Vous allez rigoler mais.............

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Vous allez rigoler mais.............

Message par Le Duc et La Duchesse »

.................... j'ai trouvé la panne de batterie...

Le Saviez-vous ?

Il y a sur ce modèle de CC (Pilote First 82 de 1998 sur porteur Ford Transit 2.5 TD), une p***n de c***asse de petite clé rouge de mer*e qui est située sous la boîte à gants et qui doit couper ou mettre en sécurité le coupleur-séparateur quand on change une des deux batteries...

Et bien cette clé était enlevée et donc, du coup, la batterie ne rechargeait plus... :evil: :evil: :evil:

C'est hier soir en mettant l'assurance du CC que j'ai vu grâce au soleil (non, je ne suis pas Inca :roll: ) qu'il y avait un trou avec du rouge sous cette boîte à gants et je me suis rappelé de Mike à Noirmoutier (voir notre blog) qui avait trouvé une clé du même rouge à ses pieds à cette même place.

J'ai donc retrouvé cette clé (je vous la photographierai) et remise à sa place et Oh Miracle, la batterie se recharge à nouveau !!!

Bonne nouvelle, on peut refaire des pâtes et reboire des ouissekis... par contre toujours avec un peu d'eau... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, notre WE à l'Ile de Ré est à nouveau d'actualité et nous partons samedi matin... :D :D :D










Pourvu qu'il ne pleuve pas... :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

ben tu vois !

s'agit simplement de ne pas perdre la clef !

de la ceinture.. :roll:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

bon jour,


là au moins tu peux dire que tu as trouvé la clé à ton problème :wink:

pour les lanterneaux prévoit des parapluies :P


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Bonjour

Il s'agit tout simplement d'un coupe batterie monté soit en neuf
ou en post équipement, Sur que s'il est coupé, ça rechargera pas

http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... e+batterie


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Le mieux, c'est mardi, quand je vais raconter ça au concessionnaire qui croyait que c'était un fusible... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Michel28 a écrit :Bonjour

Il s'agit tout simplement d'un coupe batterie monté soit en neuf
ou en post équipement, Sur que s'il est coupé, ça rechargera pas

http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... e+batterie
OUI C'EST CA !!!!!!!!!!!!!!!

Ca sert à quoi concrètement (à part à couper la batterie... :roll: )



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Le Duc et La Duchesse a écrit :Le mieux, c'est mardi, quand je vais raconter ça au concessionnaire qui croyait que c'était un fusible... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

reste tout de même à ce qu'il cherche pourquoi, tu n'as pas la même tension aux bornes batteries et au panneau de contrôle. ??

et ton coupe circuit, me semble tout de même être une bricole à "la mord moi le noeud"

Parcece que, quitte à en mettre un pour isoler les batteries entre elles...

Autant qu'elles soit isolées coté circuit de charge ET circuits consommateur.

Car ton montage, et tellement bien fait, que tu isoles le circuit de charge, mais tu n'empêches pas de venir, décharger celles ci...



cela me parait : pourquoi faire simple, quand l'on peut faire compliqué....



ne désespère pas, regarde dans l'armoire de la salle de bain, il y a peut être un boitier avec une clef verte..... pour isoler les services consommateurs !! :lol:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Le Duc et La Duchesse a écrit :
Michel28 a écrit :Bonjour

Il s'agit tout simplement d'un coupe batterie monté soit en neuf
ou en post équipement, Sur que s'il est coupé, ça rechargera pas

http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... e+batterie
OUI C'EST CA !!!!!!!!!!!!!!!

Ca sert à quoi concrètement (à part à couper la batterie... :roll: )
Re
ça sert tout simplement à éviter que la batterie se décharge
quand on ne se sert pas du CC

Attention, normalement , l'éléctrovanne du boiler n'étant en théorie plus alimentée
à chaque fois que tu coupe la batterie, le boiler se vide et 12L d'eau par
terre, et des fois tout le réservoir d'eau par siphonnage suivant comment c'est monté

Le plus simple tu met une pince à linge sur l'électrovanne du boiler
Bien sur à retirer pour hivernage


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
Le Duc et La Duchesse a écrit :
Michel28 a écrit :Bonjour
Il s'agit tout simplement d'un coupe batterie monté soit en neuf
ou en post équipement, Sur que s'il est coupé, ça rechargera pas
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... e+batterie
OUI C'EST CA !!!!!!!!!!!!!!!
Ca sert à quoi concrètement (à part à couper la batterie... :roll: )

et bien tel qu'il est monté, IL NE SERT CONCRETEMENT A RIEN !!


il t'isole le circuit de charge, mais pas les circuit de décharge .....


