Les batteries qui se déchargent

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
prados

Les batteries qui se déchargent

Message par prados »

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec les batteries (porteur et cellule) qui se déchargent.
Je suis rentré des vacances il a un peu plus de deux semaines sans aucun problème avec le CC sauf frigo HS.
L'autre jour j'ai voulu et je n'ai pas pu déplacer la bete pour cause de batterie à plat.Comme ce n'est pas normal j'ai jeté un coup d'oeil partout et je pensais avoir trouvé , peut etre le convertisseur resté allumé, j'ai branché sur le 220v et au bout d'une heure de charge j'ai réussi à démarrer
Je l'ai laissé branché un jour et mauvaise surprise les batteries sont toujours vides surtout celle du porteur.
J'ai débranché le convertisseur par ce que quand je l'allume le témoin de marche s'allume mais aussi celui indiquant qu'il ya une anomalie aussi(peut etre c'est du au fait que la batterie est vide) .
Quelqu'un aurait eu ce type de problème ?
Merci de vos réponses



Avatar du membre
sillage14

Message par sillage14 »

Bonjour,
Si ta batterie ne tient pas la charge, c'est que soit elle est HS, soit il y a une consommation parasite quelque part dans ton CC.
Pour identifier le Pb, recharge tes batteries , puis débranches les quelques jours, ensuite tu les rebranches et si elles sont toujours chargees et que ca démarre, c'est que tu as une conso parasite quelque part. Si ca démarre pas et qu'elles sont a plat, c'est que les batteries sont HS.
Si tu as une conso parasite, pour la trouver, il faudra enlever les fusibles un par un et établir le contact entre les deux bornes du fusible avec un ampèremetre ou a défaut une ampoule 12v4w de veilleuse par exemple. Si l'ampèremetre devie ou si la lampe s'allume, bingo, tu as trouve le circuit fautif...continuer quand même la manip avec les autres fusibles, car un circuit en defaut peut en cacher un autre!
Pierre



Avatar du membre
prados

Message par prados »

les batteries sont pratiquement neuves (changées cet hiver).
Mais je crois que la charge ne marche plus, mises en charge dans le CC la tension aux bornes est de 11,4 v et sans mise en charge 11,4 pour le porteur et 10.4 v pour la cellule, je vais commencer par chercher pourquoi ça ne charge pas



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Vérifie les cosses de l'alternateur puis du régulateur de charge : elles sont peut-être sales ou mal serrées.

sinon avec un testeur, vérifies la tension de sortie du régulateur (moteur en régime moyen --> 14.8 v environ). Si cette tension n'est pas au dessus de 14.5 v alors c'est ton régulateur de charge qui est défectueux donc change le.



Avatar du membre
prados

Message par prados »

Bonjour à tous,
Bin je pense avoir trouvé l'origine de la panne, sur la borne + de la batterie porteur il y a trois cables : un gros pour le démarreur un pour la charge alternateur et un venant du tableau électrique.Bin la cosse de ce dernier est foireuse ce qui fait que la batterie n'est pas chargée correctement, je l'ai bidouillé pour voir si c'est vraiment ça.Ca ne m'explique pas pourquoi les batteries se sont déchargées en si peu de temps.
Je vous tiendrai au courant ....12V bien sur.



Avatar du membre
prados

Message par prados »

Suite et fin,
Pour la batterie cellule finalement elle ne se chargeait pas puisque la batterie porteur était mise en priorité et comme elle ne se chargeait pas et bien rien ne se chargeait.
Donc une batterie de 7 mois Hs heureusement sous garantie et remplacée cet aprem par une neuve.



Avatar du membre
James Naudet

Message par James Naudet »

Bonne idée Pour Info Baterie HOPEKE 95 Ah :volt: a décharge lente 116 Roros :j'passe:

James Pilote G50 :bravo1:



Avatar du membre
fredooos

Message par fredooos »

prados a écrit :les batteries sont pratiquement neuves (changées cet hiver).
Mais je crois que la charge ne marche plus, mises en charge dans le CC la tension aux bornes est de 11,4 v et sans mise en charge 11,4 pour le porteur et 10.4 v pour la cellule, je vais commencer par chercher pourquoi ça ne charge pas
une decharge profonde des batteries les deteriores irremediablement, elles ne tiennent plus la charge.
essai de faire Jouer la garanti.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • remplacement batteries
    4 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par TELQUELLE
  • la recharge des batteries du CC
    par RDEM » » dans L'électricité à bord
    30 Réponses
    2367 Vues
    Dernier message par GEGE 51
  • Capacité Batteries Gel
    par Nono79 » » dans L'électricité à bord
    11 Réponses
    1207 Vues
    Dernier message par malcolmbass
  • les batteries LTO
    par teurteul73 » » dans L'électricité à bord
    2 Réponses
    228 Vues
    Dernier message par chris2208
  • Batteries lithium vente en france
    par Michel 59 » » dans L'électricité à bord
    76 Réponses
    3963 Vues
    Dernier message par HOBBY 95