Souci musical

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
NaRaYaN

Souci musical

Message par NaRaYaN »

Bonjour tout le monde

Mon camping car n'en fini pas de demander des soins...

Cette fois-ci je m'attaque à un probleme d'ordre " electrique "

J'ai branché un poste CD/MP3 dans mon transit et j'ai une sorte de grésillement assez intense sur certaines frequences, surtout dans les mediums.

Je suis assez habitué à installer des postes, tous mes amis me demande des coups de main donc je pense avoir les qualitées requises pour monter une bonne installation.

J'ai installé un ampli et un boomer au milieu du CC et 2 haut parleurs 3 voies au dessus de la table à manger. il y a aussi 2 haut parleurs 2 voies d'origine dans les portes devant.

Le gresillement se fait entendre uniquement avec certains styles musicaux, lorsqu'il y as des voix ou des cordes. c'est trés génant et le volume s'en retrouve réduit de moitié. on entend alors le moteur.

L'installation est entierement sur la batterie moteur, les cables sont tous neufs et adaptés aux installation auto ( grosse section ). J'ai testé le poste dans ma voiture et RAS. j'ai essayé en connectant les haut parleurs un à un : RAS . J'ai essayé de débrancher l'ampli : RAS . J'ai essayé de changer de batterie : meme probleme

Les syptomes sont les memes avec le moteur allumé ou eteint.

Quelqu'un aurais-t-il deja rencontré un probleme similaire ?

Je soupsonne mon alternateur de causer des parasites je testerais mardi en le déconnectant mais je suis ouvert à toutes vos idées.

peace out !!



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

cela ne le fait que moteur allumé ?

si oui regarde les charbons de ton alternateur, et/ou mets un condesateur de découplage, tu en trouveras dans un feuvert ou rouge...

et je e me rapelle plus, GO ou essence ? si essence, fil de bougie HS, delco HS, condensateur sur le delco..

si cela t'arrive aussi, moteur éteint, assure toi que tu as bien respecté la polarité des HP... c'est le symptome d'un Hp à l'envers...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Faut écouter du rock !!! Comme ça au moins, quand ça grésille, tu ne t'en rends pas compte... :wink: :wink: :wink: :!*: :!*: :!*: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
NaRaYaN

Message par NaRaYaN »

un condesateur de découplage : c'est quoi ?

j'ai le meme probleme que le moteur soit eteint ou allumé

c'est un diesel

les haut parleurs sont bien cablés au niveau du + / - et j'ai tout passé avec du cable reseau pour éviter les interférences.

j'ai aussi essayé avec un haut parleur de ma r21 dont je suis sur du fonctionnement, posé à coté du poste et avec du gros fil. et toujours meme probleme. je pense que cela ne peux venir que de l'alimentation.

le probleme se pose autant en CD que MP3 que radio que avec un autre poste.

J'essayerais de mettre la batterie du CC dans ma voiture voir si ça fait pareil, mais là mon CC est en panne dans une station service alors l'urgence est à la réparation

merci , a+



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Peux-être essayer ,ton autoradio en place , mais avec une batterie non connectée au cc (un montage provisoire , sans même la masse reliée ni l'antenne ) cela te permettrai de savoir si cela vient de l'alimentation ,ou de la configuration de l'installation .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Fais la manoeuvre inverse.

Branches ton autoradio CD/MP3 dans ta voiture ou sur une installation qui fonctionne à merveille.

Ce pourrait être tout simplement le poste qui déconne.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
un condesateur de découplage : c'est quoi ?
c'est un condensateur qui sert à éliminer les parasites électriques.
j'ai le meme probleme que le moteur soit eteint ou allumé
c'est un diesel
ce n'est donc pas un problème d'alternateur, ni d'allumage, et dans ce cas pas besoin de condensateur.
les haut parleurs sont bien cablés au niveau du + / - et j'ai tout passé avec du cable reseau pour éviter les interférences.
sur, sur ? revérifie avec une pile 4.5, tu as peut être un mauvais montage de tes HP ?
Tu connecte le + sur le fil rouge et le moins sur la mase de tes HP, la membrane doit aller vers l'avant, et cela doit être pour tous pareils..

