Soucis de fusible

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Dernier message de la page précédente :

Ben en fait, j'ai emmener le CC chez le concessionnaire parce qu'il fallait qu'il refasse les plaquettes et disques de freins (prévu lors de l'achat) et je lui ai dit d'en profiter pour regarder le problème de fusible.

Il m'a rappelé en me disant qu'il avait commandé un nouveau ventilo parce qu'il était cuit. Je pense (j'espère) qu'il ne me fera pas payer ça vu que c'est arrivé 15 jours après l'achat du CC. Nous n'avons hélas pas de garantie, mais je peux te dire que s'il nous fait payer, ça va ch*** des bulles !!!! :twisted:

Je vous tiendrai au jus... Normalement, on doit aller le chercher ce soir ou demain soir... :wink:



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Le Duc et La Duchesse a écrit :Nous n'avons hélas pas de garantie, mais je peux te dire que s'il nous fait payer, ça va ch*** des bulles !!!! :twisted:

Je vous tiendrai au jus... Normalement, on doit aller le chercher ce soir ou demain soir... :wink:
Très surprenant qu'il n'y ait pas au minimum la garantie légale de 3 mois pour un véhicule d'occasion vendu chez un professionnel (à moins qu'il ne s'agisse d'un dépôt-vente). Il me semblait que celle-ci était obligatoire.



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Ben en fait, je sais pas trop. Je ne savais pas qu'il y avait une garantie obligatoire. Si ça se trouve on l'a...
Mais juste question de bon sens, on n'aurait pas payé pour un truc qui a pété au bout de 15 jours...

Je vais revérifier sur le bon de commande...

C'est quoi cette garantie ?



Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Bonjour
il me semblais l'avoirs mis sur le forum , mais je ne le retrouve pas :?: :?

surement la petite Nanny qui a encore jouer avec et qui n'a pas remis a ça place :twisted:


DEPUIS LE 17 FEVRIER 05, de par la loi, tous les véhicules vendus NEUFS et D'OCCASIONS sont garantis 2 ANS par le centre vendeur.

Tout particulier est en droit d'exiger cette garantie...

http://www.garanties-france.com/TE/GARANTIE_2_ANS/garantie_2_ans.html

La garantie
Tout vendeur de biens ou prestataire de services est tenu envers l’acheteur de deux garanties impératives : la garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés. À ces obligations légales, le vendeur ou le prestataire peut ajouter sa propre garantie dite garantie conventionnelle (appelée aussi garantie du vendeur, garantie du constructeur ou garantie commerciale)La garantie de conformité


Les professionnels doivent maintenant répondre envers les particuliers de la conformité des produits qu’ils vendent au contrat (Code de la consommation, Art. L. 211-4 à L. 211-14).Quelles sont les conditions d’application de la garantie ?
Le vendeur doit livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la remise du bien. Il est également responsable des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Pour être conforme au contrat, le bien doit :

être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations faites par le vendeur ou par le producteur, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

ou correspondre aux caractéristiques que le client a exposé au vendeur et que ce dernier a accepté.
Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 6 mois à partir de l’acquisition du bien sont présumés antérieurs à l’achat, sauf preuve contraire apportée par le vendeur.





A noter


Si l’acheteur est en droit d’exiger la conformité du bien au contrat, il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu’il connaissait ou qu’il ne pouvait ignorer lors de l’achat.
Quels sont les recours de l’acheteur ?
En cas de défaut de conformité, le client peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien. Pour ce faire, il dispose d’un délai de 2 ans à compter du jour de la remise du bien.
Si la réparation et le remplacement sont matériellement impossibles (par exemple parce que la fabrication a été arrêtée), l’acheteur peut :
- soit rendre le bien et se faire rembourser le prix ;
- soit garder le bien et demander le remboursement d’une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
- si après avoir demandé une réparation ou un échange du bien, le vendeur n’a rien fait dans le délai d’un mois ;
- ou si le coût de la réparation ou de l’échange est disproportionné par rapport au défaut constaté.
En cas d’annulation de la vente, en plus du remboursement du bien, le client peut demander le versement de dommages et intérêts s’il a subi un préjudice.
Si l’acheteur n’a pas fait jouer la garantie de conformité dans le délai de 2 ans, il peut encore, si les conditions sont réunies, invoquer la garantie des vices cachés (voir plus loin).

Inconvénient


L’annulation de la vente ne peut être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Avantage


L’application de la garantie légale de conformité a lieu sans aucun frais pour l’acheteur.
La garantie des vices cachés


Tout vendeur est tenu envers l’acheteur de livrer une marchandise apte à l’usage auquel elle est destinée. Il doit assurer, à ce titre, la responsabilité des défauts ou des vices cachés qui peuvent l’affecter (Code civil, Art. 1641 à 1649).

La garantie légale est acquise à tout acheteur :
- que le vendeur soit un professionnel ou un particulier ;
- que le bien acheté soit neuf ou d’occasion (sauf en matière de vente aux enchères : Code civil, Art. 1649) ;
- même s’il existe une garantie commerciale offerte par le vendeur (voir Garantie commerciale) ;
- même si les conditions générales afférentes au contrat de vente l’excluent ou la réduisent (ce qui est interdit en vertu de l’article R. 132-1 du Code de la consommation) ;
- même à défaut du paiement par l’acheteur de la totalité du prix à payer ;
- indépendamment ou non de la remise d’un bon de garantie ;
- aussi bien contre le vendeur que contre l’un quelconque des vendeurs successifs, le cas échéant, et ce jusqu’au fabricant (par exemple, en cas de ventes successives d’une voiture d’occasion, le vendeur initial peut être tenu de la garantie des vices cachés vis-à-vis du dernier acquéreur, si les vices existaient lors de la première vente : Cour de cassation, 1er chambre civile, 5/1/1972).


sources
http://www.garanties-france.com/TE/GARANTIE_2_ANS/garantie_2_ans.html

http://www.droit.pratique.fr/vos-droits/1-consommation/157724-vos-achats/2-page.html


Le texte en intégralité ici
http://www.lexinter.net/lois4/ordonnance_du_17_fevrier_relative_a_la_garantie_du_bien_au_contrat_due_par_le_vendeur_au_consommateur.htm



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

woooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooowwwwwwwww
Ca c'est de l'info qui fait plaisir...

Même pas besoin de me battre contre le concessionnaire pour ne pas payer la réparation... :wink:

Super merci obiwanwilly... :super: :carton: :m'ci:

J'imprime et j'emmène au cas où...



Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Bonsoir
content que mes recherches servent :wink:
et j'espere que tu n'en auras pas besoin :blabla:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Problème résolu, CC récupéré et payé que dalle !!! :D :D :D

En fait, c'était juste une résistance oxydée qui faisait court-circuit et eux, ils m'ont changé le moteur et la commande pour se rendre compte que c'était pas ça...

Même Ford ne savait pas d'où ça pouvait venir...

Juste une petite résistance de m...... et crac, un ventilo et une commande de ventilo tous neufs... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CA C'EST BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!! :wink:



Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

hi

en belgique chez mon vendeur ( voir mon site )

sur occasions 1 an de garantie

a+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fusible qui saute
    par blacky » » dans L'électricité à bord
    21 Réponses
    2632 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Fusible feux de gabarit (Résolu)
    par guisaim » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    17 Réponses
    7990 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Pompe eau propre / pressostat / Fusible
    par Batbil » » dans Camping-cars
    16 Réponses
    3144 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Fusible F10 3 Amperes sur DS300 TR
    par Mschumi » » dans L'électricité à bord
    13 Réponses
    2420 Vues
    Dernier message par Le gone