Branchement caméra recul + après contact

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Sokett
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 juil. 2021 21:25
Région d'habitat : Seine-et-Marne
France

Branchement caméra recul + après contact

Message par Sokett »

Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis en cours d'installation d'une caméra de recul avec autoradio Atoto sur mon randger R600 (Fiat ducato 2021).

D'origine, il est précable avec un cable 4pin du feu de stop à la boite à fusible (côté conducteur).
J'ai trouvé une caméra qui va nickel côté feu de stop avec le bon branchement.

Reste maintenant 2 points qui me chagrinent :

-1er Point pour lequel j'ai posté sur le sujet "Installation de caméra de recul sur Fiat Ducato (Challenger)" de la catégorie trucs&astuces pour le fil "reverse" qui donne le signal de la marche arrière.
J'ai bien repéré le bon fil du connecteur vert (pin4) mais je ne sais pas comment repiquer proprement pour aller vers l'autoradio.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je pensais à un connecteur "vampire" directement sur le fil d'origine mais j'ai peur d'abimer le faisceau d'origine...
Pour le test, j'ai glissé un fil dans le connecteur mais ça ne parait pas viable à long terme.

-Second point, pour l'alimentation permanente de la caméra, j'ai actuellement repiqué sur le connecteur de l'autoradio le + après contact. est-ce la bonne façon de faire ?
J'ai un fil masse qui sort de la connectique de l'autoradio sur lequel j'ai mis le fil noir.
ça semble fonctionner même si j'ai des "parasites" sur l'image - bandes verticales qui défilent...

Merci par avance pour votre aide



Zobidon
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 mai 2023 21:22
Région d'habitat : Metz
France

Branchement caméra recul + après contact

Message par Zobidon »

Salut,
Même question pour moi ! Quelqu'un a-t-il la solution ?
D'avance merci,
Zobidon



Avatar du membre
AbSoluTyon

Branchement caméra recul + après contact

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
tu peux mettre des photos de tes connexions y compris une de l'arriere de l'auto radio ?
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message