Charbons moteur électrique
Modérateur : Mécaniciens
Charbons moteur électrique
C'est pas vraiment lié au C.Car mais quelqu'un pourrait-il me dire si dans les charbons de moteurs (genre ponceuse, mueuleuse etc...), il y a des compositions différentes ou s'il s'agit tout de la même matière mais sous formes et dimensions différentes.Explication : je cherche des charbons pour une marque (Elu) qui n'existe plus. J'ai fait plusieurs magasins sans succès. Je vais donc en prendre qui ressemblent et les retailler.
- Lexa
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Hi,
c'est du kif kif... ou presque,
tu as les anciens à très anciens, qui sont en charbon véritable, et les nouveau composant, qui sont à base de cuivre, reconnaissable, les uns noirs, les autres de couleur légèrement cuivrés..
Fait gafe juste à une chose, si ton collecteur est monopiste (type alternateur), il supportera un charbon dur, si c'est un collecteur à mutipiste (type dynamo) il faut un charbon tendre, pour ne pas endomager les collecteurs..
bon choix
c'est du kif kif... ou presque,
tu as les anciens à très anciens, qui sont en charbon véritable, et les nouveau composant, qui sont à base de cuivre, reconnaissable, les uns noirs, les autres de couleur légèrement cuivrés..
Fait gafe juste à une chose, si ton collecteur est monopiste (type alternateur), il supportera un charbon dur, si c'est un collecteur à mutipiste (type dynamo) il faut un charbon tendre, pour ne pas endomager les collecteurs..
bon choix
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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- Routier
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bonjour de la region de toulouse,ici ,il y a du choix et avec les dimensions
a+tony.nicole
http://www.carre-lutz.com/acatalog/charbon_moteur.html
a+tony.nicole
http://www.carre-lutz.com/acatalog/charbon_moteur.html
bonjour
Gégé tu peux prendre des charbons approximatifs et les limer ,l'essentiel est qu'ils coulissent bien dans les guides,tu nettoies bien le collecteur en prenant soinsde curer les traits noirs, ce qui sépare les bandes cuivrées, avec une pointe dure, les dynamos on nettoyait avec un morceau de lame de scie à métaux,c'est toi qui voit suivant la largeur du trait
Au plaisir
Gégé tu peux prendre des charbons approximatifs et les limer ,l'essentiel est qu'ils coulissent bien dans les guides,tu nettoies bien le collecteur en prenant soinsde curer les traits noirs, ce qui sépare les bandes cuivrées, avec une pointe dure, les dynamos on nettoyait avec un morceau de lame de scie à métaux,c'est toi qui voit suivant la largeur du trait
Au plaisir
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