Bonne recherche


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
NaRaYaN

Message par NaRaYaN »

Bonjour

J'ai deja testé mon poste dans la R21 et il fonctionne à merveille

J'ai aussi essayé de brancher un HP à coté du poste posé sur le siege, en aillant débranché tout le reste et le probleme revient meme en inversant le + et le - , le cable court été de gros diametre, en tout cas largement suffisant pour cette utilisation. mes batteries délivrent plus de 14V mais mon poste supporte jusqu'à 16,5V celon la notice. il n'y a pas de chutte de tension puisque l'écran reste toujours bien éclairé et que les phares ne faiblissent pas.

J'ai essayé de brancher sans utiliser la masse de la carrosserie , en branchant le - directement à la batterie : pareil ...

Il me reste à tester en mettant la batterie de ma voiture dans mon CC , de tester avec une seul batterie et pour finir de tester en déconnectant tout sauf le poste de la masse et de la batterie.

Mais pour le moment mon CC est toujours au bord de la route, si vous passer autour de bordeaux vous pourrez lui fair un coucou au niveau de merignac coté interieur de la rocade sur la station Total.

Merci à vous , Bye



Avatar du membre
NaRaYaN

Message par NaRaYaN »

J'ai réglé mes problemes :D

Methode radicale j'ai branché la batterie de ma r21 dans le camping car et là miracle !!! Le son est clair et limpide.

J'ai donc essayé de brancher le poste en directe sur la batterie celule (qui est exactement la meme que celle du moteur ) et tout fonctionne impec !!

Je ne me sert plus de la masse du CC puisqu'elle arrive sur le - de l'autre batterie.

Chose étrange : l'ampli du subwoofer est lui branché sur la batterie moteur et connecté à la masse, il n'y a aucun probleme de grésillement. Les amplis supportent surement mieux que les autoradio les alimentation deffectueuses.

Je déplacerais l'ampli sur la batterie cellule aussi lorsque j'en aurais le temps.

Peace out !!!



Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

Le gresillement se fait entendre uniquement avec certains styles musicaux
...moi c'est pas des grésillements que j'entends avec mon auto-radio mais je n'entends presque rien ou pas grand chose tellement le moteur est bruyant... On dit que pour un TD c'est normal, mais comment écouter la radio, faut-il rajouter des HP ou mettre "à fond" ? Comment faites-vous ?



Avatar du membre
NaRaYaN

Message par NaRaYaN »

Salut

J'avais le meme probleme car mon CC vieux de 23ans est extrèmement bruillant.
Au point que en fond de quatrieme il falait carément hurler et au final on ne discuté même plus.
Pour régler le problème je suis allé chez narbonne accessoire et j'ai acheté de la mousse alvéolée special pour les capots moteurs. elle est prévu pour résister à de fortes températures et c'est vraiment trés efficace.
Je pense avoir perdu entre 30 et 35db dans l'habitacle.

Il faut compter 3m carré de cette mousse pour bien isoler le capot moteur. Il faut en mettre tout autour mais surtout sur l'envers du capot.

ma mousse a deja été aspergée de liquide de refroidissement brulant et n'a pas bronché



Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

mousse alvéolée special pour les capots
pas mal comme idée je vais déjà essayer ça ! Merci



Avatar du membre
NaRaYaN

Message par NaRaYaN »

C'est le même genre de mousse qu'on trouve en studio de musique, la qualitée n'est pas la même mais ça tien le chaud ...

compter 25€ par mettre carré chez narbonne, mais on peux surement trouver moins chere ailleur

peace out !!



Avatar du membre
sillage14

Message par sillage14 »

Bonsoir,
Attention de ne pas prendre n'importe quelle qualité de mousse alvéolée, Il est important de prendre de la mousse M1 (ininflammable) pour utilisation dans le capot moteur, c'est bien sur la plus chère! J'ajouterai que plus la mousse est lourde plus elle est efficace.
Pierre



Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

mousse M1 (ininflammable)
c'est très clair et logique et tout ça se colle bien ?



Répondre