Relais ou séparateur

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
EDDIE

Relais ou séparateur

Message par EDDIE »

Bonjour,
Un petit soucis pendant les vacances: quand je roule l'alternateur recharge tres bien les batteries mais à l'arret, quand je coupe le contact la batterie porteur et cellule reste en parallèle car ne sont pas déconnectées. J'ai cherché un relais ou un séparateur que je n'ai jamais trouvé; est ce que quelqu'un connait cette panne et sait aussi ou l'on planque ces petites bètes sur un Mac Louis lagan 410.
Merci de vos réponses.



Avatar du membre
Josiane et Christian

Re: Relais ou séparateur

Message par Josiane et Christian »

EDDIE a écrit :Bonjour,
Un petit soucis pendant les vacances: quand je roule l'alternateur recharge tres bien les batteries mais à l'arret, quand je coupe le contact la batterie porteur et cellule reste en parallèle car ne sont pas déconnectées. J'ai cherché un relais ou un séparateur que je n'ai jamais trouvé; est ce que quelqu'un connait cette panne et sait aussi ou l'on planque ces petites bètes sur un Mac Louis lagan 410.
Merci de vos réponses.
Bonsoir à tous,

En fonctionnement normal, l'alternateur charge en priorité la batterie porteur, lorsque la tension atteint 13.8 V un relais bascule et alimente la batterie cellule, puis retombe lorsque l'alternateur s'arrête.

A mon avis ce relais reste collé, soit mécaniquement, soit pb electrique la cde relais est toujours activée.

Je ne connais pas ton CC, il faut aller à la pêche au relais à moins qu'un collistier devant son clavier, puisse te renseigner.

Bon courage



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

si c'est un séparateur éléctronique, il est normal qu'elles restent en // , elles ne se découpleront qu'à 12.5 volt +/- 0.3


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonjour,
Merci de vos réponses, je téléphonerai chez un concessionnaire Mc Louis; s'il est sympa il pourra peut etre me dire ou il se trouve.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message