Les batteries qui se déchargent
Modérateur : Mécaniciens
Les batteries qui se déchargent
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec les batteries (porteur et cellule) qui se déchargent.
Je suis rentré des vacances il a un peu plus de deux semaines sans aucun problème avec le CC sauf frigo HS.
L'autre jour j'ai voulu et je n'ai pas pu déplacer la bete pour cause de batterie à plat.Comme ce n'est pas normal j'ai jeté un coup d'oeil partout et je pensais avoir trouvé , peut etre le convertisseur resté allumé, j'ai branché sur le 220v et au bout d'une heure de charge j'ai réussi à démarrer
Je l'ai laissé branché un jour et mauvaise surprise les batteries sont toujours vides surtout celle du porteur.
J'ai débranché le convertisseur par ce que quand je l'allume le témoin de marche s'allume mais aussi celui indiquant qu'il ya une anomalie aussi(peut etre c'est du au fait que la batterie est vide) .
Quelqu'un aurait eu ce type de problème ?
Merci de vos réponses
J'ai un souci avec les batteries (porteur et cellule) qui se déchargent.
Je suis rentré des vacances il a un peu plus de deux semaines sans aucun problème avec le CC sauf frigo HS.
L'autre jour j'ai voulu et je n'ai pas pu déplacer la bete pour cause de batterie à plat.Comme ce n'est pas normal j'ai jeté un coup d'oeil partout et je pensais avoir trouvé , peut etre le convertisseur resté allumé, j'ai branché sur le 220v et au bout d'une heure de charge j'ai réussi à démarrer
Je l'ai laissé branché un jour et mauvaise surprise les batteries sont toujours vides surtout celle du porteur.
J'ai débranché le convertisseur par ce que quand je l'allume le témoin de marche s'allume mais aussi celui indiquant qu'il ya une anomalie aussi(peut etre c'est du au fait que la batterie est vide) .
Quelqu'un aurait eu ce type de problème ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Si ta batterie ne tient pas la charge, c'est que soit elle est HS, soit il y a une consommation parasite quelque part dans ton CC.
Pour identifier le Pb, recharge tes batteries , puis débranches les quelques jours, ensuite tu les rebranches et si elles sont toujours chargees et que ca démarre, c'est que tu as une conso parasite quelque part. Si ca démarre pas et qu'elles sont a plat, c'est que les batteries sont HS.
Si tu as une conso parasite, pour la trouver, il faudra enlever les fusibles un par un et établir le contact entre les deux bornes du fusible avec un ampèremetre ou a défaut une ampoule 12v4w de veilleuse par exemple. Si l'ampèremetre devie ou si la lampe s'allume, bingo, tu as trouve le circuit fautif...continuer quand même la manip avec les autres fusibles, car un circuit en defaut peut en cacher un autre!
Pierre
Si ta batterie ne tient pas la charge, c'est que soit elle est HS, soit il y a une consommation parasite quelque part dans ton CC.
Pour identifier le Pb, recharge tes batteries , puis débranches les quelques jours, ensuite tu les rebranches et si elles sont toujours chargees et que ca démarre, c'est que tu as une conso parasite quelque part. Si ca démarre pas et qu'elles sont a plat, c'est que les batteries sont HS.
Si tu as une conso parasite, pour la trouver, il faudra enlever les fusibles un par un et établir le contact entre les deux bornes du fusible avec un ampèremetre ou a défaut une ampoule 12v4w de veilleuse par exemple. Si l'ampèremetre devie ou si la lampe s'allume, bingo, tu as trouve le circuit fautif...continuer quand même la manip avec les autres fusibles, car un circuit en defaut peut en cacher un autre!
Pierre
Vérifie les cosses de l'alternateur puis du régulateur de charge : elles sont peut-être sales ou mal serrées.
sinon avec un testeur, vérifies la tension de sortie du régulateur (moteur en régime moyen --> 14.8 v environ). Si cette tension n'est pas au dessus de 14.5 v alors c'est ton régulateur de charge qui est défectueux donc change le.
sinon avec un testeur, vérifies la tension de sortie du régulateur (moteur en régime moyen --> 14.8 v environ). Si cette tension n'est pas au dessus de 14.5 v alors c'est ton régulateur de charge qui est défectueux donc change le.
Bonjour à tous,
Bin je pense avoir trouvé l'origine de la panne, sur la borne + de la batterie porteur il y a trois cables : un gros pour le démarreur un pour la charge alternateur et un venant du tableau électrique.Bin la cosse de ce dernier est foireuse ce qui fait que la batterie n'est pas chargée correctement, je l'ai bidouillé pour voir si c'est vraiment ça.Ca ne m'explique pas pourquoi les batteries se sont déchargées en si peu de temps.
Je vous tiendrai au courant ....12V bien sur.
Bin je pense avoir trouvé l'origine de la panne, sur la borne + de la batterie porteur il y a trois cables : un gros pour le démarreur un pour la charge alternateur et un venant du tableau électrique.Bin la cosse de ce dernier est foireuse ce qui fait que la batterie n'est pas chargée correctement, je l'ai bidouillé pour voir si c'est vraiment ça.Ca ne m'explique pas pourquoi les batteries se sont déchargées en si peu de temps.
Je vous tiendrai au courant ....12V bien sur.
une decharge profonde des batteries les deteriores irremediablement, elles ne tiennent plus la charge.prados a écrit :les batteries sont pratiquement neuves (changées cet hiver).
Mais je crois que la charge ne marche plus, mises en charge dans le CC la tension aux bornes est de 11,4 v et sans mise en charge 11,4 pour le porteur et 10.4 v pour la cellule, je vais commencer par chercher pourquoi ça ne charge pas
essai de faire Jouer la garanti.
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