Soucis de fusible

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Modérateur : Mécaniciens

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Le Duc et La Duchesse

Soucis de fusible

Message par Le Duc et La Duchesse »

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec un fusible qui n'arrête pas de sauter (j'en suis rendu à mon quatrième...) au niveau du porteur. Il s'agit de celui de la ventilation (30 A). A peine mis, il saute...

N'y connaissant rien du tout en électricité automobile, je souhaiterais connaître vos avis éclairés sur le situation.

Merci :wink:



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blusky400
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Message par blusky400 »

Ben c'est que tu as un court circuit....mon garçon......

Parle s'en à ton vendeur de CC.....c'est pas normal.



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Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Super !!!

Bon ben ça tombe plutôt bien (si tenté qu'un court-circuit puisse bien tomber) puisqu'on y va samedi matin...

A quoi pourrait être dû ce court-circuit, vu qu'on n'a touché à rien et que ça marchait avant... Histoire de ne pas faire la même bêtise... :roll:



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Michel28
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Message par Michel28 »

Bonjour
Il faut voir quoi ce fusible alimente
ensuite, débrancher les appareils branchés dessus
et rebrancher un a un
Normalement, avec cette méthode, tu devrais être vite renseigné
Il est possible que le moteur de ce ventilateur soit HS


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
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NaRaYaN

Message par NaRaYaN »

Bonggour

pour etre sur d'un court circuit il faut mettre un ohmmetre (ou un multimetre sur la position ohm) et tester la résistance entre les 2 bornes du portefusible. si la résistance = 0 alors il y a court circuit.
Tu peux renouveler l'operation aux bornes des ventilos pour savoir lequel est en court circuit. si aucun ne l'est alors un de tes cables est pincé ou éventré.

Un ventilo peux se mettre en court circuit si il a pris de l'eau, si il a été bloqué trop longtemps, si il est trop vieux et que la poussiere s'est transformée en carbon ou solution la moins probable si il a subit une surtension


Peace out !!!!



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Michel 59
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Fusible

Message par Michel 59 »

Bonjour

Tu parles de ventilation
mais laquelle celle de la cabine ou celle du radiateur moteur ??

Pour moi 30 amp ,c'est celui du moteur ,
Pour lui , il y a eu un rappel pour le faisceau d'alimentation qui va de la boite a fusible en direction des ventilos dont la section des cables était trop faible.

La faiblesse du faisceau faisait griller le relais d'alimentation , donc aussi le fusible de .....30 amp

Michel



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Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Non, il s'agit de la ventilation de la cabine qui ne fonctionne, du coup, plus du tout...
Je trouvais déjà, quand je l'ai mis en route pour la première fois, qu'il ventilait très fort... j'en ai même fait la remarque à la Duchesse qui trouvait aussi...

Il y a eu un gros coup de ventilation tout d'un coup, comme ça en roulant, puis "clic", le fusible qui pète. Depuis, quand j'en remet un, il pète dès que je met la ventilation en route...

Merci à tous pour votre aide, je vais regarder ça ce soir et si je ne trouve pas, je verrai avec le concessionnaire samedi matin... :wink: :wink: :wink: :super: :m'ci:



didier83
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Message par didier83 »

Tu as peut etre le moteur qui a grillé, ce qui te fait un :scours: au niveau du fisble qui n'aime pas ca du tout.

Surtout que 30A c'est pas rien :wink:


Pilote V600

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Michel 44

Message par Michel 44 »

:mdr: Un mordu d'ACDC qui a un probleme de fusible :D



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Michel 44

Message par Michel 44 »

SERIEUX : C'est ton ventilo qui est grillé et en cours circuit. :?

J'espere que tu est encore en garantie :?



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Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Parce que ça coûte cher ? :?



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fredooos

Message par fredooos »

peut etre 2 fils ce touche, sur le retour du ventillo.
essai de le mettre a fond avant de mettre le contact si ça grille pas ça viens de la commande(il y a des resistances dedans).



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Michel 44

Message par Michel 44 »

Bonsoir

Si les résistances sans en cours circuit le ventilo est toujours a fond.

Donc soit court circuit du moteur ou court circuit des deux fils d'alimentation moteur .

Mais bon dépanner a distance c'est pas facile :wink:

En tout cas c'est du courant continu :wink:



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wiltom

Message par wiltom »

Au fait le Duke, ç'en est où ton problème de fusible :?:



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Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Ben en fait, j'ai emmener le CC chez le concessionnaire parce qu'il fallait qu'il refasse les plaquettes et disques de freins (prévu lors de l'achat) et je lui ai dit d'en profiter pour regarder le problème de fusible.

Il m'a rappelé en me disant qu'il avait commandé un nouveau ventilo parce qu'il était cuit. Je pense (j'espère) qu'il ne me fera pas payer ça vu que c'est arrivé 15 jours après l'achat du CC. Nous n'avons hélas pas de garantie, mais je peux te dire que s'il nous fait payer, ça va ch*** des bulles !!!! :twisted:

Je vous tiendrai au jus... Normalement, on doit aller le chercher ce soir ou demain soir... :wink:



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