Mais pourquoi, cela ne fonctionne plus.?

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Mais pourquoi, cela ne fonctionne plus.?

Message par HOBBY 95 »

Dernier message de la page précédente :

Toujours aussi efficace Gégé 51....
Cordialement tu n as plus cas.....

Jean luc



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2945
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Mais pourquoi, cela ne fonctionne plus.?

Message par brloga »

Bonsoir,
Quand on voit de tels échauffements, ça veut dire que les contacts ne font pas leur boulot même avec 20 ampères. Ça me rappelle la platine de ma 605 que j'avais démonté, je ne sais plus pourquoi. Des "comme" celui là, il y en avait plein. Ça explique aussi pourquoi la plupart des 605 ont fini brûlées sans "intervention humaine".
Bonne soirée.
Bruno.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Mais pourquoi, cela ne fonctionne plus.?

Message par AbSoluTyon »

Ok Gege ,je vais approfondir cela. :D
Cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

Mais pourquoi, cela ne fonctionne plus.?

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.

J’ai «  cogite » cette nuit :D :D :D .

Normalement les résistances 220 volts et 12 volts se trouvent dans la cheminée du frigo ( je ne me suis pas encore penché dessus car pas encore à la maison) .

Ces résistances sont reliées par fils électrique en haut du frigo sur la carte ,d’après ce que j’ai compris.

Les ingénieurs ont tellement bien prévu cela ,qu’il faudra sortir le frigo pour effectuer la réparation.J ai aussi l’impression que ces résistances sont source de beaucoup de problème répétitif au fils des années…vous me voyez venir? :D …donc à chaque fois sortir le frigo pour changer les résistances.

Question: est ce que l’on peut’ » tirer » les fils électriques en partant de la connectique de la carte jusqu’à la base basse du frigo ( derrière la grille basse en extérieur,protéger par un boîtier ) et connecter sur domino ou connecteur rapide les fameuses résistances ,en différenciant le 12 volts et le 220 volts.
Techniquement parlant ,est ce qu’il y aurait un problème au niveau résultat ?…..cela simplifierait pour faire un dépannage rapide sur place .

Cordialement



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Mais pourquoi, cela ne fonctionne plus.?

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Les résistances sont raccordées sur le boîtier de puissance en partie basse du frigo.
Pour changer les résistances il faut démonter la cheminée et pour démonter la cheminée
il faut sortir le frigo.

A+



Avatar du membre
AbSoluTyon

Mais pourquoi, cela ne fonctionne plus.?

Message par AbSoluTyon »

ok, je vais regarder cela en prévision et surement avoir les deux résistances( 12 volts et 220 volts) dans la soute en en cas, car ce matin après le changement du fusible 20 ampères et la mise en route du moteur du camping car , le frigo est bien passé sur 12 volts.
en tout cas merci des renseignements. Suite au prochain ...fusible :D :D
Cordialement



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message