ajouter une 2ème batterie sur mon W 30...

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
sylvain B

ajouter une 2ème batterie sur mon W 30...

Message par sylvain B »

Bonjour à tous,

Je suis le récent & heureux proprio d'un Chausson Welcome 30 qui me donne entière satisfaction après déjà 2.300km de virée cet été.

D'origine, la batterie cellule est dans le compartiment moteur (ça me dérange un peu, mais bon...) & il n'y pas pas de place pour y loger une seconde.

Pensez vous que je puisse mettre une seconde batterie en l'installant dans la cabin sous un siège, avec un cablage adéquat ?....



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Je n'y vois pas d'objection majeure avec un coupleur et un cablage adapté.



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

A condition bien entendu que la capacité des 2 batteries et leur niveau d'usure soit identique.



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

C'est encore moi :mrgreen:
Il ne faut pas oublier de mettre ta 2eme batterie dans un caisson ventilé avec mise à l'atmosphère, si possible, car les batteries dégagent de l'hydrogène ( en petite quantité certes, mais il vaut mieux être prudent ).



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,

sur mon Cha170, la deuxième est sous une couchette dans un caison étanche, reliée entre elle par un coupleur..

ras


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
sylvain B

Message par sylvain B »

sous quelle couchette veux tu dire ?
Dans la soute sous les lits superposés ?

Le cablage est long entre les deux batterie, cela ne pose pas de problème d'avoir de la longueur de cable entre les 2 batteries ?



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

non, sous la banquette de dinette à droite (sens de la route)

justement pour faire une liaison la plus courte possible, avec du cable de forte section.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message