sortie puissance, reliée à la borne "S"... inconnue sur alternateur "normaux"
B == Sortie puissance
D+ == tension de référence
W== sortie non redressée servant au compte tour
F== régulateur..
et bien sur un "moins" par le bati de celui ci..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour
Le shema ci dessu n est pas celui du coupleur séparateur mais d une interace qu il a fait pour son alternateur
Le shema du coupleur que j ais indiqué c' est celui la
Ce shema ayant le merite d exister , je me contente de donner l adresse du site , le mieux c est que Marie josée aille voir sur la page du site et si necessaire (ou erreure) qu elle prenne contact avec la personne qui a fait le shema , il le demande lui meme
Le shema ci dessu n est pas celui du coupleur séparateur mais d une interace qu il a fait pour son alternateur
Comme j ai du changer d alternateur j en ai pris un plus puissant (60A contre un 50 A).
l alternateur etant different (regulateur integre) j ai du fabriquer une petite interface.
Le shema du coupleur que j ais indiqué c' est celui la
Ce shema ayant le merite d exister , je me contente de donner l adresse du site , le mieux c est que Marie josée aille voir sur la page du site et si necessaire (ou erreure) qu elle prenne contact avec la personne qui a fait le shema , il le demande lui meme
.sur la photo vous pouvez voir un proto. qui est en test sur le toy. je vais y apporter qque modif (je vais changer le transistor)(alternateur 60Amp , 2 batteries 100Ah).
le montage verifie la tension batterie si elle est superieure a 13.8V le relais colle , si elle descend en dessous de 13.1V il decolle.
Si vous avez des questions laissez un commentaire
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Hi,
c'est exactement la même chose dessiné autrement :
Il compare par un Ampli opérationel ( AOPlm741) les tensions entre "L" et "IG", quand la tension est atteinte, le reed "colle" est alimente le relais 70 ampères, ce qui mets les batteries en // mis en vert (si cela n'est pas du couplage ? ) koikécé ?
Sur le deuxième shéma, même chose, mais pas d'AOP... le tout repose sur la diode Zener... avec le désavantage de coller et décoller entre 13.8 et 13.1 (c'est lui qui le dit, pas envie de sortir ma règle à calcul ) ce qui ne nous interesse pas...
mais bien sur Denis, mais bien surLe shema ci dessu n est pas celui du coupleur séparateur mais d une interace qu il a fait pour son alternateur
c'est exactement la même chose dessiné autrement :
Il compare par un Ampli opérationel ( AOPlm741) les tensions entre "L" et "IG", quand la tension est atteinte, le reed "colle" est alimente le relais 70 ampères, ce qui mets les batteries en // mis en vert (si cela n'est pas du couplage ? ) koikécé ?
Sur le deuxième shéma, même chose, mais pas d'AOP... le tout repose sur la diode Zener... avec le désavantage de coller et décoller entre 13.8 et 13.1 (c'est lui qui le dit, pas envie de sortir ma règle à calcul ) ce qui ne nous interesse pas...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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