Un coupe batterie, sert (son nom l'indique) a couper/isoler/séparer une ou plusieurs batterie des circuits du véhicule....


Le tien coupe la charge ????? et encore, faudrait voir, mais ne t'empêches pas d'allumer la tricité... donc la batterie et toujours dans le circuit..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lee-Loo

Message par Lee-Loo »

TITRE DU TOPIC : Vous allez rigoler mais ……….

Ben non pas du tout ……………………………………………………………………………………………………………………… :mdr:




Nan je rigole, sur mon très très beau camping car Pilote de 2000 il y a exactement le même zinzin rouge sous la boîte à gants ( oui je suis classe je mets des gans pour piloter 8) ). Je te conseil de le couper à l’étape car si tu insistes le matin tu peux avoir ta batterie porteur rataplat.
En un mots il sert à couper l’alimentation de la cellule par la batterie du porteur ! :cry: :cry: Et si tu ne la remets pas en partant ta batterie cellule ne se recharge pas ! :cry: :( :cry:

Comme le dit lexa (bonjour lexa) c’est une bricole à "la mord moi le noeud". Mais bon ça occupe à l’ étape !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll: :D :D



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

c’est une bricole à "la mord moi le noeud".

Autrement dit c est un coupleur manuel :?



Avatar du membre
Lee-Loo

Message par Lee-Loo »

vi, mais comme ça on est sur qu'il marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mrgreen:

Il faut cependant faire attention : Il n’est pas étanche !!!!!! :roll: :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

J avais ce genre de coupure batterie sur mon laika , sous le siege passager , j avais range la clef et ne m en sui jamais servi



Avatar du membre
Lee-Loo

Message par Lee-Loo »

Finalement je ne saurais pas justifier de son efficacité. Je m’en sers comme je l’ai dit à chaque étape et je n’ai jamais eu de problème. De là à dire que c’est grâce à mon coupe batterie ???????? :roll:

Mais comme ça fonctionne bien et que cela n’est pas contraignant, je vais continuer ( peut être bêtement ) comme avant.
:| :wink:



Avatar du membre
patrick 03

Re: Vous allez rigoler mais.............

Message par patrick 03 »

Le Duc et La Duchesse a écrit :.................... j'ai trouvé la panne de batterie...

Le Saviez-vous ?

Il y a sur ce modèle de CC (Pilote First 82 de 1998 sur porteur Ford Transit 2.5 TD), une p***n de c***asse de petite clé rouge de mer*e qui est située sous la boîte à gants et qui doit couper ou mettre en sécurité le coupleur-séparateur quand on change une des deux batteries...

Et bien cette clé était enlevée et donc, du coup, la batterie ne rechargeait plus... :evil: :evil: :evil:

C'est hier soir en mettant l'assurance du CC que j'ai vu grâce au soleil (non, je ne suis pas Inca :roll: ) qu'il y avait un trou avec du rouge sous cette boîte à gants et je me suis rappelé de Mike à Noirmoutier (voir notre blog) qui avait trouvé une clé du même rouge à ses pieds à cette même place.

J'ai donc retrouvé cette clé (je vous la photographierai) et remise à sa place et Oh Miracle, la batterie se recharge à nouveau !!!

Bonne nouvelle, on peut refaire des pâtes et reboire des ouissekis... par contre toujours avec un peu d'eau... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, notre WE à l'Ile de Ré est à nouveau d'actualité et nous partons samedi matin... :D :D :D


Bonjour,
effectivement maintenant que tu le dit sur mon FIRST 81 il y avait la même clef je l'enlevais à l'arrêt et la mettais sur le tableau de bord pour ne pas l'oublier au démarrage.
Fais attention quand même à ta batterie si elle a été déchargée à donf elle rique d'être morte alors un conseil si SLC ne t'a pas parlé de cette clef ne leur dit pas que tu as trouvé la faille il ne te changeront pas ta batterie











Pourvu qu'il ne pleuve pas... :wink:



Répondre
cron